BMW sera le premier constructeur automobile à proposer CarPlay sans fil
Les câbles, c’est le mal. C’est le nouveau mantra d’Apple qui, pour le moment au moins, a encore du mal à s’incarner dans la vraie vie. Parmi les endroits où le sans fil a vraiment du sens, c’est bien dans l’habitacle d’une voiture : les câbles sont une source de distraction et peuvent gêner le conducteur. Pour ça aussi, Apple a une solution : depuis iOS 9, CarPlay peut être utilisé sans fil… mais aucun véhicule ni système embarqué ne le supporte.
Début janvier, durant le CES, Volkswagen s’est vu refuser la démonstration de CarPlay sans fil alors que tout semblait fin prêt du côté du constructeur (lire : Volkswagen : Apple ne veut pas de la démonstration de CarPlay sans fil). Ce privilège était-il réservé à BMW ? C’est ce que l’on peut penser, puisque le groupe allemand n’est pas peu fier d’annoncer qu’il est le premier à incorporer CarPlay sans fil au sein de sa prochaine Series 5.
Les véhicules de cette gamme qui sortiront l’année prochaine offriront également la recharge par induction et feront office de hotspot Wi-Fi pour dix appareils au maximum. Cette première chez BMW sera-t-elle suivie par une plus large ouverture du sans fil de CarPlay chez d’autres constructeurs ? Les systèmes tiers à installer après coup y auront-ils droit eux aussi ? Que de mystère.
C'est vrai que sortir en exclu une demo de Car Play sans fils sur un VW ne doit pas trop plaire à Apple. Au vu de la réputation et de la notoriété populaire de la marque...
@CNNN :
Reputation et notoriété dont la réalité n'a strictement rien à voir avec tes fantasmes
Le DieselGate n'a aucunement affecté la notoriété et très faiblement la réputation
Renseigne-toi auprès de sources plus sérieuse que ton feeling
@awk :
Je parle surtout du côté populaire de la marque, VW n'est pas un signe de qualité ou de richesse. Alors qu'Apple aime être associé à de grandes marques.. (Hermès, Colette, etc)
@CNNN :
Tu parles de la marque ou du groupe
Effectivement le "populaire" est consubstantielle au nom de VW ;-)
@awk :
Oui effectivement je parle de la marque et non du groupe tout entier. (Même si on peut parler d'Audi, et de sa fausse réputation mais c'est un autre débat ^^)
@CNNN :
La nous sommes d'accord une annonce avec BMW est plus glamour qu'avec VW
@awk :
Ca doit bien être la première fois ^^
@CNNN :
Mais non :-)
Le dieselgate....C'est quoi??
Tout le monde a déjà oublié les origines de la voiture du peuple!. Alors une affaire de pollution...
@p@t72 :
Si tu juge l'industrie Allemande à l'aune de son passé, il ne va pas te rester grand chose
Et sur l'automobile les nom de Ford et de Renault sont aussi largement entachés
Ah non john,
L'industrie Allemande me fascine,j'aime leur bagnoles ,bien que je roule en italienne,et j'adore ce pays.
Mais l'histoire ici ce n'est pas le point fort de certains...Sauf toi biensur
@p@t72 :
Je ne m'habille qu'en Hugo Boss c'est un couturier qui a fait ses preuves :-)
@p@t72 :
Toujours impressionnant la résilience des marques, à côté de ça les pb de Samsung c'est du pipi de chats
Les prix ne sont pas vraiment "populaire"
Je pense pas que ça soit lié, ils devaient juste avoir un accord avec BMW pour que ce soit les premiers et faites des tests poussés avec eux. VW n'a pas vraiment souffert du Dieselgate sachant que tous les constructeurs sont plus ou moins impliqués (même les français), on le sait quand on achète une voiture que les chiffres annoncés ne reflètent en rien la réalité c'est pareil pour tout (le débit internet par exemple c'est théorique)
Donc pas de compatibilité sans fil avec les systèmes CarPlay déjà existant ?
Meme ceux de cette année à votre avis ?
Je sais pas si vous avez vu mais dans la dernière photo de BMW, où l'on voit l'iPhone rangé dans son nouvel emplacement, et en on voit un iPhone pas vraiment à jour ^^
On dirait iOS 7 mais impossible avec cet iPhone 6/6S/7 ?!
Qui a fait l'erreur BLW ? Apple ? Les 2 vu que je pense que les photos marketing sont vérifiées par les 2 parties.
