Les Apple Watch pourraient arriver plus tôt que prévu

Nicolas Furno |

Apple semble avoir un peu de mal à lancer son Apple Watch avec des stocks suffisants pour répondre à la demande manifestement déjà très forte. Comme souvent, le constructeur limite les commandes à deux par clients, mais cette fois, des commandes avec la même adresse et des noms différents ont même été annulées. Et même pour les commandes qui sont bien maintenues, il faudra faire preuve de patience : certaines commandes passées quelques minutes après l’ouverture de l’Apple Store devront attendre mai, voire juin.

Et là, c’est le drame

À moins, bien sûr, qu’Apple n’ait été trop pessimiste dans ses prévisions et que l’entreprise ne livre quelques Apple Watch avant la date prévue. Une hypothèse farfelue ? Pas si sûr si l’on en croit les informations rapportées par ce lecteur de MacRumors. S’inquiétant de ne pas recevoir de montre avant le mois de juin, il a envoyé un mail à Tim Cook et a reçu une réponse, non pas directement du PDG d’Apple, mais d’un membre de l’équipe en charge habituellement des relations presse.

Malheureusement, les informations qu’il dit avoir reçues ne permettent pas vraiment d’en savoir plus, tant la situation semble confuse, même chez Apple. Certaines montres annoncées pour juin pourraient être expédiées plus tôt, sans que ce soit une certitude. L’entreprise aurait choisi de faire des promesses qu’elle pouvait tenir, préférant ainsi annoncer une date plus lointaine que la réalité.

Quant à la journée officielle de lancement, le 24 avril donc, les responsables d’Apple seraient inquiets si l’on en croit ce témoignage. Comme prévu, les stocks devraient rester très limités et les dirigeants du constructeur ne veulent pas de longues files d’attente pour rien. Est-ce à dire qu’il n’y aura vraiment rien en boutiques le 24 ? Ça n’est pas dit non plus, mais peut-être qu’Apple ne laissera personne en acheter sans une réservation préalable ?

Le constructeur hésiterait et pourrait changer d’avis d’ici le lancement. Une chose est sûre : avec cette Apple Watch, Apple ménage une certaine expérience de la frustration

avatar gattuz | 

Toujours juin pour moi, en attente! Un collègue pareil, juin également. Longuet...

avatar C1rc3@0rc | 

Apple et les analystes avaient prevenus: la disponibilité reelle sera difficile.
Entre probleme de production, segmentation, etudes de marché de plus en plus pessimiste (surtout apres l'annonce des tarifs..). Apple semble ne pas avoir de stock et la production se fera plus que jamais a flux tendus. Ca promet des v1 avec des bug et defaut de fabrication => appleCare obligatoire

Apres, les anaystes etaient arrivé avant le lancement a une estimation entre 5% et 7% de possesseurs d'iPhone (prérequis indispensable) candidats a un achat d'Apple Watch. Cela veut dire qu'Apple devrait vendre au moins 3.5 millions de Watch par trimestres pour rester au niveau des 5%
Sachant que les premieres ventes seront dopés par les developpeurs iOS qui doivent acquerir obligatoirement une watch...

avatar foxot | 

Mai pour moi, entre le 12 et le 16... (Commandé à 9h10)
Ça commence à faire long l'attente depuis la présentation mais la surprise de la montre n'en sera que meilleure...

avatar arnaudducouret | 

Entre le 24/ avril et le 8/05 pour moi, en espérant vraiment que ce soit le 24 !!!

avatar Difock788 | 

Entre jamais et absolument jamais pour ma part, tout dépend si j'y trouve une utilité un jours, déjà que je n'ai plus de montre depuis l'iPhone je trouve ça bizarre de faire le chemin inverse. Enfin amusez vous bien avec vos nouveaux joujoux.

avatar Minileul | 

@Difock788 :
Moi plus entre 2 ans et jamais ;-)

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Toujours entre le 24 avril et le 8 mai me concernant j'ai commandé à 9h02.

avatar bellague | 

@Yoskiz :
Pareil pour moi, j'espère le 24. J'ai commandé à 9:02...

