AT&T : 4 iPhone sur 10 utilisés en entreprise

Anthony Nelzin-Santos |

Ron Spears, patron de la filiale d'AT&T spécialisée dans les solutions entreprises, a levé le voile sur la place prise par l'iPhone dans le monde de l'entreprise aux États-Unis. Selon lui, 40 % des iPhone vendus aux États-Unis seraient utilisés dans le cadre de l'entreprise.

Si ce chiffre inclut très certainement les usages mixtes domicile/travail, les commentaires de Spears sur l'évolution de l'avis du monde de l'entreprise sur l'iPhone est éclairant : « quand l'iPhone est sorti, la plupart des gens disaient […] qu'il n'était pas sécurisé comme les BlackBerry. […] Au final, ce n'est que du logiciel. Rien de plus. À l'arrivée du 3G en 2008, 80 % des problèmes de sécurité avaient été résolus. […] la plupart des DSI vous diront aujourd'hui qu'ils n'ont que des problèmes marginaux ».

Pour Spears, l'iPhone est une solution économique : « si [une entreprise] a du personnel sur le terrain qui n'a besoin que d'une ou deux applications au quotidien, a-t-elle vraiment besoin d'acheter un ordinateur portable à 1.000 ou 1.200 $ ? » Il a ainsi détaillé l'utilisation de l'iPhone chez AT&T, qui a développé des applications pour le reporting mensuel par exemple.

Sur Android, les propos de Spears sont à nuancer, car AT&T ne propose pas de téléphones équipés de ce système depuis longtemps, mais il pense que pour le moment, Android n'est pas tout à fait adapté pour l'entreprise. Android 2.2, dit « Froyo » pourrait commencer à changer les choses avec ses nouvelles fonctions dédiées au monde de l'entreprise (lire : Google I/O : présentation d'Android 2.2).

Via Seeking Alpha

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