Fermer le menu

iOS 6.1 : l’iPhone 4S a du mal avec la 3G

Christophe Laporte | | 00:04 |  72

Vodafone déconseille aux possesseurs d’iPhone 4S de faire la mise à jour vers iOS 6.1. Si ce n’est pas trop tard, l’opérateur leur demande d’attendre la prochaine mise à jour du système d’Apple.

La raison de cet avertissement ? Certains possesseurs d’iPhone 4S équipés de cette version ne parviendraient pas à accéder au réseau 3G afin de recevoir des appels et/ou des SMS. La connexion à Internet serait également problématique. Sur son forum, l’opérateur dit qu’Apple est au courant du problème et travaille sur un correctif. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Ce bogue n’est pas spécifique à Vodafone. Sur nos forums, nous avons plusieurs témoignages de lecteurs chez Sosh, B&You ou encore Free qui se plaignent de problèmes similaires : IOS6.1 plus de données cellulaires et iPhone 4S et 3G.

D’après les témoignages recueillis, ce problème semble concerner exclusivement ce modèle. Des utilisateurs affirment avoir des soucis avec la 3G sur d’autres appareils, mais le problème n’est pas de même nature apparemment.

Par contre, il est difficile de savoir si ce problème touche un nombre important ou non de possesseurs d’iPhone 4S.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

72 Commentaires

avatar matsfr 11/02/2013 - 00:12via iGeneration pour iPhone

Il a surtout une autonomie / 2

avatar selenien 11/02/2013 - 00:12via iGeneration pour iPhone

Mmh ? Suis chez Sosh avec un 4S en 6.1 et j'ai aucun souci ..

avatar iHuman 11/02/2013 - 00:14via iGeneration pour iPhone

Je suis ur sosh avec un 4S. Non seulement je n'ai pas de problème de 3G depuis iOS 6.1, mais l'autonomie s'est améliorée !

avatar Burling 11/02/2013 - 00:14via iGeneration pour iPad

J'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie sur l'iPhone 5 depuis la 6.1. Est ce que d'autres ont eu ça également?

avatar barosmota 11/02/2013 - 00:19via iGeneration pour iPad

@calvinou

Pareil... Tout est redevenu normal après une restauration de mon iphone 5 (nette amélioration en prime !)

avatar Burling 11/02/2013 - 07:17via iGeneration pour iPad

@julien92

Merci du conseil je vais tester!

avatar FrancoisR 11/02/2013 - 07:37via iGeneration pour iPhone

@calvinou :

En effet iPhone 5 IOS 6.1 j'ai l'impression que ça part + vite.

avatar mister zebra 11/02/2013 - 00:28via iGeneration pour iPhone

4S chez Sosh. Je trouve que la 3G un peu plus lente qu'auparavant, ou moins stable en tout cas, alors que j'observe une nette amélioration en Edge et en autonomie.

avatar LeSuisse 11/02/2013 - 00:43via iGeneration pour iPhone

4S & 6.1 chez Orange : tout fonctionne nikel !
Et j'ai plutôt l'impression d'avoir une bien meilleure autonomie que précédemment. :)

avatar Abudah237 11/02/2013 - 00:47via iGeneration pour iPad

4S chez Orange. Pas de problèmes en 6.1.

avatar fornorst 11/02/2013 - 00:49via iGeneration pour iPad

Orange 4s 6.1, 0 problème.

avatar Gelkaixi 11/02/2013 - 00:58via iGeneration pour iPhone

Alala ! Moi je cumule tout :

Iphone5 chez sosh : perte de la 3g sans raison et basculement vers l'edge. Pour avoir a nouveau la 3g, obligé de passer en mode avion puis le désactiver....

Macbook Air : sous lion, avec la dernière mise a jour, perte de la connexion wifi au réveil : impossible de rester connecter

Et récemment : le Mac a une fuite de courant lorsqu'il est branché. Je dois aller voir la SAV.

RESULTAT : Apple ne sait pas faire du réseau, et la qualité du matériel n'est plus (toujours) au rdv. Victime du succès...

avatar drkiriko 11/02/2013 - 01:41via iGeneration pour iPhone

@hyrok :
'Et récemment : le Mac a une fuite de courant lorsqu'il est branché. Je dois aller voir la SAV. '

Si tu as une fuite (sensation de main qui flotte en touchant l'alu, voir picotements), ça vient du bloc d'alimentation et non du Mac.
Lorsqu'un condo de filtrage fuit plus que d'habitude, il n'y a rien à faire, hormis changer l'alim.

avatar eipem 11/02/2013 - 01:54via iGeneration pour iPhone

@liocec :

Ouais ou encore la prise de terre qui a un souci... J'ai déjà eu le tour. Des travaux dans la cave de l'immeuble et la terre arrachée. Installation électrique vétuste donc pas de différentiel.

Sinon j'ai remarqué avant la MAJ que la Data ne passait plus en même temps que les appels chez SOSH. Ma femme sur 3GS a le même problème, ainsi qu'un pote sur un HTC Desire.

