Google+ Local et Waze intégrés à Google Maps

Stéphane Moussie |

Google a annoncé qu'elle allait retirer Google+ Local [1.4.3 – Français – Gratuit – Google, Inc.] de l'App Store le 7 août.

Cette application, qui a remplacé Google Adresses, sert à trouver des points d'intérêts (restaurants, hôtels, stations essence...) autour de soi et à consulter leur fiche Google+ locale. Google n'a pas mis à jour l'interface de l'application pour lui faire adopter sa charte graphique habituelle, signe de son abandon prochain.

Toutes les fonctions de Google+ Local sont maintenant intégrées à Google Maps, indique l'entreprise. On peut accéder aux fiches des points d'intérêts, les noter, naviguer dans les différentes catégories, etc.


Les fonctions de Google+ Local intégrées à Google Maps

Google Maps semble sur le point d'intégrer un autre service (ou a déjà commencé à l'intégrer) ; Waze. Google a acheté le GPS participatif le mois dernier en indiquant que ses données de trafic, son point fort, seront intégrées à Google Maps.

Le compte Twitter @WazeFrance a publié hier une capture d'écran de Google Maps avec une info trafic qui mentionnait Waze comme fournisseur de données. « Les événements #Waze intégrés dans #google maps navigation http://goo.gl/VeNrjr » pouvait-on lire sur le tweet qui a été effacé. Nous avons interrogé WazeFrance et attendons une réponse.


Google Maps signale notamment les zones en travaux (capture d'écran iGeneration). La capture de WazeFrance mentionnait explicitement Waze comme fournisseur.

Contrairement à Google+ Local, Google n'a pas (encore ?) annoncé de fermeture concernant Waze.

[Via Engadget]

avatar AppleLov | 
@cafeaulait Pourquoi son analyse est foireuse? Si les infos de Waze sont dans GMaps, pourquoi Google developperait les deux applis parallèlement? Pour quelle raisons les gens vont préférer utiliser Waze plutôt que Maps? Une fois les données incluses le nombre d'utilisateurs de Waze va forcément diminuer, du coup autant l'intégrer totalement dans GMaps non?
avatar LeoDaVinci | 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Google va pousser les gens à utiliser Waze, vu que sans Waze pas de signalement. Pour moi le rachat pour Google peut être plus une chance pour Waze, lui apportant une plus grande visibilité. Et ça a put se voir depuis quelques semaines avec le nombre d'utilisateurs qui a augmenté
avatar -oldmac- | 
J'ai arrête d'utiliser waze depuis son rachat par Google.
avatar LeoDaVinci | 
Pourquoi ça?
avatar -oldmac- | 
@Mr.White : Parce que on laisse trop de pouvoir a Google et qu'un jour ou l'autre on dn payera le prix. Déjà de nos jours Google est capable d'intervenir dans un processus électoral en analysant les données et en optimisant les réactions du candidat qu'ils ont choisis. Ce n'est pas un secret que Obama a profiter des conseils éclaires d'employés de Google ... A chaque fous que l'on laisse de l'espace a Google, c'est une perte de liberté qui se produit. On en reparlera un jour au panneau trop tard
avatar m_enfin | 
Pourquoi la fermeture de Waze ? Je dis pas, c'est une chose qui peut arriver mais j'avoue que je vois pas bien l'intérêt, en utilisant Waze les gens mettent a jour continuellement les infos de la circulation, chose qu'ils font moins sur Maps. En mettant a jour Waze, les gens mettent aussi a jour Maps probablement en temps réel. Donc a moins que les gens utilisent d'un coup massivement les fonctions de Maps pour rapporter les données de circulation, je ne vois pas pourquoi ça fermerait ...
avatar LeoDaVinci | 
Je suis d'accord, graphiquement je préfère Google Maps, et d'assez loin. Mais ça ne remplacera jamais le fait de pouvoir directement éditer la carte de Waze, chose qu'il ne sera jamais possible de faire sur Google Maps.
avatar john | 
Ces fonctionnalités attirent clairement une population de gens qui, de fait, ne respectent pas (toujours) le code de la route, et notamment les limitations. Personnellement, ils peuvent bien virer cette fonctionnalité, j'en ai absolument rien à faire, et j'ai presque envie de dire tant mieux pour ceux qui voient en Waze un moyen de rouler comme des c*** en toute tranquillité. Par contre, si Waze devient intégré à GMaps, qu'on perd la possibilité d'édition de la carte, qu'on perd la possibilité de signaler des bouchons (ou accidents, dangers, etc.), là ce serait vraiment une bonne manière de tuer cette app.
avatar kuban | 
@alargeau : Utilises tu Waze ? Apparemment non... Parce que 99,9% des infos remontées sont de la bienveillance pour la communauté ( et c'était le sens de l'application). Du style : voiture stationnée en bord de route, nid de poule... Certes, radar il y a. Mais je ne pense pas que Waze de résumé a ça... Bref.
avatar john | 
@ Un Vrai Type : Il sort d'où ce 99,9% au juste ??? C'est le jeu des pourcentages ?
avatar kuban | 
J'ai cessé d'utiliser Waze depuis le rachat de Google parce que mes données m'appartiennent et que je n'ai pas envie lorsque je cherche une station service, le logiciel trafique les distances et les prix pour m'emmener vers un "partenaire" qui saura que j'ai acheté une armoire Ikea la semaine d'avant... Bref, je ne suis pas googlisable. Libre a vous de l'être, mais ne critiquez pas ceux qui utilisent leur temps de cerveau disponible à des activités plus créatrice que manger de la pub.
avatar Miniwilly | 
C'est bien pour toi. On sent que tu en retire une haute estime de toi-même, un sentiment de supériorité que n'auront jamais ces gros couillons qui utilisent des applications de chez Google. Et c'est important l'estime de soi. Perso je me sens vraiment sale avec mon compte Google et mes appareils sous Android, mais merci de m'avoir guidé vers la lumière.
avatar kuban | 
@cloudy : Je répondais au mépris et a la suffisance par le même ton. C'est le concept du personnage "Un Vrai Type"...
avatar kuban | 
@cloudy : Je répondais au mépris et a la suffisance par le même ton. C'est le concept du personnage "Un Vrai Type"...
avatar iLooo | 
Maps est pas terrible pour le guidage alors perso, j'espère qu'ils vont laisser Waze en vie.
avatar pl1997 | 
Google Maps devient donc une usine à gaz. Espérons que cela ne soit pas aussi nul, lent et remplis de fonctions inutiles que son nouvel équivalent sur les navigateurs.

CONNEXION UTILISATEUR