avatar cyrilphilippe | 

9h03 pour moi, livraison entre le 24/04 et 08/05 !!! On est jamais à l'abris du bonne nouvelle mais avant le 24/04 :-)

avatar bnonyme | 

"Apple semble avoir un peu de mal à lancer son Apple Watch avec des stocks suffisants pour répondre à la demande manifestement déjà très forte"
Vous me fates marrer. Il y a deux façons d'épuiser un stock : une très forte demande OU un stock minimal et je penche personnellement pour la deuxième. Je pense qu'Apple y va sur la pointe des pieds avec son truc, tellement sur la pointe des pieds qu'ils ont du prévoir un tout petit stock de départ et fabriquer ensuite "à la demande", d'où le mécanisme des pré commandes, CQFD.

avatar misterojd | 

@bnonyme :
Il y aurait eu 2,5 millions de preco rien qu'aux US le premier week-end. Tu m'expliques comment faire pour satisfaire tout le monde en deux semaines ?

avatar C1rc3@0rc | 

10 millions d'iPhone vendus le premier WE! Apple sait faire!

avatar Paceman | 

@bnonyme :
Tu connais vraiment rien à Apple et à la gestion d'une entreprise en générale...

avatar Vanton | 

Rassurons-nous, Apple s'est déjà occupée des riches ! Les Edition qui étaient passées à "août" deux heures après le lancement des précommandes sont maintenant revenues à "juin"...

Pour ma part pas eu de changement... Une des deux est prévue entre les 24/4 et 8/5 et la seconde entre le 13/5 et le 27/5.

avatar sarayao | 

Mais réservation ? Vu nulle part la possibilité de réserver et de venir chercher le 24 ? Vous si ?

avatar Rom 1 | 

Le plus simple pour Apple pour le 24 c'est de faire des réservations par boutique comme pour l'iPhone 6. Comme ça on évite les déplacements pour rien.

avatar Lemmings | 

Vous pouvez virer les pub de netflix qui s'affichent à chaque page en plein écran ? Vraiment impossible...

avatar soulymane | 

Moi le 24 avril je suis belg pas encore d'annulation ! J'espère que cela restera comme sa

avatar Paceman | 

Quel est le mail de Tim Cook?

avatar TomSupraBoy | 

@Paceman :
tcook@apple.com il me semble

avatar phoenixback | 

Apple flippe et nous fait du kickstarter lol

avatar Rez2a | 

Perso j'ai pas mal de doutes sur le fait qu'Apple soit autant dans la confusion que ça.
Ils teasent à mort, au point que ce qui devait être un lancement "flop" d'après la plupart des gens se transforme en raz de marée de commandes impossible à gérer ? Venant d'une autre boîte qu'Apple ça pourrait s'expliquer, mais venant de la boîte qui gère au poil les lancements d'iPhone avec des files d'attentes monstrueuses devant tous ses magasins, je n'y crois pas.

avatar bnonyme | 

@Rez2a
Entièrement d'accord, ton argument est imparable, le reste n'est qu'enfumage marketing. D'ailleurs je doute qu'Apple communique dans 6 mois sur les niveaux de vente de leur truc. Cela sera alors comme un aveu.

avatar Paceman | 

@bnonyme :
Vu que tu n'y connais rien, pourquoi t'obstines tu à commenter sur des produits et une marque que tu n'aimes pas?

avatar bigwiz | 

Pour ma part livraison toujours prévu en juin

avatar drudru | 

Question ceux qui parlent d'une livraison le 24/05 ont le 24/05 d'indiqué ou entre le 24/05 et le 08/05.

Par ce que perso j'ai commandé une WS avec bracelet blanc (a priori pas la plus demandée) à 9:02 et le délai est entre le 24/05 et le 08/05. La veille le délai apparu un moment par erreur dans l'app (cf News à ce sujet) était aussi entre le 24/05 et le 08/05. La question que je me pose est donc le délai livraison LE 24/05 existe-t-il?

avatar Mikaeldorian | 

@drudu

Normalement, si nous sommes chanceux et que l’on a commandé dans les premiers, on pourrait avoir notre Apple Watch le 24. Ayant commandé à 09h02, tu devrais l’avoir le 24. ;)
C’est affiché entre le 24/04 et le 08/05 pour éviter les déceptions.

avatar Juju67 | 

@drudru : tu dois parler du 24 avril non? Je crois que personne n'a comme date de livraison juste le 24 avril... C'est d'office compris entre le 24/04 et le 08/05....

avatar gpsnail | 

Bonjour

Je suis personnellement sceptique sur un engouement sur ce produit, la pénurie semble vraiment créer.
Ils sont quand même passer à côté de plein de chose :
- je vous vends une montre sport qui ne va pas dans l'eau alors la c'est carrément loupé
- je vous vends une montre en or a 13000 €, non mais ils se prennent pour des bijoutiers parce que comparer une reverso a une Apple Watch c'est bon pour pop star
- je vous vends une montre révolutionnaire qui tombe en rade de batterie au bout de 24 à 48h avec tous leurs ingénieurs, ils n'ont pas été capable d'intégrer du solaire ou du balancier ?