Je vais tenter une restauration pour voir.

avatar drkiriko 11/02/2013 - 08:18via iGeneration pour iPhone

@joneskind :
'Ouais ou encore la prise de terre qui a un souci...'

Là c'est plus grave voir dangereux, mais en effet le courant de fuite n'étant plus tiré à la terre il passe par l'utilisateur qui fait office de câble...zzzz psicchhtt aie !

avatar drkiriko 11/02/2013 - 01:38via iGeneration pour iPhone

4S Bouygues - 3G ok

avatar Macmmouth 11/02/2013 - 02:03via iGeneration pour iPhone

4S 64Go ... 6.1 depuis le premier soir ... Orange Jet International ... R.A.S. Tout fonctionne ...

avatar drkiriko 11/02/2013 - 08:14via iGeneration pour iPhone

@poweruser69 :
'A chaque maj la moitié des gens a l'impression d'avoir perdu de l'autonomie.'

Oui, et ce n'est pas une impression - mais probablement avec aucun lien avec la maj.
En effet si tu regardes la courbe d'usage de l'iPhone, elle ne fait que grimper donc le besoin en batterie augmente de jour en jour et l'utilisateur assidu voit son autonomie diminuer d'autant.
À chaque maj, il se met fébrilement à tester tous les nouvelles fonctionnalités et voilà il tiens encore moins que la veille !

avatar iCaramba 11/02/2013 - 06:28via iGeneration pour iPhone

Ça en devient pitoyable.....

avatar yaznazz 11/02/2013 - 07:18via iGeneration pour iPhone

Sous le 4 et chez free tout a changé meilleure autonomie les signaux sont mieux accrochés et les débit améliorés (même si pour le dernier point je pense que c'est free qui a fait de gros efforts)

avatar Maia. 11/02/2013 - 07:42via iGeneration pour iPad

Information étonnante versus mon quotidien

4s + Free : aucun souci, au contraire, batterie plus économe de l'autonomie.

avatar freddut 11/02/2013 - 07:59via iGeneration pour iPhone

Apple introduit un problème pour nous obliger à passer en 6.2 qui ne sera pas possible de jailbreaker :-)

Je sais. Je vais chercher un peu loin.....

avatar tonton69 11/02/2013 - 08:12via iGeneration pour iPhone

Gros soucis avec iPhone 5 mis a jour , Free, Strasbourg !!!

avatar speedy38 11/02/2013 - 08:34via iGeneration pour iPhone

4S Sosh iOS 6.1 débits habituels en 3G

avatar Bubblefreddo 11/02/2013 - 08:50

Perso, je vois plutôt une amélioration de la réception de la 3G. Je suis chez Sosh avec un 4S et aucun souci.
La batiment dans lequel je travaille est très mal couvert par le réseau orange. En 6.0, le 4S posé sur le bureau, j'avais de très nombreuses pertes de réseau. En 6.1, plus aucune perte ...

Rien constaté sur la batterie non plus...

avatar kuban 11/02/2013 - 09:38via iGeneration pour iPhone

Ben je suis le seul a être resté en 3Gs ?
Aucun soucis et franchement, vous lire ne me donne pas envie de changer de téléphone :)

avatar BitNic 11/02/2013 - 09:45

J'ai un 4S, je suis chez free mobile, et pas de soucis.

(pour info, j'ai désactivé le roaming en forçant la connexion au réseau Free directement)

avatar PachaColbert 11/02/2013 - 10:40

J'ai un copain qui a un 4S en 6.1 chez SFR. Pas de problème de 3G et d'autonomie.

Personnellement, iPhone 5 jailbreaké en 6.1 chez Sosh. Pas de problème de 3G et d'autonomie.

avatar macniamor 11/02/2013 - 10:49

Le problème c'est le principe de ces mises à jour ou il n'est pas possible de réinstaller une version antérieure (hormis grâce au Jailbreak). Un jour Apple se prendra les pieds dans le tapis à cause de ce principe qui rends quasi automatique (ou qui incite à) la mise à jour de millions d'appareils dans une durée très courte.

avatar PachaColbert 11/02/2013 - 11:26

@Lo

Ils ont des iPhones en plastique ?

avatar actarus33 11/02/2013 - 14:24via iGeneration pour iPhone

4s 6.1 autonomie améliorée et 0 soucis !!!

avatar Rykian 11/02/2013 - 14:38via iGeneration pour iPhone

J'ai un iPhone 4S (16 Go) sous iOS 6.1 et je n'ai aucun problème de 3G, tant sur SFR que sur SOSH sur lequel je viens de migrer.

avatar kuban 11/02/2013 - 17:29via iGeneration pour iPhone

@EBLIS :
Il ne fait pas oublier le réveil matin mécanique les jours de changement d'heure aussi :)
Apple, cesse les iBidules, reviens a la qualité...
Pitié !

:)

avatar pl1997 11/02/2013 - 20:25

Conclusion : Plus rien n'est fiable chez Apple. Toujours des problèmes, toujours des soucis. Plus rien de justifie les prix.

Connexion utilisateur