Amazon, Accor et eBay se préparent pour l'Apple Watch
eBay, Accor et de toute évidence Amazon aussi, se préparent à l'arrivée de l'Apple Watch. Le site de ventes aux enchères a très officiellement annoncé qu'il allait tirer parti de la montre dès sa sortie : « par exemple, l’appli eBay préviendra l’utilisateur si quelqu’un d’autre surenchérit afin de réagir en temps réel » explique le communiqué de presse qui, toutefois, s'emballe un peu et parle d'une disponibilité immédiate.
Du côté d'Amazon, rien d'officiel encore mais une rumeur chez TechCrunch. Le géant de la vente en ligne a un compagnon prévu aussi pour l'Apple Watch. Amazon est déjà présent sur Android Wear et la version iOS de son app offrirait des services identiques avec la montre d'Apple : lancer une recherche sur un produit en parlant à sa montre, l'acheter d'un tap si 1-Click est activé ou mettre l'article de côté dans sa liste de souhaits.
Amazon n'a pas confirmé, se bornant à rappeler sa présence sur Android Wear mais affirmant sa volonté d'aller sur d'autres plateformes. Ce qui veut tout dire.
Pour mémoire, Accor, la chaîne d'hôtel a aussi annoncé un compagnon pour la fin avril (via) avec les services suivants depuis sa montre :
- être prévenu de l’ouverture du e-check in ;
- accéder à toutes les informations utiles sur les réservations: date d’arrivée, nombre de nuits, nombre de personnes ;
- être informé des services de l’hôtel (Wi-Fi gratuit, parking, spa, piscine, etc);
- accéder au plan interactif, à l’itinéraire pour se rendre à l’hôtel, aux informations météo
- retrouver sa carte de fidélité dématérialisée Le Club Accorhotels avec son statut et nombre de points de fidélité.
Il n'est pas précisé quelles chaînes — certainement les plus luxueuses dans un premier temps — proposeront ces prestations les premières Le groupe Accor est propriétaire des marques Mercure, Novotel, Ibis, Pullman, Sofitel, The Sebel MGallery, Adagio et HotelF1.
Argh, le mode de vie qui va avec le bidule est quand même particulier.
@Mark Twang
Je vois pas en quoi c'est différent de l'iPhone. Et si tu veux pas de notification, y a une option pour ça.
@joneskind :
Ce qu'il voulait peut-être dire c'est que l'utilité de la Watch n'est pas pour tout le monde.
Elle a plus l'air de s'adresser aux cadres supérieurs qui ont un train de vie élevé.
Tout le monde ne passe pas son temps à prendre l'avion, le taxi et à aller à l'hôtel.
Ni non plus à faire des achats en ligne sur Amazon et Co.
Bref c'est pas pour ceux qui se contentent de peu de chose et mènent une vie simple et tranquille ;-)
C'est vrai pour arriver à lire un plan sur une montre , il fait avoir des yeux de cadre niveau particulièrement élevé.
Excuse moi, mais accor et leur buzz marketing a deux balles et trois choux fleurs.
@Horfilas :
Ce sont des services et vu le positionnement tarifaire : ils ont une cible bien particulière :)
@joneskind :
La différence est qu'en montre, on augmente encore le caractère compulsif de l'achat ou de l'enchère.
Avec tout Ca galere de tenir une journee:)
Il y a un "mode avion" sur l'Apple Watch ?
@poulpe63
Il me semble bien que le mode économie d'énergie coupe toute connexion avec l'iPhone oui. Donc ça correspond à un mode avion.
@poulpe63 :
Ouaip
@Horfilas :
L'usage de la Watch ne se limitera pas aux appli de réservation en ligne et autres sites d'enchères. Musique, santé, messages,..sont autant d'usages qui ne sont pas réservés qu'aux "cadres sup".
Et puis pour ceux qui veulent une vie "simple et tranquille", il suffira de ne pas l'acheter...
Le prix de la montre et son côté pas franchement indispensable la réservent quand même à une certaine frange de la population.
@Rigat0n :
Tous ceux qui possèdent au moins un iPhone 5 peuvent prétendre à cet appareil. Le caractère indispensable de cette Watch sera laissé à l'appréciation et aux usages de chacun. Quant au prix c'est un faux débat. Les possesseurs d'iPhone trouveront les moyens de s'offrir une Watch s'ils le souhaitent. Là où j'ai tendance à te rejoindre c'est sur la population que cible la version édition
@jazz678 :
A 400 et 650( prix de départ ) : la cible pour une montre est bien visible :)
Rigat0n
"Le prix de la montre et son côté pas franchement indispensable la réservent quand même à une certaine frange de la population."
d'où le choix du positionnement haut-de-gamme d'Apple ?
@jazz678 :
S'acheter un téléphone à minimum 600€ PLUS une montre à 400€ je t'assure que pour une grande partie de la population c'est une folie.
Toutes les applications du monde ne rendront jamais cette montre indispensable, l'indispensable se limitant pour moi aujourd'hui à un featurephone et un accès internet à la maison. Le reste sert à améliorer son confort et n'est certainement pas indispensable (et donc est pour moi à acheter quand les finances le permettent, sans avoir à "trouver l'argent").
J'ai un iPhone, un iPad et 2 ordis et je suis parfaitement conscient qu'aucun de ses objets ne m'est indispensable, mais j'ai les moyens de me les acheter.
Sortez de votre monde bardé de pommes...
@Rigat0n :
C'est une façon de voir...
On n'achètera pas cet appareil parce qu'il est d'emblée indispensable (L'iPhone 1er du nom l'était-il a sa sortie?) mais parce qu'on en aura envie. Apple a un capital affectif puissant quoi qu'on dise. Ça sera un achat irrationnel qui deviendra (ou pas) indispensable par la suite.
Beaucoup ont aussi dit que l'iPhone a 600€ était une folie mais ont trouvé le moyen de se l'offrir. Ça sera pareil pour la Watch. Après chacun verra en fonction de ses finances quand et comment.
"Sortez de votre monde bardé de pommes"
Pourquoi faire? J'y suis bien ;0)
@jazz678 :
Moi aussi j'y suis bien dans mon monde de pommes :3
tout compte fait, moi aussi
@minijul :
Catastrophique pour les pigeons mais fantastique pour les marchands.
L Apple watch est aussi moche que la LG sur la photo carrée.....