@nicolasp03 :
C'est encore pire c'est le lock screen d'iOS 6 :o (ou précédent)
VW est deuxième constructeur mondiale derrière Toyota en 2015 et premier sur le 1er semestre 2016. Pas sûr que le dieselgate est eu une quelconque influence la dessus. Et je ne voit pas Apple se passer du 1er constructeur mondial. Je pense plutôt qu'Apple poursuit une stratégie de luxe comme celle entamée avec hermès pour les Apple watch.
est eu
Je me demande si tu comprends ce que tu écris.
@gral94 :
BMW cest du premium, comme Mercedes.
Le luxe c'est plus du Porsche, Maserati, Bentley, Aston Martin, etc.
BMW fait aussi du luxe (gamme BMW Individual et on peut aussi dire que la gamme Motorsport c'est du luxe, sportif certes). Apple n'a pas ce genre de gamme
Confirmation donc de l'arrivée de la recharge par induction sur iPhone car il est impossible d'envisager CarPlay sans un appareil en charge.
Mais non, Ça sert à rien d'après certains!
@R1x_Fr1x :
Non, BMW fournit une coque spécifique pour la recharge sans fils
@ofabriceo :
Une coque?? Donc si on y insère l'iPhone qui y serait relié par son port lightning, en quoi CarPlay serait sans fil? C'est tout le concept qui tombe à l'eau. Je pense plus à une surface sur laquelle on poserait l'iPhone qui serait fixe et qui rechargerait l'iPhone via l'induction. Vous avez un lien expliquant cette coque?
C'est un peu tardif comme info. J'ai commandé ma nouvelle série 3 en août avec cette option pour une livraison en novembre.
@NoxDiurna :
Super info ca !
Tu pourrais faire un retour à MacG lorsque tu l'auras ? Je serais curieux :-)
Quels sont les iPhone concernes par le CarPlay sans fil ?
Et pourtant la iBeetle c'est bien une association Apple/VW !
J'ai une classe b dont toute la doc indique qu'elle est compatible CarPlay, mais dans les faits, chez Mercedes ils te disent qu'en fait finalement c'est une option et qu'il faut la prendre à la commande.
Et puis d'un coup ils se souviennent que pas de bol, vous ne l'avez pas parce que il n'y avait d'option au moment de la commande il y a un an.
Les constructeurs sont minables sur ce sujet, autant qu'Apple qui vante une techno qui n'existe pas, en fait, pour le commun des mortels. Et la barre est très hautes chez Apple pour sortir de la case "commun des mortels".
le mec il vient de découvrir les manuels de voiture...
La peugeot 3008 2 est déjà compatble CarPlay Wifi il semble...
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/carplay-marche-nouveau-sujet_52_1.htm
Non c'est moi l'auteur et finalement ça ne marche pas. Je pensais que ça marchait mais malgré le wifi dans la voiture cela ne marche pas. Peugeot indique que CarPlay sans fil ne marche pas pour l'instant mais qu'une mise à jour ultérieure pourrait l'activer. Apple n'a peut être pas donné sont accord à Peugeot.
Faut que je regarde sur la mienne.
A4 3.0 S-Line 2016: l y a CarPlay, un HotSpot Wifi, un compartiment sous l'accoudoir pour recharge à induction et... Audi vend une coque iPhone pour recharge par induction des iPhones !
On ne sait jamais, sur un malentendu...
@Zara2stra :
Milieu de gamme ? Faut pas trop abuser quand même....
Comme dit plus faut cest du premium, pas du luxe.
@Zara2stra :
C'est quand même plus de 4 années de smic.
Beaucoup de gens sont à moins de 1,4x le smic
Ce n'est pas accessible au commun des mortels
@pacou :
Je suis d'accord et ca vient de quelqu'un qui vient d'en commander une. J'ai pris une Allemande parce que j'ai pu faire passer l'achat par ma société. Mais si on me demandais de mettre plus de 50K€ à titre perso pour en acheter, j'aurais préféré acheter une belle française ou Czech à 30-40K€ qu'une voiture de "luxe" allemande.
Ps. Ma BMW Série 3 avec les options indispensables coûtent pratiquement 70k€ avant la remise. Une serie 5 digne de son nom coûtera plus de 80k€.
Ça marche déjà dans les BMW et pas besoin de recharge sans fil : https://www.youtube.com/watch?v=VsCVLUrCSHA