Les iPhone jailbreakés à nouveau visés par un ver

Florian Innocente |

Le spécialiste en sécurité F-Secure a signalé l'apparition d'un nouveau ver fonctionnant sur les iPhone jailbreakés. Plus grave, celui-ci serait également capable d'être commandé à distance dans le but de tenter de récupérer des infos personnelles. Comme celui qui l'a précédé, il s'appuie sur la présence active de SSH sur l'iPhone et du mot de passe associé laissé inchangé ("alpine").

Ce ver viserait plus spécifiquement les clients néerlandais de la banque IGN Direct à qui il propose de se connecter sur une version d'apparence identique du site. La banque a fait savoir qu'elle préparait un message d'information pour ses clients et son personnel.

F-Secure estime que ce ver n'est que peu diffusé actuellement, même s'il peut être transmis vers un autre iPhone jailbreakés à la faveur du partage d'une connexion Wi-Fi. Enfin, il apparaît, toujours selon F-Secure que ce logiciel est télécommandé depuis une adresse située en Lituanie.

Tags
avatar ibou | 
J'ai bien fais de changer mon mot de passe! Je suis client chez eux en Hollande^^ L'utilisation de cette "faille" (qui n'en est pas vraiment une) prends de l'ampleur on dirait...
avatar SMDL | 
ouais, moi aussi, sauf que je ne me souvient plus du nouveau mdp... :/
avatar MrSoul | 
Rien à fiche de me mettre une bonne partie des gens d'ici sur le dos, mais je le dis tout fort! Bien fait à tout ceux qui se sont fait choppé par ce ver!! C'est le revers de la médaille, un iPhone n'est pas fait pour être jailbreaké. Ceux qui joue avec le feu se brûle à présent. Il n'y a aucune excuses pour jailbreaker son iPhone, 100'000 software disponible et ça n'a pas l'air de suffire, il en faut plus à ceux qui jailbreak leur terminal. Tant pis. Alllez maintenant je laisse la parole à une autre grande gu...le qui va se concentrer pour me contredire. Bonne nuit.
avatar jejosd | 
c'est quoi cette gueguerre sur tout les forums? chacun fait ce qu'il veut ,t 'es jaloux ou quoi? moi j'ai pas changé de mot de passe et je m'en fout car j'habite dans les bois et pas un seul voisin à moins d'1 km.... On peut quand même encore faire ce qu'on veut avec ce qu'on achète,non? t'as quoi déjà comme api pour les accuses de réception? tu change comment tes thèmes? c'est quoi ton pare feu? ton commentaire est ridicule,fais ce que tu veux avec ton iphone et laisse les autres tranquille avec le leur
avatar ispeed | 
Il y a aussi les vieilles habitudes de l'os 1... Personnellement bosspref me permet d'activer un démon (fait main) pour créer un tunnel ssh et utiliser vnc de manière sécurisée. A chaque version de l'OS des applications de la scène jailbreak se retrouvent implémentés ou disponible sur l'appstore. Sans doute qu'un jour il ne sera plus nécessaire de jailbreaker mais d'ici là j'aime bien me sentir libre.
avatar MrSoul | 
C'est vrai que changer de thème c'est Super vitale, tout comme recevoir des accusés de réception de mes SMS. Genre je suis obligé de savoir quand ma copine allume son portable... pfff vraiment nul. Si Apple ne les a pas inclus, c'est pour de bonnes raisons, empêcher aux app. d'infiltrer Mac OS Phone 3. Pas besoin de pare-feu, tout est déjà inclus et au point sur l'iPhone. Oui je laisse les gens faire se qu'ils veulent avec leur iPhones, mais alors qu'ils s'assument et se taisent quand ils sont contaminés par un ver et ont leur facture de tél qui explose grâce aux compositions des num. surtaxés en back-tâches.
avatar jejosd | 
je te laisse avec ta petite gueguerre misérable,mais bon je préfère quand même être visé pas un ver que par un fusil,au pire je le donnerais à mes poules.
avatar ispeed | 
"Ce téléphone peut le faire, je vais pas attendre l'autorisation de mixwill ou d'Apple pour utiliser ces fonctions somme toute basiques." C'est LE reproche que je fait à l'iphone (c'est très personnel et n'engage QUE moi) : On peut faire des trucs de fou avec les applications de l'appstore. Par contre il manque une quantité incroyable de fonctions basiques (en fait tout est là, l'appareil est simplement bridé). Et je ne parle pas de copier coller mais bien plus basique encore : un terminal, l'outil (de base depuis les années 70 quand même) qui permet d'utiliser les fondations open-source d'OS X. C'est impressionnant, le springboard repose sur un tonne de logiciels open-source mais rien n'est accessible à l'utilisateur simplement, il faut jailbreaker pour ça. Que je sache, l'OS X desktop n'est pas infesté de virus et pourtant c'est la même base logicielle en non-bridé. Mais bon, je vais me taire puisqu'apparemment, je ne suis pas dans l'axe.

CONNEXION UTILISATEUR