DataWiz surveille votre consommation 3G au quotidien

Nicolas Furno | | 15:45 |  17

DataWiz [1.02 – US – Gratuit – iOS 5 – Princeton EDGE Lab] suit en permanence votre utilisation d'Internet sur votre iPhone et vous permet ainsi d'éviter les dépenses inutiles. Surveiller sa consommation en données est surtout utile quand on n'a pas de forfait illimité, notamment à l'étranger.

Contrairement à Onavo (Gratuit), application qui réduit votre consommation en passant par un proxy qui compresse toutes les images (lire : Onavo compresse toutes les images et économise votre forfait data), DataWiz ne touche pas aux données qui arrivent sur votre téléphone, l'application se contente de les comptabiliser. La méthode utilisée reste assez mystérieuse, la mesure ne passe pas par un profil et l'application intègre même un module VoIP dont l'unique intérêt est de la laisser ouverte en permanence. Autant dire que si vous économisez sur le forfait, vous perdrez en autonomie, même si nous n'avons pas noté de chute brutale pendant nos essais.

Si vous aimez les statistiques, DataWiz pourrait aussi vous intéresser. L'application mesure toutes les données chargées par le téléphone, y compris en WiFi, et elle en fait une mesure précise. On peut ainsi connaître sa consommation heure par heure, et même obtenir une carte qui affiche les endroits où vous avez accédé à Internet. D'origine universitaire, cette application est gratuite, sans publicité et sans utilisation de vos données personnelles qui ne sont de toute manière jamais envoyées.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


17 Commentaires

avatar qtheun27 05/10/2012 - 15:07 via iGeneration pour iPhone

@malvik2 : Je me suis fais la même réflexion. Le mot de passe n'est plus nécessaire en revanche pour les mises a jour.

avatar Stardustxxx 05/10/2012 - 15:11 via iGeneration pour iPhone

Pas besoin de télécharger une application dédiée. Il suffit d'aller dans > Réglages > Utilisation > Utilisation cellulaire. Avec une alarme chaque début de mois pour réinitialiser les données. Merci qui? :-D

avatar kasimodem 05/10/2012 - 15:12 via iGeneration pour iPhone

Qu'en est il de ce proxy ? Partant du principe qui dit que si on ne paie pas pour un produit on est le produit, que fait ce proxy des données qu'on génère ?

avatar coink 05/10/2012 - 15:19 via iGeneration pour iPhone

Dataman fonctionne assez bien aussi :-)

avatar Christophe Laporte macG 05/10/2012 - 16:21 via iGeneration pour iPhone

@gunnom : Je l'utilisais aussi mais elle semble ne plus être disponible.

avatar tonstef 05/10/2012 - 16:17 via iGeneration pour iPhone

Free diminuant déjà l'autonomie de ma batterie, je ne sais pas si je vais en rajouter :)

avatar PachaColbert 05/10/2012 - 18:38

@LaurentR Avec Free Suivi Conso pas besoin de cette application si c'est juste pour connaître le volume de data 3G utilisé. Seul problème pour certains, elle coûte 0,79 euros.

avatar T!b 06/10/2012 - 03:54 via iGeneration pour iPhone

@Goundy La France n'est pas le seul pays au monde :)
Cliquez ici pour nous signaler un commentaire.