App Store : plus de flexibilité à venir pour les prix des abonnements

Stéphane Moussie |

Les options tarifaires sur l’App Store continuent de gagner en flexibilité. Un an après avoir décuplé les paliers tarifaires disponibles, Apple assouplit les tarifs des abonnements. Avec la nouvelle mécanique de « prix conditionnés », les développeurs vont pouvoir proposer à leurs abonnés des remises sur d’autres abonnements.

Image Apple

Par exemple, un éditeur pourra proposer aux clients de son gestionnaire de tâches un abonnement en promotion pour son client mail, ou inversement. Ces abonnements à tarif préférentiel fonctionneront également entre deux éditeurs différents : des studios pourront passer des partenariats pour pousser leurs abonnés l’un vers l’autre.

C’est un moyen supplémentaire pour les développeurs d’attirer de nouveaux utilisateurs… et pour Apple d’éviter que les éditeurs ne quitte l’App Store quand les boutiques tierces ouvriront leur porte grâce au DMA.

Ces prix conditionnés sont actuellement en phase d’expérimentation. Apple ouvrira progressivement le dispositif aux développeurs intéressés au cours des prochains mois.

avatar SidFik | 

Ca sent less futurs stores alternatifs

avatar Paquito06 | 

@SidFik

Je vois egalement cela comme une preparation a l’arrivee de store alternatifs, histoire de leur couper l’herbe sous le pied, en vain peut etre?

avatar Mrleblanc101 | 

@SidFik

Littéralement aucun rapport

avatar SidFik | 

@Mrleblanc101

Oui c’est certain apple lache du leste sur son store juste parce qu’ils ont le coeur sur la main 😇

avatar Mrleblanc101 | 

@SidFik

En quoi c'est du lest ? Plus Apple pousse a utilisé les devs à mettre en place des abonnement, plus Apple fait d'argent lol

avatar Arnaud33 | 

L’app que j’utilise pour la facturation est passé de 30€/an à 50€/an peut être que grâce à ce système il y aura plus de possibilité pour faire « des rabais » aux clients fidèles

avatar Khrys | 

@Arnaud33

Peu probable! L'idée est l'acquisition de nouveaux abonnés. Rares sont les éditeurs qui "récompensent" les clients fidèles!

avatar Le docteur | 

Je me rappelle des gens qui râlaient sur les sharewares du temps du PPC. On avait pourtant pas mal de trucs sympas dont certains étaient utilisables avec un lancement un peu ralenti par un message encourageant à acheter.
L’App store pour iOS, soit mais c’est déjà plein de merdouilles plus ou moins escroquantes.
Sur le Mac ça devient de plus en plus clair que ça sert surtout pour forcer le modèle abonnement et ça n’est même pas protégé. C’est le far west (ou east) par rapport aux logiciels téléchargés depuis le Web.

CONNEXION UTILISATEUR