Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone : la fin du remplacement à tout-va

Christophe Laporte

lundi 08 avril 2013 à 11:58 • 107

iPhone

Apple est sur le point de changer sa politique concernant le service après-vente pour l’iPhone. Sur les réseaux sociaux et sur les blogs, on trouve depuis toujours ou presque des témoignages d’utilisateurs ayant pris un rendez-vous au Genius Bar suite à un problème mineur avec leur iPhone et qui en sont repartis avec un nouveau terminal dans la poche… D’après nos informations, Apple envisagera désormais une réparation systématique des appareils emmenés en SAV. Voilà ce que dit en substance la circulaire interne : - Sur l’iPhone 5, l’ensemble du téléphone est démontable. L’échange ne sera plus envisageable sauf en cas de problème pendant la réparation. - En ce qui concerne l’iPhone 4/4S, les pannes les plus communes (la batterie, les boutons, le moteur de vibration, les modules son) pourront également être remplacées sans trop de problèmes. La réparation sera effectuée sous 30 minutes par des Genius spécialement formés pour l’occasion. Cette nouvelle politique sera mise en place aux environs de la mi-avril… Des lecteurs d'iGen ont d’ailleurs été encouragés par certains employés d’Apple Store à prendre rapidement rendez-vous afin de passer avant la mise en place de cette procédure. Au passage, notez que la politique d’Apple concernant les vitres cassées ne change pas. Les clients se verront proposer un échange moyennant une certaine somme : 229 € dans le cas d’un iPhone 5, par exemple. Cette annonce n’est pas une surprise en soi. Cela fait plusieurs mois qu’Apple réfléchit à durcir sa politique de service après-vente, mais cette fois, elle passe définitivement à l’acte. Cette approche qui privilégie la réparation plutôt qu'un changement automatique a une vertu louable sur le plan écologique. Toutefois il sera intéressant de voir si cette décision n’aura pas d’impact négatif sur les temps d’attente dans les Apple Store. C’est entre autres pour cela qu’Apple avait mis en place il y a quelques années le programme Getting to Yes. Non seulement il permettait de contenter un client, mais il donnait aussi l'occasion aux Genius de gagner du temps dans la procédure de SAV. En concevant un iPhone 5 plus aisé à démonter et à réparer, Apple a peut-être trouvé, sur ce modèle du moins, la solution pour résoudre cette équation.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

12:19

• 56


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

12:07

• 18


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 57


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 4


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 15


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 15


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 82


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 42


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 39


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 38


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 74