Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone : la fin du remplacement à tout-va

Christophe Laporte

lundi 08 avril 2013 à 11:58 • 107

iPhone

Apple est sur le point de changer sa politique concernant le service après-vente pour l’iPhone. Sur les réseaux sociaux et sur les blogs, on trouve depuis toujours ou presque des témoignages d’utilisateurs ayant pris un rendez-vous au Genius Bar suite à un problème mineur avec leur iPhone et qui en sont repartis avec un nouveau terminal dans la poche… D’après nos informations, Apple envisagera désormais une réparation systématique des appareils emmenés en SAV. Voilà ce que dit en substance la circulaire interne : - Sur l’iPhone 5, l’ensemble du téléphone est démontable. L’échange ne sera plus envisageable sauf en cas de problème pendant la réparation. - En ce qui concerne l’iPhone 4/4S, les pannes les plus communes (la batterie, les boutons, le moteur de vibration, les modules son) pourront également être remplacées sans trop de problèmes. La réparation sera effectuée sous 30 minutes par des Genius spécialement formés pour l’occasion. Cette nouvelle politique sera mise en place aux environs de la mi-avril… Des lecteurs d'iGen ont d’ailleurs été encouragés par certains employés d’Apple Store à prendre rapidement rendez-vous afin de passer avant la mise en place de cette procédure. Au passage, notez que la politique d’Apple concernant les vitres cassées ne change pas. Les clients se verront proposer un échange moyennant une certaine somme : 229 € dans le cas d’un iPhone 5, par exemple. Cette annonce n’est pas une surprise en soi. Cela fait plusieurs mois qu’Apple réfléchit à durcir sa politique de service après-vente, mais cette fois, elle passe définitivement à l’acte. Cette approche qui privilégie la réparation plutôt qu'un changement automatique a une vertu louable sur le plan écologique. Toutefois il sera intéressant de voir si cette décision n’aura pas d’impact négatif sur les temps d’attente dans les Apple Store. C’est entre autres pour cela qu’Apple avait mis en place il y a quelques années le programme Getting to Yes. Non seulement il permettait de contenter un client, mais il donnait aussi l'occasion aux Genius de gagner du temps dans la procédure de SAV. En concevant un iPhone 5 plus aisé à démonter et à réparer, Apple a peut-être trouvé, sur ce modèle du moins, la solution pour résoudre cette équation.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

15:40

• 24


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 29


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 67


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 89


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37