iOS 5 aurait eu une extinction de voix de dernière minute

Arnaud de la Grandière |

TechCrunch en était sûr et certain : Apple devait présenter de nouvelles fonctions de reconnaissance vocale, par le biais d'un accord avec l'éditeur Nuance (lire Apple et Nuance (Dragon) seraient en discussions).

Pourtant, rien de tel parmi les annonces d'hier. Les sources de TechCrunch se sont elles-mêmes dites "très surprises" de cette absence. L'une d'entre elle se demande si la publication de cette information n'aurait pas grippé les négociations entre les deux sociétés, connues l'une comme l'autre pour ne pas faire de quartier.

TechCrunch souligne que ça n'a toutefois pas empêché les voix de Nuance de se retrouver dans Mac OS X Lion, ni même la présence du directeur technique de Nuance dans l'assistance du Keynote (TechCrunch ajoute que des rumeurs susurrent que celui-ci pourrait avoir été débauché par Apple). D'autre part, Roger Rosner, supposément en charge du dossier Nuance et Siri chez Apple, était bel et bien sur scène, mais a fait la démonstration des documents dans le nuage en lieu et place d'une annonce concernant la reconnaissance vocale, qui a bien pu être retirée du programme des réjouissances à la toute dernière minute.

Quant à Siri, dont on pressentait également la présence dans iOS 5, une source de Robert Scoble (qui avait déjà prédit l'arrivée de Twitter dans iOS) lui signale que son intégration n'a pas pu être terminée à temps pour être présentée. Il subodore cependant que la fonction pourrait faire son apparition d'ici la sortie du système d'exploitation, ne serait-ce que pour présenter une nouveauté alléchante à cette occasion.

Source : TechCrunch

Tags
avatar iphonele | 
Moi je dirais que l'annonce alléchante pour accompagner la sortie d'iOs 5 devrait plutôt s'appeler iPhone 5 ...
avatar jipeca | 
@eric78 Complètement d'accord, on peut même imaginer que les nouvelles fonctionnalités de reconnaissance vocale soient présentées en même temps que l'iPhone 5. Cela permettrai d'enrichir la présentation surtout si il y a peu de nouveautés par rapport à l'iPhone 4.
avatar Tomek | 
Je suis presque sûr que cette fonction sera uniquement réservée à l'iPhone 5. Non pas à cause d'une incompatibilité avec l'iPhone 4 mais pour pousser les gens à changer de mobile.
avatar Macinlove | 
@blackout Tu dois pas être loin de la vérité ;-)
avatar 2fast | 
@blackout C'est une possibilité.
avatar matsfr | 
@blackout A mon avis, vu les tarifs d'Apple annoncés hier, et le fait que même les iPod touch 3G et iPhone 3GS , tes un gros troll comme on les aime.
avatar matsfr | 
Fonctionnent sous iOS 5* pardon :)
avatar eliss | 
iOS 5 devenu aphone (iPhone) ? Triste histoire.
avatar ekami | 
Comme Apple se targue de faire des produits que tout le monde peut utiliser du premier coup, et qui fonctionnent bien, ce n'est pas étonnant. Aucun système de commande vocale (en tout cas pas celui de Google, pas Siri, pas la suite Dragon) ne fonctionne assez bien aujourd'hui pour "améliorer l'expérience utilisateur", comme on dit. Entre les erreurs à corriger, les temps de latence ou les demandes de confirmation des logiciels qui veulent être surs d'avoir bien compris, c'est plutôt un truc qui ralentit l'usage. Personnellement, après les avoir tous essayés, je les ai tous abandonnés. Je ne me sers que de la numérotation vocale sur iPhone, qui est plus simple dans certaines situations que de regarder l'écran.
avatar ledocteur | 
Mais t'as l'air con quand tu parle tout seul dans la rue en lançant des chiffres comme ça! :P
avatar Tomek | 
@Jackdu59 Je suis juste réaliste. On a bien vu comment iOS4 a bridé l'iPhone 3G. Idem pour l'histoire des sonneries absentes sur le 3GS. En même temps c'est la loi du marché. Il faut un jour rendre certains produits moins attractifs voir obsolètes pour laisser la place aux nouveautés.

CONNEXION UTILISATEUR