Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone : la fin du remplacement à tout-va

Christophe Laporte

lundi 08 avril 2013 à 11:58 • 107

iPhone

Apple est sur le point de changer sa politique concernant le service après-vente pour l’iPhone. Sur les réseaux sociaux et sur les blogs, on trouve depuis toujours ou presque des témoignages d’utilisateurs ayant pris un rendez-vous au Genius Bar suite à un problème mineur avec leur iPhone et qui en sont repartis avec un nouveau terminal dans la poche… D’après nos informations, Apple envisagera désormais une réparation systématique des appareils emmenés en SAV. Voilà ce que dit en substance la circulaire interne : - Sur l’iPhone 5, l’ensemble du téléphone est démontable. L’échange ne sera plus envisageable sauf en cas de problème pendant la réparation. - En ce qui concerne l’iPhone 4/4S, les pannes les plus communes (la batterie, les boutons, le moteur de vibration, les modules son) pourront également être remplacées sans trop de problèmes. La réparation sera effectuée sous 30 minutes par des Genius spécialement formés pour l’occasion. Cette nouvelle politique sera mise en place aux environs de la mi-avril… Des lecteurs d'iGen ont d’ailleurs été encouragés par certains employés d’Apple Store à prendre rapidement rendez-vous afin de passer avant la mise en place de cette procédure. Au passage, notez que la politique d’Apple concernant les vitres cassées ne change pas. Les clients se verront proposer un échange moyennant une certaine somme : 229 € dans le cas d’un iPhone 5, par exemple. Cette annonce n’est pas une surprise en soi. Cela fait plusieurs mois qu’Apple réfléchit à durcir sa politique de service après-vente, mais cette fois, elle passe définitivement à l’acte. Cette approche qui privilégie la réparation plutôt qu'un changement automatique a une vertu louable sur le plan écologique. Toutefois il sera intéressant de voir si cette décision n’aura pas d’impact négatif sur les temps d’attente dans les Apple Store. C’est entre autres pour cela qu’Apple avait mis en place il y a quelques années le programme Getting to Yes. Non seulement il permettait de contenter un client, mais il donnait aussi l'occasion aux Genius de gagner du temps dans la procédure de SAV. En concevant un iPhone 5 plus aisé à démonter et à réparer, Apple a peut-être trouvé, sur ce modèle du moins, la solution pour résoudre cette équation.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 5


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 7


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 68


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 23


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 13


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 9


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 31


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 16


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 26


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 10


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 3


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20


B&You ajoute des frais de résiliation sur tous ses forfaits

30/04/2025 à 10:55

• 61


LG plante le dernier clou sur le cercueil de ses smartphones en fermant les serveurs de mises à jour

30/04/2025 à 10:33

• 5


Promo : l'Apple Watch Series 9 45 mm à 269 €, soit moins cher qu'une Apple Watch SE !

30/04/2025 à 09:00

• 14


Un prix canon sur les iPad Air M3 : 530 € (-189 €) ! L'iPad Pro M4 à 899,99 € !

30/04/2025 à 07:51

• 13