Cette maison à Atlanta est le triangle des Bermudes des smartphones perdus

Mickaël Bazoge | | 10:11 |  15

La maison de Christina Lee et de Michael Saba, dans la banlieue d’Atlanta, est fréquemment pointée du doigt par les applications de localisation d’iPhone et de mobiles Android… sauf que les propriétaires de l’habitation n’ont rien à voir avec les pertes ou les vols des smartphones.

Les utilisateurs déboussolés par la perte de leurs mobiles qui frappent à la porte de cette maison (déjà deux fois depuis le début de cette année, des dizaines de visites l’an dernier) se montrent la plupart du temps compréhensifs en écoutant les explications de Michael et Christina, mais ces derniers craignent de recevoir un jour la visite d’un possesseur en colère et violent. « Si cela devait arriver, je doute que nos explications polies aillent très loin », explique un Michael inquiet à Fusion. On le serait à moins…

Cette maison est-elle construite sur un cimetière indien ?

Les téléphones perdus qui se retrouvent (virtuellement) dans cette maison n’ont rien en commun : certains sont des iPhone, d’autres des Android, provenant de tous les opérateurs américains. Difficile de connaître la raison technique qui explique pourquoi cette maison se retrouve ainsi au centre des localisations de smartphones dans la nature.

En 2013, un logement de Las Vegas était lui aussi pris pour cible par les systèmes de localisation des téléphones sur le réseau de Sprint. Il se trouve que cette maison était au centre de la zone de desserte d’une antenne de l’opérateur, qui était l’endroit par défaut s’affichant lorsqu’une localisation précise n’était pas disponible. L’affaire s’est arrangée depuis, et Sprint s’est excusé pour la gêne occasionnée.

Dans le cas de la maison maudite de Michael et Christina, la différence est que tous les opérateurs sont impliqués. Le couple joue de malchance : leur habitation est proche de trois antennes, dont une de T-Mobile mais l’entreprise n’a jamais retourné leurs appels à l’aide, tout comme Apple, Google et la FCC, l’organisme de régulation des télécoms.

Toutes les solutions techniques testées par les propriétaires n’ont rien donné pour le moment, c’est pourquoi ils ont décidé de rendre public cette étrange aventure. « Ça craint que ça nous arrive à nous », expliquent-ils, « mais j’espère que notre expérience sera utile pour que cela n’arrive à personne d’autre ».

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

15 Commentaires

avatar Link1993 22/01/2016 - 10:16via iGeneration pour iOS

Ça complote grave dans cette bicoque ! C'est louche ! ;)

avatar Giru 22/01/2016 - 10:18

Peut être que dans 10 ans on apprendra qu'ils volaient vraiment les téléphones :-) Ou qu'un écureil en a caché un peu partout dans les arbres autour de l'habitation.

Mais oui au quotidien ça doit être chiant d'avoir régulièrement ce genre de visites, parce que sans une explication définitive y aura toujours des gens pour douter de leur honneteté et ça peut finir par mal tourner.

avatar Yoskiz 22/01/2016 - 10:34via iGeneration pour iOS

Incroyable ! Un bon sujet pour écrire un livre :-)

avatar marc_os 22/01/2016 - 10:35via iGeneration pour iOS

Mais que fait la police ?
:-P

avatar DarKOrange 22/01/2016 - 11:47via iGeneration pour iOS

@marc_os :

Vu la réputation de la police aux US il vaut mieux éviter qu'ils interviennent car il y a de fortes chances qu'il se produise alors un drame...

avatar Liena 22/01/2016 - 12:46via iGeneration pour iOS

@DarKOrange :
Bah s'ils ne sont pas noirs, alors, pas de soucis...
Cynisme off

avatar MacGyver 22/01/2016 - 11:17

y z ont qu'a faire organiser des visites payantes, vendre des objets souvenirs etc...

faut en profiter tant que ca marche, ca va pas durer

avatar MacGyver 22/01/2016 - 11:19

par contre je vous pas pourquoi un cimetiere indien emmettrait des ondes qui attirent les "find my phone"

faudrait qu'ils mettent une camera dans leur chambre et qu'ils filment quand ils dorment pour savoir ce qu'il se passe vraiment

avatar r e m y 22/01/2016 - 11:41via iGeneration pour iOS

Le jour où un portable impliqué dans une affaire de terrorisme sera localisé chez eux, ils risquent une descente à la jack Bauer et d'être déménagés Manu militari à Guantanamo...(celà dit, Cuba c'est tres tendance désormais)

avatar harisson 22/01/2016 - 12:44

@remy :

Je serai eux, je déménagerai direct (en plus, ils sont très jeunes, ce sera "moins compliqué"), ils ont déjà eu un cas de vol de portables liés à la disparition d'une personne et leur problème ne se résoudra pas.

avatar Oesop 22/01/2016 - 12:08via iGeneration pour iOS

Atlanta, l'Atlantide des téléphones portables ?

avatar DouceProp' 22/01/2016 - 13:40

Cette maison a été volée à La grande récré, ces gens sont des menteurs doublés de malandrins.

avatar zoubi2 22/01/2016 - 16:16

"Cette maison a été volée à La grande récré, ces gens sont des menteurs doublés de malandrins"

Tout à fait. Je suis même sûr qu'ils volent des toquantes.

avatar Almux 22/01/2016 - 13:50

Encore une combine de locataire qui cherche à faire baisser son loyer!
Une honte! Ces gens qui veulent toujours profiter des propriétaires ne sont que des jaloux!

avatar Crkm 22/01/2016 - 13:52

MacG fait du buzzfeed maintenant ?