Fermer le menu

Jailbreak : Apple cherche à bloquer evasi0n

Nicolas Furno | | 21:27 |  55

Jusque-là, Apple n’avait rien fait pour bloquer evasi0n, ce logiciel capable de jailbreaker tous les appareils iOS 6. Le constructeur n’a pas baissé les bras pour autant et la contre-offensive est préparée en ce moment même dans les laboratoires de Cupertino.

C’est David Wang, aussi connu sous le pseudonyme de planetbeing, qui le dit au cours d’un entretien donné à Forbes. La deuxième bêta d’iOS 6.1.3 sortie en fin de semaine dernière (lire : iOS 6.1.3 bêta corrige le bug du verrouillage) comble l’un des cinq bugs exploités par evasi0n, celui qui impliquait les fuseaux horaires. C’est ce bug justement qui offrait aux hackers la porte d’entrée indispensable pour mener à bien les opérations, comme ce même David l’expliquait au début du mois (lire : Comment le jailbreak Evasi0n fonctionne).

Apple n’a corrigé qu’un seul bug, mais cela suffit à rendre evasi0n inopérant dans son ensemble. Les concepteurs de cette application pourraient trouver un autre bug, mais David Wang pense que cette première correction de bug témoigne d’une volonté de stopper le jailbreak d’iOS 6. D’ici la sortie de la version finale d’iOS 6.1.3, Apple pourrait avoir comblé suffisamment de failles pour obliger les amateurs de débridage à repartir de zéro, ou presque.

Dans son interview, pod2g qui a aussi participé à ce jailbreak nous disait qu’ils avaient encore plusieurs failles à exploiter. Tout n’est pas perdu donc et evasi0n trouvera sûrement un moyen de passer outre les corrections de bugs d’iOS 6.1.3, mais cela prendra peut-être du temps, à nouveau…

Catégorie : 

55 Commentaires

avatar YanDerS 25/02/2013 - 21:44

moi je veux des boutons roses

avatar ElGringo13 25/02/2013 - 23:18via iGeneration pour iOS

@llyod :
Ce ne sont pas les mêmes équipes qui développe l'interface et la securite

avatar iCaramba 26/02/2013 - 13:29via iGeneration pour iOS

@johnjogate :
'@flash :
En même temps il n'y a pas grands chose a changer sur IOS a par AUXO et NC setting j'ai trouvé aucun manque ... ( et encore quand tu as AUXO NC setting ne sert a rien )'
Tout à fait d'accord!
Je rajouterai juste LockInfo5 ;)

avatar iguan 25/02/2013 - 22:20

Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que Evasi0n utilise des failles de sécurité à des niveaux très bas du système qui peuvent être exploité par des personnes malveillantes pour par exemple récupérer des donnés personnelles que tu aurais stocké sur ton téléphone (rappel: les smartphones sont des téléphones connectés à internet en permanence).

Evasi0n injecte du code à l'aide de ces failles, ce qui lui permet d'installer Cydia entre autres. De la même manière une personne malveillante pourrait proposer un logiciel de "synchro" ou d'extraction de mp3 pour iPhone qui pourrait à ton insu injecter du code dans l'iPhone et y installer un programme qui envoi régulièrement des données stockées dans ton iPhone à un serveur (par exemple installer un key logger qui enverrait tout ce que tu tapes, y compris mots de passes et numéro de carte bleue).

Si tu comprends cela, je ne peux plus rien pour toi.

avatar iguan 25/02/2013 - 22:14

Si ce sont des bugs ou des failles de sécurité, cela doit être corrigé en priorité.

avatar Billytyper2 25/02/2013 - 23:27

CE N'EST PAS BLOQUER LE JAILBREAK, mais combler une faille de sécurité...

avatar Roberto Alagnagna 25/02/2013 - 23:21via iGeneration pour iOS

Au lieu de combler les failles qu'ils commencent par mettre les accuses réception pour les SMS parceque iMessage ça ne sert a rien au final...

avatar karak 26/02/2013 - 00:30via iGeneration pour iPad

Je suis contre le jailbreak, je suis contre toute forme de piratage.

Je paye ma musique, mes applications et mes films.

Je suis contre les gens qui défendent le jailbreak pour la simple raison que utiliser des failles pour pirater un système est simplement illégal (moralement dans mon cas).

Soyez sincères, 99% des gens qui envisagent un jailbreak le font pour contourner l'app store payant. C'est du vol! Pas besoin de venir avec des excuses tel que le fait de vouloir changer de GUI...

avatar AM28 26/02/2013 - 01:00via iGeneration pour iOS

@robertodino

Et allez, comme d'hab on a droit aux statistiques personnelles d'une étude menée par toi-même qui affirme que 99% des utilisateurs du jailbreak sont des pirates...

avatar Triton83 26/02/2013 - 05:30

Moi qui ai découvert le jailbreak et ses tweaks, je ne peux plus m'en passer. Je resterais sur cette version le plus longtemps qui ne faut!

Voici quelques tweaks que j'utilise:
Ayecon avec Winterboard
Auxo
Intelliscreen x
Barrel
Zéphyr

Rien que pour ça je ne changerais pas, et vous, si vous essayez ces tweaks je prend le parie que dans 80% des cas, vous acquiescerais!

Connexion utilisateur