iOS 8.1 : le transfert des SMS nécessite un email lié à iMessage
Disponible depuis hier soir, iOS 8.1 a introduit le transfert des SMS vers un Mac équipé d'OS X Yosemite ou un iPad. Dans la théorie, il suffit d'activer la fonction dans les réglages de l'application Messages sur l'iPhone pour qu'une fenêtre apparaisse sur le Mac afin de jumeler les deux appareils (qui doivent être connectés au même compte iCloud). Dans la pratique, ça ne se passe pas toujours comme ça.
Vous avez été plusieurs dans les commentaires à indiquer qu'aucune fenêtre de confirmation n'apparaissait sur Mac. Pour certains, un redémarrage de l'application Messages sur Mac a suffi, mais pas pour d'autres.
Maxime350, un lecteur, a remarqué qu'en ajoutant une adresse email à ses coordonnées iMessage, le transfert des SMS s'était activé. D'autres internautes ont confirmé cette solution.
Pour ajouter une adresse email à vos coordonnées iMessage, c'est très facile. Dans les préférences de l'application Messages sur OS X ou iOS, cliquez simplement sur « Ajouter une adresse email » puis saisissez l'adresse de votre choix. Cela aura donc pour effet d'activer le transfert des SMS sur votre Mac.
Ca marche super bien de mon côté. C'est ce que j'attendais.
C'est de la pure logique....
Le Mac ne connais pas les numéro de l'iPhone mais il connais l'adresse du compte iCloud !
C'est surtout sur l'iPhone qu'il faut ajouter l'adresse
une petite larme de me voir cité dans l'article ... Lol !
Tant mieux si ça a permis aux lecteurs d'active cette fonction :-)
@maxime350 :
C'est bien pour toi.
Ok je sors.
@Steve92340 :
?
Bonjour
Moi de mon côté il a fallut que j'appelle l'Apple Care pour leur donner un code de validation !
Mais depuis ça à l'air de fonctionner correctement !
En même temps j'ai remarqué que chez moi iMessage a toujours fonctionné de façon erratique sans adresse mail associée, à tel point que j'ai réassocié mon mail (ce que je ne voulais pas) pour avoir un fonctionnement correct ...
@Darth Philou :
Handoff, tout comme les sms ne fonctionnaient pas. Alors je me suis déconnecté de iCloud sur Mac, MBA, iphones et ipads. J'ai redémarré tous les appareils et reconnecté à iCloud. Maintenant tout fonctionne correctement.
Chez moi non plus Handoff ne fonctionnait pas mais après un redémarrage cet après midi de l'ordinateur et de l'iPhone tout s'est mis à fonctionner d'un coup. Il suffit d'ouvrir plan, note, mail, calendrier ou safari sur l'iPhone et l'icône apparait à gauche du dock.
@Darth Philou :
Oh oui !! De mon coter il n'y a que les appels par wifi qui fonctionne ! Le reste ZÉRO ! Pas d'icône ou alors icône mais "erreur inconnu" ... Bref une merveille :-/ dommage !
Ça fonctionne tellement bien et tantôt j'étais surpris à l'école mon iPhone en 4G le Mac via ethernet et je répondais à mes sms tranquille.. Je pensais que c'était uniquement si on était sur le même wifi ... Mais très pratique ! J'adore !
On retiendra que c'est un vrai bordel cette histoire : fonction annoncée pour iOS 8, finalement repoussée à iOS 8.1, fonctionne différemment des bêtas, demande des bidouillages pour son activation...
Les mecs ils pondent leur truc à peu près comme dans la vitrine du keynote, et puis "démerdez-vous" quoi...
Ca fonctionne très bien ! Je pense plutôt que le problème vient du nombre extrêmement important d'utilisateurs qui ont essayé d'activer le service en même temps + tous ceux qui téléchargeaient iOS 8.1.
C'est impressionnant que les serveurs d'Apple arrivent à encaisser le choc.
@simnico971 :
TU retiendras...
les sms fonctionnent comme iMessage, de façon transparente
le fond reste vert quand c'est un sms, et bleu si c'est un iMessage, comme sur l'iphone
ça déconnait hier, puis j'ai redémarré le mac et maintenant ça marche nickel
pareil pour répondre aux appels depuis son mac
pas besoin que le bluetooth soit allumé sur l'iphone d'ailleurs, détail qui m'a beaucoup surpris
Une fois le mail ajouté, et les validations passées, il peut être retiré !
