Logiciels : 2424actu d'Orange et Dictionnaire

Florian Innocente |

Après plusieurs étapes de bêta test, Orange rend disponible pour tous (ou presque…) son application 2424actu pour iPhone. Une sorte de Google News mais dont l'interface prendrait le contre-pied du service de Google, en étant beaucoup plus visuelle et avec une orientation plus multimédia (lire le précédent test de 2424actu).

photo2424actu

Elle permet de consulter les principaux faits du moment dans l'actualité et offre pour chaque sujet une compilation des contenus audio (radios), vidéo et écrits. L'interface est assez simple d'emploi et envoie rapidement l'utilisateur vers l'un ou l'autre de ces contenus.

Cela fonctionne (si l'on est chez Orange) en 3G ou en Wi-Fi. Attention toutefois, leur consultation peut-être soumise à des frais selon votre forfait et la présence ou non d'une formule de TV illimitée. Dans l'application - téléchargeable gratuitement - un onglet "mes droits d'accès" précise les conditions d'utilisation en fonction de ses options abonné.

photo2424acrts2

Dictionnaire sort dans une nouvelle version 1.2 qui est à la fois plus réactive et qui offre en sus sa version iPad. Ceux qui l'ont déjà et qui comptent s'offrir la tablette n'auront pas à payer une seconde fois. À la base, cette application qui permet de consulter le dictionnaire en ligne TLFi (Trésor de la Langue Française informatisé ; 270 000 définitions et 430 000 exemples) est vendue 1,59 €.

dictionnaire1-2
avatar whocancatchme | 
Le blème, à lire les commentaires sur AppStore, c'est qu'il faut être connecté pour qu'il soit utilisable. Pas glop pour les iPod Touch...
avatar iCook | 
Il y a des dictionnaires qui fonctionnent hors-ligne, par exemple le Littré ou Antidote si je ne me trompe pas. Autant je peux comprendre que pour une app gratuite, il faille une connexion (afin d'afficher les publicités etc. ) Autant quand je paye, je préfère pouvoir avoir accès au contenu hors-ligne ( je suis aussi sur iPod Touch )
avatar jo.copa | 
L'app 2424actu est très bien faite et pratique ! Mais elle est descendue en flèche sur l'AppStore par des gens qui ne comprennent pas qu'Orange, tout comme SFR et Bouygues Télécom, puisse réserver les apps que ses équipes mettent au point à ses abonnés et avec quelques conditions en plus (comme avoir une option TV). Et ces personnes ne lisent même pas les indications sur la fiche avant de télécharger et viennent se plaindre ensuite de hors-forfait évitables avec quelques secondes de lecture !
avatar arcl_ | 
@ BloodyMonkey: Je te mets au défi de me trouver où, dans la présentation, il est indiqué que les clients SFR/Bouygues doivent payer 50 cents/mn, à part par la phrase "Se reporter aux grilles de tarifs".
avatar jo.copa | 
C'est clair que SFR, tout comme Bouygues Télécom, manque de clarté dans les fiches descriptives de ses applications, ce qui n'aide pas les clients à savoir s'ils sont en capacité d'utiliser telle ou telle application !
avatar Ben97233 | 
2424, superbe application ! Ergonomie tout simplement géniale. Mais bien entendu, on retrouve les râleurs habituels qui pensent que tout est forcément gratuit, que le travail des autres est sans valeur et qui, comme le dit Bloody, ne prennent pas le temps de lire les conditions d'usage. C'est vrai que lire est un calvaire pour beaucoup... et un plaisir de moins en moins goûté. Faut pas que ça dépasse 140 caractères, au delà c'est déjà trop pour leurs neurones paresseux et fragilisés par des années de jachère. Des proies de plus en plus faciles, la preuve.

CONNEXION UTILISATEUR