Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple met à jour les règles de l’App Store pour les enfants

Nicolas Furno

jeudi 15 août 2013 à 09:33 • 1

App Store

Apple a publié une nouvelle version de ses App Store Review Guidelines, ce document qui explique aux développeurs ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire sur l’App Store. Plusieurs sections ont été modifiées, mais les changements les plus importants concernent les enfants de moins de 13 ans. Jusque-là interdits d’App Store, ils pourront y accéder avec leur propre compte avec iOS 7, mais cela implique quelques changements. En accord avec la loi COPPA votée cette année aux États-Unis, les développeurs ne peuvent plus récupérer d’information personnelle pour les enfants de moins de 13 ans, du moins pas sans l’accord des parents. Du coup, la règle 17.3 stipule qu’une application peut demander la date de naissance de l’utilisateur, mais uniquement pour vérifier s’il a plus ou moins de 13 ans. La 17.4 indique que le partage d’informations pour les mineurs doit respecter les statuts spécifiques aux enfants : en clair, un développeur devra intégrer un mécanisme pour s’assurer que les parents donnent leur accord. En plus de ces changements techniques, Apple va ouvrir une section dans l’App Store réservée aux plus jeunes. Les applications qui veulent y entrer devront disposer d’une politique concernant la vie privée, elles ne doivent pas intégrer de publicité ciblée et doivent demander explicitement l’accord des parents dans un certain nombre de cas. Le constructeur ajoute aussi de nouvelles rubriques en fonction de l’âge (moins de 5 ans, entre 6 et 8 ans ou entre 9 et 11 ans). Dans un tout autre domaine, deux nouvelles règles évoquent les applications de pari. Apple entend les encadrer sur ces points : elles doivent respecter toutes les exigences légales concernant les paris dans tous les pays où elles sont vendues, elles doivent n’être vendues que dans les pays où elles sont autorisées et elles doivent être gratuites selon la 20.5. Le constructeur précise avec la règle 20.6 que les achats in-app ne doivent pas être utilisés pour placer un pari. Petit changement sur la règle 2.25, celle qui avait beaucoup fait parler suite à la polémique AppGratis. Apple a ajouté une condition à cette règle qui stipule que les applications qui présentent d’autres applications dans une interface ou d’une manière similaire à l’App Store seront rejetées. Le constructeur précise malgré tout qu’on peut vendre d’autres applications par ce moyen si c’est pour un besoin spécifique et accepté par les équipes de validation. Ce n’est pas très clair, comme souvent, mais le document donne quelques exemples : santé, aviation et accessibilité. [Via : MacRumors]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

22:00

• 22


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

21:30

• 16


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

21:00

• 9


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

20:15

• 6


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

18:15

• 30


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

17:52

• 16


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

16:49

• 21


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

16:10

• 9


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

13:53

• 1


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

11:29

• 20


B&You ajoute des frais de résiliation sur tous ses forfaits

10:55

• 55


LG plante le dernier clou sur le cercueil de ses smartphones en fermant les serveurs de mises à jour

10:33

• 5


Promo : l'Apple Watch Series 9 45 mm à 269 €, soit moins cher qu'une Apple Watch SE !

09:00

• 13


Un prix canon sur les iPad Air M3 : 530 € (-189 €) ! L'iPad Pro M4 à 899,99 € !

07:51

• 13


Apple lance une page avec les artistes et les sportifs visibles sur toutes ses plateformes

07:45

• 5


iOS 18.5 : ce serait pour la mi-mai

07:34

• 21