iPad Air mal emballé, iPad Air un peu abîmé

Florian Innocente |

Petite mésaventure arrivée à l'un de nos lecteurs avec ses 10 iPad Air achetés chez Orange et fraîchement déballés. Toutes les unités présentent un léger enfoncement dans la partie arrière. C'est discret mais néanmoins visible à des degrés divers, quelques centimètres au-dessus de la mention "iPad".

Cliquez pour agrandir

La faute à un angle de la prise du bloc secteur, probablement mal inséré dans la boite - et ce à plusieurs reprises - qui est venu s'enfoncer dans le dos de la tablette. La faute à pas de chance pour notre lecteur, ce cas ne nous avait pas été signalé jusqu'à présent. Aucune demande de remplacement n'a toutefois été adressée à Apple, ces iPad étant destinés à être enfermés dans une protection en silicone pour un usage professionnel.

Cliquez pour agrandir

Tags
avatar oliv-et-pomme | 
Il est doué le mec qui a dessiné la boîte !
avatar Lulu633 | 
Il y a le même problème sur les iPad Mini Retina, le mien n'était pas abîmé mais le plastique de protection était complètement percé par la prise d'alimentation, et plusieurs cas sont recensés sur belgium-iphone (http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?p=906370#p906370) où il y a un vrai dommage sur l'iPad. On dirait qu'Apple a bien foiré son package pour les nouveaux iPad...
avatar cvldudu | 
Même pb avec iPad retina 64 giga. Échangé par Apple sans aucune difficulté.
avatar max68lola22 | 
n'empêche, le contrôle qualité n'est plus ce qu'il était ou devrait être
avatar Billytyper2 | 
@alan63 Ben là c'est quand même un peu plus compliqué, car il faut l'emballer et le déballer pour pouvoir constater l'accident. Ce problème d'enfoncement est du au chargeur qui n'a pas été bien enfoncé dans son emplacement.
avatar oliv-et-pomme | 
@daxr1der : J'ai ce problème sur mon iPad 2, j'ai cru un moment que mon œil me jouait des tours ou que c'était de la colle qui allait sécher comme on disait à l'époque (LOL...), mais aujourd'hui il n'est plus sous garantie...
avatar eli014 | 
Les problèmes dans ce genre restent très rares. Et réparés facilement, il suffit de demander et d'insister parfois (mais toujours poliment). Exemple personnel : MacbookAir 13" il y a un an, reçu avec un écran non défectueux mais avec des couleurs assez moches. Arrive en Apple Store, Genius ne me comprend pas et ne voit pas le souci. Une fois mis à côté des modèles d'exposition, la différence était flagrante et le lendemain j'avais un écran tout neuf. Il faut savoir que les produits Apple sont chouchoutés tout le long, la moindre égratignure sur le plastique ou le moindre choc sur la boîte et elle est renvoyée (en tout cas en Apple Store et lors du conditionnement avant livraison de partenaires revendeurs).
avatar Mister_sam32 | 
Oui enfin c est pas la fin du monde !!! Ca m'arriverai j'irai pas m'emmerder a aller le changer. C'est vraiment minime est pas dérangent pour l'utilisation. N'empêches, le problème doit affecter des milliers (millions) de modèles! La belle affaire pour Apple. Bravo le service packaging.
avatar Mister_sam32 | 
Je sens le Refurb store prochainement bien fourni ;)
avatar Nathansatva | 
Merde je dois en commander un chez Orange la semaine prochaine... J'espère qu'il sera épargné !
avatar Marcel's | 
Ben moi, j'ai commandé un iPad air 64 Go sur FNAC.com et on m'a livré un 16 Go ! Et depuis bientôt 15 jours, j'attends que ces incompétents réparent leur connerie ! Y a pas à dire mais à la FNAC un adhérent est un adhérent, sûrement pas un client !
avatar polo2438 | 
Quand on connaît la difficulté pour désassembler un iPad Air, cela laisse songeur et on peut se demander où vont finir tous ces matériaux ? Apple, une politique de plus en plus écologique ?
avatar kalynoh | 
J'en profite pour vous prévenir sur un truc, même si ça n'a pas vraiment de rapport. J'ai commandé un ipad mini retina chez rueducommerce. En plus du délais de livraison aberrant (commandé le 12 novembre, livré le 5 décembre), rue du commerce m'a livré un ipad UK, donc avec une prise électrique UK. L’envoi à été fait délibérément, car un adaptateur en plastique de qualité plus que douteuse à été scotché à la boite de l'ipad. Du coup j'ai envoyé u mail incendiaire au marchant, et j'ai reçu une semaine plus tard un mail comme quo l'envois d'un chargeur FR avait été validé et que je le recevrais dans les jours qui viennent, mais je ne sais pas encore si c'est un chargeur 5W ou un 12W, et s'il est officiel ou non. J'ignore si je suis un cas isolé ou s'il s'agit d'une escroquerie dans le but d'écouler un stock d'ipad UK commandé par erreur, mais si vous voulez acheter un ipad pour les fêtes, mini ou pas, je vous déconseille rue du commerce (d'ailleurs désormais je vous les déconseille pour tout au vu de leur manque de sérieux).
avatar kalynoh | 
Oui, j'ai fais cette connerie pour profiter de la réduction de 5% qu'ils offrent sur tout le site, et au final je me rend compte que c'était une connerie. C'est la dernière fois que j'achète un produit ailleurs qu'en apple store ou que sur le store en ligne.
avatar kalynoh | 
Attachement ou besoin ? Si le gars avait besoin de déployer rapidement sa flotte d'ipad, je comprend qu'il n'ai pas eu envie de perdre plusieurs jours, voir plusieurs semaines, avant que ses équipes ne soient opérationnelles, et ça n'a rien à voir avec la marque, faut arrêter de hurler au fanboyisme dès que quelqu'un ne crache pas ou ne fait pas de procès envers apple.

CONNEXION UTILISATEUR