@frankm :
C est ce que je pensais, mais retourne dans les réglages, tu verras sûrement qu ils se sont à nouveau supprimé de façon "automatique"
En fait non, donc c'est bien merdique !
En plus les appels ont été perdus
Hors sujet, mais cela concerne quand même "continuité"pour la partie hotspot: j'ai fais plusieurs essais car ça ne marchait pas; maintenant oui. Au final quand le curseur de la souris,sur le Mac est sur l'icône wi-fi dans la barre supérieure, il faut laisser celui-ci sur cette icône: si l'on veut voir s'afficher "partage de connexion" avec en dessous le non de l'iPhone et des infos de réseau et batterie. Si le curseur descend avant de voir le partage de connexion,on ne verra pas cela mais juste les réseaux Wifi disponibles comme d'habitude
Quelqu'un peut-il me dire si les SMS envoyés par le Mac sont comptés par le fournisseur d'accès ? Autrement dit : si j'échange par WiFi des SMS avec l'étranger avec mon application Messages, sont-ils gratuits ?
A priori le iPhone relaye le message par SMS classique au destinataire, ce n'est donc pas gratuit. C'est comme envoyer des SMS depuis son iPhone, sauf que l'on a le confort du clavier etc.
Non ils ne sont pas gratuit. C'est ton iPhone qui les envoie, il utilise donc ta carte sim et ton abonnement chez ton opérateur. C'est exactement comme si tu tapais ton sms sur ton téléphone.
@Aurelien21 :
Non, un sms reste un sms, qu'il soit envoyé de l'iPhone ou bien du Mac vu que le Mac enverra le message à l'iPhone qui lui-même le reverra, et ça restera sous forme de sms.
Bizarre, mon numéro de téléphone n'est pas indiqué comme contact. Comment puis-je l'ajouter ?
Pour ma part, je n'ai même pas le réglage dont vous parlez sur iPhone 5...
Pourtant je suis bien sur iOS 8.1, j'ai bien Yosemite d'installer sur mon retina de fin 2013, ça fonctionne bien pour les appels mais pour les SMS, rien ne fonctionne. Tout comme ce qui permet de poursuivre sur le Mac ce qu'on faisait sur iPhone/iPad, impossible de le faire fonctionner.
Pour ma part aucun problème fonctionnel du premier coup.Par contre impossible de jumeler mon iPhone 6 en Bluetooth avec mon iMac fin 2009, est ce l'incompatibilité entre les 2 normes Bluetooth ?
Non c'est normal, tout ce que tu peux faire entre un Mac et un iPhone en bluetooth c'est utiliser la connexion de l'iPhone, impossible de transférer un fichier par exemple.
Hotspot, Handoff... Tout marche depuis qu'au tel Apple ma dit de faire sur l'iPhone: réglages, général, réinitialiser, réinitialiser tous les réglages
@Mrleblanc101 :
Bah si iMessage marche aussi avec le numéro de téléphone ;)
Question
Sommes-nous obligés d'avoir les iMessages actifs pour voir apparaitre les Sms sur un Mac ?
Ce n'est pas que je suis contre les iMessages, mais je ne trimballe pas iPad, iPod touch, MacBook Pro, iMac avec moi tout le temps
Chez moi ça ne fonctionne toujours pas, malgré que mes deux adresses email .icloud et .me soient ajoutées sur mon iPhone 5S, mon iPad Air et mon MBPR mid-2012.
Toutes mes conversations commencent aussi avec la même adresse, sur l'ensemble de mes appareils.
Je désespère :-(
Faut-il ajouter une nouvelle adresse e-mail ? Votre tutoriel ne le précise pas... J'ai essayé mais je ne reçois aucun mail de confirmation :-(
J'ai fait le test de désactiver iMessage sur iPhone pour le réactiver par la suite et du coup, l'option de transfert de sms avait disparue ! J'ai été obligé de redémarrer mon iPhone pour que l'option réapparaisse...
