Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

IDC : Apple aurait vendu 2 millions d'iPad Pro

Florian Innocente

lundi 01 février 2016 à 18:21 • 84

iPad

Les ventes de tablettes s'essoufflent globalement mais les modèles conçus pour être utilisés avec un clavier détachable se portent nettement mieux, explique IDC. Le cabinet d'étude estime à un peu plus de 2 millions le nombre d'iPad Pro vendus au dernier trimestre 2015. Ce qui en ferait le champion de cette catégorie, juste devant Microsoft et son 1,6 million de Surface (essentiellement la Surface Pro, suivie par la Surface 3 plus abordable).

Ventes du dernier trimestre 2015 — Cliquer pour agrandir

Dans cette catégorie, le critère du prix n'est pas celui sur lequel les clients s'arrêtent, explique IDC « L'une des principales raisons pour lesquelles les 'détachables' progressent aussi vite c'est que leurs utilisateurs les considèrent comme des remplaçants aux PC » (lire aussi Témoignage : un iPad Pro à la place d'un MacBook Pro 15").

Cela n'empêche pas certains de réaliser de bons coups en entrée de gamme, comme celui d'Amazon avec sa tablette à 60 €. Amazon n'a vendu que 5,2 millions de Kindle à Noël mais c'est 175,7 % de mieux qu'au précédent Noël (lire Test de la Fire 7" d’Amazon). Une progression explosive, toutefois IDC doute que ce type de produit qui cartonne pendant les fêtes puisse maintenir de tels niveaux de ventes tout au long de l'année.

60 € la petite tablette signée Amazon — Cliquer pour agrandir

Entre 2014 et 2015, les fabricants sont passés de 230 millions de tablettes écoulées à 206,1 millions. Par contre, ces tablettes à claviers détachables ont connu un record de ventes avec 8,1 millions d'unités. Apple a gardé la première place sur l'année écoulée malgré un affaissement de 21,8 %, avec 49,6 millions d'iPad. Samsung suit avec 33,4 millions de Galaxy (-16,1 %) et Lenovo ne progresse pas avec 11,2 millions de tablettes, comme en 2014.

Ventes annuelles — Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 30


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 45


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42