Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Store : les nouvelles règles de SAV de l'iPhone entrent en vigueur

Florian Innocente

mardi 09 avril 2013 à 10:19 • 62

iPhone

Le durcissement de la politique de remplacement des iPhone dans les Apple Store est entré en vigueur depuis 24h. Nous avons eu quelques précisions depuis l'article d'hier (lire iPhone : la fin du remplacement à tout-va). En complément à ce que l'on écrivait, il faut préciser que les iPhone 3G et 3GS sont également concernés, en plus des iPhone 4/4S et 5. L'iPhone 5 se distinguant simplement des autres par une accessibilité plus aisée aux différents composants. Sa capacité à être réparé a été largement améliorée avec son nouveau design. Notre interlocuteur nous a confirmé que les réparations seront désormais systématiques. Il y aura bien des exceptions, mais plus rares. Elles seront laissées à la discrétion du Genius et en fonction de la gravité du problème et du nombre de pièces à remplacer. Si d'aventure un remplacement devait être accepté pour un iPhone 3G ou 3GS, la possibilité d'avoir un 4 ou 4S serait maintenue. Cette politique plus stricte a été décidée en réponse au nombre d'abus constatés « de personnes venant en magasins et inventant des pannes fictives afin d'avoir un nouvel iPhone » nous a-t-on expliqué aussi « Les demandes de remplacement fantaisistes sont légions, du type "je perds le réseau", "ma batterie est morte alors je veux un changement de téléphone" ». Des motifs dont il était parfois facile de vérifier le caractère fallacieux au moyen des outils de diagnostic dont disposent les Apple Store. Sans oublier des clients qui y allaient au culot « J'ai fait tomber mon iPhone , il s'est rayé. Je veux un échange ». Ce cas de dommage provoqué par une chute est pris en charge par la garantie d'Apple, mais en souscrivant un AppleCare+ pour iPhone. Cependant cette déclinaison du contrat d'assistance des téléphones n'est proposée qu'aux États-Unis. Vous avez le droit à deux demandes de prise en charge sur la durée du contrat, moyennant un forfait de 49$ à chaque fois. En France, l'AppleCare pour iPhone [69€] ne couvre que les pannes. L'application de ces consignes devrait se renforcer au fil des semaines, en attendant qu'un premier bilan soit fait de leur application.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 3


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 0


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 49


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 12


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 34


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 37


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 38


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store

01/09/2025 à 10:50

• 56


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 70


watchOS 26 : les limites frustrantes de l'app Notes

01/09/2025 à 09:57

• 11


Les iPhone 17 pourraient bien être dépourvus de tiroir pour SIM physique en Europe

01/09/2025 à 08:15

• 38


L'iMac fait sa rentrée !

01/09/2025 à 08:15

• 23