Fermer le menu

Sondage : le nouvel iPad ne déçoit pas les premiers clients

Florian Innocente | | 20:30 |  35

L'accueil réservé au nouvel iPad a été plutôt bon, si l'on en juge par une enquête de ChangeWave. L'échantillon - 200 personnes sondées - est faible, mais on dira qu'il donne une - petite - tendance issue du mois de mars.

Sur le taux de satisfaction pour cette nouvelle version de la tablette, 82% des personnes se disent "très satisfaites", et 16% sont "globalement satisfaites". Ce qui ne laisse que des miettes aux avis plus négatifs. Le mois précédent l'arrivée du nouvel iPad, une enquête menée sur son prédécesseur avait mis le taux de satisfaction à 74%.

Les trois caractéristiques les plus appréciées sont sans surprise le nouvel écran (75%), suivi par l'autonomie (22%) et la 4G (21%, enquête menée aux États-Unis). À l'inverse, on retrouve dans les points qui déçoivent le plus, le coût de la tablette (26%), celui des forfaits DATA (23%) et le poids et la taille (8%) à égalité avec les capacités de stockage fournies.

Enfin, la question a été posée de savoir si les considérations autour du dégagement de chaleur de cet iPad étaient jugées problématiques. À 82%, les sondés n'y ont vu aucun souci, ou ne l'ont d'ailleurs pas ressenti. Il n'y a que 4% de sondés pour juger qu'il s'agit d'une certaine manière d'un problème. Pour illustrer ce différentiel entre le battage médiatique et le quotidien des utilisateurs , ChangeWave a ressorti des chiffres de 2010, à l'époque où l'Antennagate battait son plein. 78% des utilisateurs d'iPhone 4 ne considérait pas cela comme une affaire importante, dont 64% qui n'avaient pas été confrontés à ces soucis de réception.

Catégorie : 
Tags : 

35 Commentaires

avatar cadou 02/04/2012 - 20:38

La fonction micro-ondes n'est pas dans le top 3, bizarre.

Évidemment qu'ils aiment tout le nouveau écran, c'est la seule nouveauté et le seul point sur lequel Apple a communiqué.

avatar Psylo 02/04/2012 - 21:00via iGeneration pour iPad

22% seulement de satisfaits par l'autonomie ! Pas terrible.

avatar tigre2010 02/04/2012 - 21:04via iGeneration pour iPhone

@helmuthelmut :
le peuple n'est qu'un Gros bébé gâté.

avatar Human-Fly 02/04/2012 - 21:08via iGeneration pour iPad

@helmuthelmut

Ce ne sont pas 22 % seulement de satisfaits par l'autonomie, ce sont 22% qui placent l'autonomie au top de leurs préférences concernant le nouvel iPad.

avatar tigre2010 02/04/2012 - 21:03via iGeneration pour iPhone

@LR Monkey :
que des concurrents plus cher ?

avatar KreepLord 02/04/2012 - 21:16via iGeneration pour iPad

@LR Monkey

Ben, désolé, mais chez moi, les gris ne sont absolument pas roses, et les blancs ne sont pas jaunes comme on l'a souvent dit. En comparant le nouveau et le 2 que j'ai encore à disposition, je remarque juste des tons plus chauds et plus saturés, mais tout cela reste assez naturel. Maintenant, je ne suis pas graphiste, donc ma base d'étalonnage reste plus subjective. Le mien ne chauffe pas non plus, même après deux heures de jeu. Suis-je tombé sur le numéro rare ? Je peux juste reprocher un temps de charge bien plus long qu'avec le précédent, mais c'est tout. Et l'écran superbe compense largement ce petit inconvénient.

avatar Human-Fly 02/04/2012 - 21:02via iGeneration pour iPad

Énorme cette différence entre les deux premières caractéristiques les plus appréciées : "le nouvel écran (75%), suivi par l'autonomie (22%)".

Mais c'est vrai, l'écran est excellent, par contre l'autonomie est légèrement moindre que l'iPad 2. Avec ce dernier, je ne perdais pas un % pendant la nuit en veille, avec le nouveau je perds 1 ou 2 % dans les mêmes conditions. Moi qui aimais bien parfois laisser la nuit mon iPad 2 chargé à 2 ou 3 % en étant sûr de le retrouver intact le lendemain, c'est fini.

avatar iMax 02/04/2012 - 21:23via iGeneration pour iPhone

Alors, il chauffe ou ne chauffe pas plus ?

avatar kikiik 02/04/2012 - 21:27via iGeneration pour iPad

@LR Monkey
"Cook a fait son job"...tu veux dire son " Steve" ?...dommage de restituer ton iPad.. J'ai eu le même sentiment , la première semaine..chauffe , charge, autonomie etc.. Par rapport au 2....bien , trois semaines après , la machine a l'air de s' etre rodée ...
Plus de chauffe..ni même à la recharge, l'ecran est devenu très lumineux et d'une super clarté, et l'autonomie est quasiment celle du 2. La recharge secteur est un peu plus longue (25% de temps en plus) , mais chargé a bloc..je suis passé à 12 h d'autonomie toute utilisation confondue.... Voilà ma prope expérience et analyse...A chacun de voir....mais l'iPad nouvelle gen...je garde!!!...

