Les suites bureautiques ont du sens sur iPhone

Sylvain |

Les suites bureautiques sur iPhone et vous, c’est du sérieux. C'est ce qui ressort de notre dernier sondage où nous vous demandions si vous en utilisiez une depuis votre smartphone.

Office sur iPhone

On a en effet tendance à penser — visiblement à tort — que l’iPad est plus adapté pour les applications de bureautique, spécialement pour travailler sur un document, mais ce n’est pas votre avis. Vous êtes près de 50 % à utiliser une suite bureautique (comme iWork ou Office) pour au moins consulter des documents, et 23 % à les modifier, ce qui prouve que Microsoft a bien fait de proposer sa suite sur iPhone (lire : Microsoft Office arrive sur iPhone et Android et devient gratuit).

Il y a cependant toujours des irréductibles : 24% d’entre vous pensent que « ça ne sert à rien » et 28% indiquent qu’ils n’utilisent aucune suite sur leur iPhone.

Dans notre nouveau sondage, nous vous demandons si l’iPhone 6 Plus peut se substituer à l’iPad. Pour voter, c’est par là.

avatar eastsider | 

Si seulement l iphone 6plus acceptait les ipads app

avatar Guillaume S | 

Peut-être que le souci est que l'écran de l'iPhone (6) tend vers du 16/9 et que celui de l'iPad lui vers du 4/3?

avatar dominiclessard | 

Je ne sais pas trop mais je ne fais pas le même décompte, pour moi il y 52% qui n'utilisent pas ou trouve ça inutile, dont je fais partie, donc il me semble que c'est la majorité. Sur mon iphone, j'arrive à lire tous les documents que je reçois, je ne vois pas trop l'utilité d'une suite bureautique supplémentaire dans mon cas, c'est peut-être pour cela que Microsoft la donne, pour habituer l'utilisateur à les utiliser... En fait la majorité semblent trouver les suites bureautiques inutiles...

avatar ET80 | 

@dominiclessard :
Ils n'ont pas dit une majorité, mais quasi une majorité. Ça a du sens, même si c'est pas pour 90% des gens : on arrive à 48%, soir une grosse partie des sondes. Microsoft a donc bien fait de sortir sa suite, elle est utile, elle a du sens :)

avatar Mécréant | 

Ça n'a pas plus de sens de dire que la majorité trouve utiles que de dire que la majorité trouve inutiles les suites bureautiques sur smartphones...

1) "près de 50%" ne signifie pas "plus de 50%"

2) La majorité de type 50% +1 n'a d'intérêt que lorsqu'il faut absolument prendre une décision qui concerne l'ensemble (100%). Sûrement pas pour un sondage acceptant plus de deux réponses

3) Pour Microsoft, qu'il y ait 40, 50 ou 60% de personnes qui trouvent cela utile ne change pas "grand chose": le chiffre est conséquent.

avatar Antiphon | 

Il serait aussi intéressant d'analyser quelles sont les applications utilisées au sein desdites suites bureautiques. Personnellement, sur iPhone 6, je me sers beaucoup de Word, un peu moins d'Excel, et presque pas de PowerPoint. Dans tous les cas, il est tout de même très intéressant, comme je l'ai fait hier soir, en terrasse d'un café, de pouvoir profiter d'un moment de perdu pour retoucher un document.

avatar Bruno de Malaisie | 

Moi, c'est sur iPad. Pas sur iPhone

CONNEXION UTILISATEUR