Aidez-moi svp ;-)
Merci
J'ai tout essayé : rien ne marche (redémarrage, synchronisation des paramètres FaceTime et iMessages, ajout d'adresse email, extinction des appareils 15 mn puis redémarrage, etc.). Rien y fait aucun transfert de SMS n'est possible...
En réinitialisant mon numéro de téléphone ça a marché mais je ne sais pas vraiment comment j'ai fait
Un tuto detail sur tout et en image serait bon pour certain.
Tout fonctionne de mon coté avec Iphone 6 ios8.1 et Macbook pro retina 2013.
Sauf Handoff, mais je ne me suis pas encore posé sur le problème. Pour le moment ça marche que dans un sens (mac vers iphone)
L'iPhone m'indiquait que mon adresse mail ne correspondait pas avec icloud. J'ai donc ajouter mon mail de mon compte et ça à fonctionner ensuite.
Ps: je parle de l'adresse iMessage car j'avais entré que mon numéro de tel
Pareil, rien de rien, j'arrive d'ailleurs pas à supprimer celle qui est déjà indiquée, des fois que... non vraiment ou je suis maudit ou Apple m'en veut ?!....
J'ai peut-être une piste pour t'aider, chez moi aussi il m'était impossible d'activer le transfert de SMS alors que mon adresse e-mail était correctement activée sur tous mes appareils...
En fait j'avais le problème inverse: c'est mon n° de téléphone qui n'était pas sélectionné !
Le problème est que le champ était grisé, donc impossible à sélectionner.
Il suffit de désactiver iMessage sur iPhone, de le réactiver (attendre l'activation du compte) et ensuite, le n° de téléphone est à nouveau sélectionné (le champ n'est plus grisé)
DONC IL FAUT 2 PARAMETRES: N° DE TELEPHONE ACTIVE & ADRESSE EMAIL
Ensuite ça fonctionne sans problème ;-)
Pour compléter @Raggaman77 (moi qui vit entre 2 pays)
Dans mes configuration iMessage, mon numéro de mobile est secondaire. En effet j'ai remarqué que je perdais la continuité du service lorsque je changeais de carte SIM à la frontière.
Et j'ai sélectionné l'option "COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE : [mon@email]".
Sur Mac comme sur iOS.
En pratique, lorsque j'ai changé de carte SIM, l'un de mes iBidule me demande si je souhaite "utiliser le numéro de téléphone 06 xx xx..." pour être joint via iMessage. Je valide à chaque fois. Il ne semble pas possible (dans ma configuration), d'avoir 2 numéros pour iMessage.
Pas de soucis pour moi avec iOS 8.1, notamment pour l'envoi et la réception de SMS.
Par contre, je me pose une question sur l'application Messages sur Mac : je n'ai sur cette application aucune de mes anciennes conversations SMS de mon iPhone (uniquement les anciennes conversations iMessages), si ce n'est les nouveaux SMS reçus ou envoyés depuis la mise à jour iOS 8.1. Est-ce normal ou je suis le seul dans ce cas ?? Si c'est effectivement un problème, est-ce qu'un à une solution ? :)
Idem chez moi, je n'ai que les nouveaux SMS, pas les anciens. A mon avis, ce n'est pas un bug...
Handoff problème. Pour deux iPhone (même compte iCloud) arrive pas a faire fonctionner Handoff et hotspot.
Transfert SMS et des appels semblent requérir un email en plus du numéro. C'est bien merdique. Ca ouvre à nouveau la porte aux SPAM sur iMessage via l'email !
Alors perso, ça à enfin marché avec la manipe de "Raggaman77" car moi aussi mon numéro était grisé. J'ai ensuite redémarrer mon iPhone, pour pouvoir réactiver la fonction transfert de sms, j'ai aussi redémarrer iMessage.
Donc une fois ça fait, j'ai activer l'option transfert de sms, j'ai attendu une dizaine de seconde, et le code est apparu sur mon mac.
Et avec, j'ai Handoff qui marche alors que ce n'était pas le cas avant :)
Donc je ne sais pas ce qui c'est passé avec mon numero, peut être parce que mon compte est assez vieux et qu'il y a eu un schmilblick...
En tout cas, ça reste pas simple...
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