avatar solea 02/04/2012 - 21:39via iGeneration pour iPad

De mon côté, il n'y a vraiment que trois choses que je pourrais lui reprocher : le poids (c'est vraiment le soucis principal je trouve, ça fait mal au poignet tout simplement), la webcam frontale (pour chipoter), et la durée de la charge (étrange de ne pas avoir conçu un adaptateur en conséquence). Mais franchement, pas de quoi se plaindre, c'est juste histoire de dire. Concernant l'écran, je ne le vois pas rose, mais chaud. Et je préfère largement ça aux modèles précédents. Après, je crois qu'il est totalement vain d'espérer un étalonnage conçu pour l'impression en synthèse soustractive alors que la quasi totalité des applications et médias consultés via un iPad sont conçus pour de la synthèse additive. Toujours est-il qu'a part les verts un peu forcés (mais ça magnifie pas mal les images sans les détériorer à proprement parler), ça reste globalement équilibré, et bien meilleur que nombre de téléviseurs (même réglés) d'aujourd'hui (et si le LCD permettait d'obtenir une colorimétrie parfaite, ça se saurait) ^^
Hormis les points que j'ai souligné, pour moi, il n'y a rien de particulier à changer (plus du côté logiciel et capacité à ce moment-là), et la plupart des acheteurs de l'iPad achètent juste un iPad, pas un iPad avec plein de trucs mieux que l'iPad d'avant. Et quand ils sont à l'Apple store, qu'ils voient l'écran, on comprend qu'ils soient séduits, car l'écran, c'est tout de même l'élément que l'on regardera le plus dans toute la vie de l'appareil ^^

avatar capvarou 02/04/2012 - 22:35

@Fabinou_ Mais non tu n'es pas barge. C'est vrai que la différence des deux écrans sur une table dans un magasin n'est pas flagrante.

Mais dès que tu l'utilises impossible de revenir en arrière. Même les textes minuscules sont limpides et parfaitement lisibles.

Je lis beaucoup sur l'iPad et la précision de l'affichage s’approche de celle du papier, les photos, les cartes .. tout est affiché un peu comme sur une page imprimée. Le confort apporté est incomparable.

Sur les deux autres iPad je pouvais distinguer les pixels et dès le début j'étais un peu déçu par cet aspect de l'écran, c'est à dire son manque de résolution. Maintenant on peut visionner les photos dans d'excellentes conditions sans être obligé d'éloigner l'écran pour obtenir une image plus flatteuse.

L'écran de l'iPad peut enfin afficher une quantité appréciable d'informations sans qu'on ait besoin de zoomer.

Tout ce que je vient de dire est également valable pour les films surtout ceux encodés en 1080P.

avatar napuconcture 03/04/2012 - 08:09

Pareil mais sur un smartphone je suis passé d'un écran classique SGSII à un écran HD (Xperia), si sur les spec la différence de DPI est importante à l'usage ça l'est moins.
Après ça dépend beaucoup de la distance à laquelle tu utilise ton ipad. En magasin notamment si tu es grand tu es souvent plus loin qu'en usage normal, à la maison si tu veux comparer les deux tu sera plus près.

Au niveau qualitatif l'écran est beaucoup plus contrasté et coloré (très typé AMOLED en fait), certains aime, d'autres pas du tout, la meilleure solution serait de pouvoir configurer la température de couleurs, par exemple en installant une application de configuration avancé (comme ça pas de jailbreak et pas d'interface de configuration surchargée pour les novices).

avatar kikiik 02/04/2012 - 22:07via iGeneration pour iPad

@LR Monkey
Tu as eu tout a fait raison, dans le doute, de retourner cette machine ! ..j'ai eu un problème aussi avec un iPhone 3G en 2009...sans soucis avec le sav Apple...faut pas hésiter !...

avatar fel-x 02/04/2012 - 22:33via iGeneration pour iPhone

La batterie m'a définitivement dissuadé de franchir le pas. Je reste avec mon V1. En attendant le 4. 8h de recharge, la bonne blague.

avatar jarno24 02/04/2012 - 22:45

Ce nouvel iPad est mon premier. Il ne me déçoit pas du tout, bien au contraire. En attendant que le MacBook Air devienne un peu plus puissant encore, l'iPad me sert de terminal mobile principal. Les seuls regrets que j'ai sont liés aux applications qui ne tirent pas encore parti de toutes les API d'iOS. J'aimerais un export systématiquement proposé vers Dropbox, et une généralisation d'iCloud pour tous les logiciels qui existent aussi sur Mac OS X Lion. Je pense que les choses vont venir, petit à petit...

avatar uecic 03/04/2012 - 10:21via iGeneration pour iPhone

J'ai un pote qui l'utilise comme chauffe plats.
Enfin un truc utile.

avatar mak2 03/04/2012 - 12:44via iGeneration pour iPhone

J'en ai un à la maison, il est très bien !

Arrêtez un peu ! Je suis sur que la plus part de ceux qui critiquent ne l'on pas. Il ne chauffe presque pas, parcontre la smart cover c'est juste une bouse hors de prix.

Connexion utilisateur