Un pass Wallet spécial pour les clients business d'Apple

Stéphane Moussie |

Apple a commencé à informer par email ses clients business qu'ils pouvaient ajouter à l'app Wallet un pass spécial, rapporte Apple Insider. Ce pass permet aux employés des Apple Store de lier plus rapidement la commande au compte client professionnel, et d'appliquer la remise le cas échéant. Sans le pass, le client doit indiquer le nom de son entreprise.

Merci Clément et Tit_Ben pour les captures !

Ça ne révolutionnera pas le commerce, mais qui n'aimerait pas avoir un pass «  Business » dans son Wallet ? Pour avoir un compte entreprise, il faut contacter Apple par téléphone ou se renseigner dans un Apple Store.

Tags
avatar olivevm | 

Reçu le mien hier ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah bah envoie nous une capture :) redaction@macgeneration.com. On floutera s'il le faut !
avatar Tit_Ben | 

Ah oui tiens, j’ai reçu ça hier.
J’ai pas compris l’interet mais ok, c’est la classe ! Lol

avatar tete2noeud | 

Pareil :) Je vous l’envoie !

avatar irep | 

L'ai reçu et activé. N'a pas encore servi. Voulez-vous une ch'tite image anonymisé pour votre article ?

L'email reçu :
https://i.imgur.com/PRhGQBK.png

La page dans le navigateur Internet :
https://i.imgur.com/wGFjP8a.png

Dans Wallet:
https://i.imgur.com/v0WcNO9.png

avatar Nonome77 | 

Depuis hier alors que j’ai quitté la boîte avec qui j’avais un compte client Apple il y a 4 ans ?

avatar ancampolo | 

Je l’ai aussi la classe au debut je l’ai balancé croyant que c’etait une arnaque...je reçois tellement de faux mails apple.
Merci macge pour cette info

avatar Mickaël Bazoge | 
Merci à tous pour les captures ?
avatar Tit_Ben | 

@MickaëlBazoge

En fait vous etes les seuls à ne pas avoir un compte buziness ?
? les cordonniers de l’apple !

avatar Fego007 | 

Question : quels sont les avantages ?

avatar marenostrum | 

les achats HT peut-être.

avatar thebarty | 

@marenostrum

Et les remises !

avatar cedric de gournay | 

Recu! :-)

avatar griesmar | 

Les professionnels ont un store dédiés avec des remises immédiates selon les produits (de 2 à 17% pour la part). Le code reçu permet d’avoir la remise également dans le store physique.

avatar Silverscreen | 

@griesmar

J’ai un compte client et la remise est théoriquement conditionnée à un nombre minimum d’achats/an (3000 ou 4000 € je sais plus). Et les remises que j’ai n’ont jamais dépassé les 10% (et encore, sur les accessoires). C’est pas un statut VIP non plus, hein... A part des trucs immenses genre IBM ou l’Oréal, j’ai jamais entendu parlé de remises de foufou chez Apple.

L’intérêt est ailleurs : possibilités de LOA, pré-inscriptions de flottes d’appareils en vue de leur gestion par un MDM, reprise d’un parc existant, Store perso et... surtout vous avez des interlocuteurs identifiés en magasin, pas les anonymes de l’Apple Store en ligne. Vachement plus pratique pour le suivi des dossiers.
Mon seul regret c’est qu’il n’y ai pas un SAV spécfique pour les pros...

Le « Pass » permet surtout de rattacher les achats au bon compte, soit pour bonifier l’historique d’achats et débloquer les remises soit pour en profiter si elles ont déjà cours.

Par contre le mail qui contient le Pass est vraiment pas explicatif...

avatar Sylvain63140 | 

Reçu le mail hier. Mais comme je me méfie de ce type de mail. (Phishing)

avatar mattcastel | 

L’un des grands intérêts est d’avoir accès aux fonctions d’Apple Business Manager, et notamment au Programme de Déploiements des Appareils (DEP) et d’achat en volume d’application (VPP) qui associées à un système de gestion de flotte (comme Jamf par exemple), permettent d’automatiser complètement les tâches de gestion de ses appareils. Une des meilleures fonctionnalités d’iOS et pourtant les moins connues du grand public !

CONNEXION UTILISATEUR