Bref, je suis pas convaincu, et je suis sceptique sur la séduction vendu par Apple sur le produit, n'est pas bijoutier qui veut et n'est pas horloger qui veut.
Parce que clairement, une montre a 500 € doit être étanche avec verre saphir et sans pile et surtout garantie à vie sans achat de Care.
La version 2 reverra sûrement la copie et suivant le succès viendra plus vite que prévu.

Ne nous précipitons pas, ils reverrons la copie

Bonne journée

avatar EricdeB | 

@gpsnail :
Oui mais il ne faut pas considérer l'Apple Watch comme une montre telle que nous la connaissons.
Si tu réagis de la même façon à l'inverse tu ne comprendras pas comme une Reverso n'affiche pas au minimum tes notifications email...
Cette "montre" doit être considérée comme un nouveau device.
Je ne la défends pas vu que depuis les premières rumeurs, avant même que Samsung ne se précipite et ponde la Gear, je trouve l'idée inutile à souhait.
Mais il faut balayer nos références.

avatar Paceman | 

@gpsnail :
On se passera de ton analyse. L'Apple Watch n'est pas une montre comme tu l'entends et ne peux pas être comparé en tant que telle.
La fonction principale d'une montre et de donner l'heure! La fonction principale de l'Apple Watch est d'être un second écran de l'iPhone. C'est un micro ordinateur qui se porte au poignée (d'où l'utilisation du terme "montre").
Elle est peut être pas parfaite, mais pour une 1 ère version c'est déjà une avancée technologique.
Donc vu que tu n'y connais rien, merci de t'abstenir de commenter. Cordialement.

avatar Mikaeldorian | 

@gpsnail

Il faudrait arrêter avec l’idée qu’Apple créé une pénurie. Quelle entreprise voudrait vendre moins ???

C’est l’intérêt d’Apple que la maximum de personne achète une Apple Watch, aussi bien pour assurer l’avenir de cette nouvelle plateforme et avoir un autre moteur de croissance pour la société.

Apple est comme toujours victime d’une engouement trop important. L’iPhone est pourtant un produit connu et a une production un peu plus rodée, mais il y a quand même des pénuries au lancement.

avatar gpsnail | 

@mickael

Ce n'est pas que de moi, c'est une phénomène marketing utilisé ou non http://www.ithink.fr/univers-apple/apple-marketing-rarete/

Après, on en pense ce que l'on veut

avatar stéphane83 | 

J'espère qu'ils avanceront aussi celles prévues en mai...

avatar Bolive | 

J'hésite a en prendre une je me dis que dans 6 mois il y aura une Apple watch air ou s

avatar iDanny | 

@Bolive :
Le problème c'est que si on se rend compte dans 1 an qu'ils comptent adopter un cycle de renouvellement de 2 ans pour la Watch, tous ceux qui auront décidé d'attendre seront coincés entre 2 choix :
- continuer à attendre et donc rester 1 an de + sans Watch en regardant avec envie ceux qui ont déjà la leur :)
- l'acheter tout de suite pour ne pas perdre 1 an de plus, mais avec la déception de savoir qu'ils auraient pu l'avoir déjà 1 an + tôt comme tout le monde :)

Bref dans tous les cas on se fait baÿser :D

avatar Mikaeldorian | 

@Bolive

Pour l’instant, nous ignorons le cycle de renouvellement de l’Apple Watch. Mais je doute fort qu’une Apple Watch air ou s sorte cette année.
Peut-être que le prochain modèle sortira en 2016 ou en 2017.

avatar Paceman | 

@Mikaeldorian :
Les vendeurs en Apple store ne pensent pas avoir de renouvellement tout les ans comme les iPhones, ils partiraient plus sur 2 ou 3 ans. Juste des MAJ régulières de logiciel.

avatar misterfrank | 

Apparemment il n'est plus possible de commander sur le store

avatar Paceman | 

@misterfrank :
Depuis l'application on peut toujours.

CONNEXION UTILISATEUR