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Sosh : « contactez Apple » en cas de problème avec l'iPhone 5



Suite de l'affaire des dysfonctionnements entre l'iPhone 5 et Sosh. Une quantité assez significative d'utilisateurs s'est plaint de problèmes de connexion 3G et de qualité audio dégradée lors des appels pour que Sosh communique publiquement sur le sujet et cherche d'où vient le dysfonctionnement.

Dans un nouveau billet publié hier, l'opérateur indique que le problème lié à la tonalité — qui représenterait 1/3 des problèmes constatés au total —, a été résolu avec iOS 6.0.1.

« Pour les utilisateurs d'iPhone 5 qui nous ont remonté des problèmes de mobilité 2G vers 3G [...] Aucune de ces analyses n'a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau », indique Sosh. Autrement dit la faute incomberait à l'iPhone 5. Reste à trouver ce qui bloque : « Apple et nous devons donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G. »

En attendant d'en savoir plus, Sosh indique à ses abonnés touchés par ces problèmes de « contacter le SAV d’Apple au 0805 540 003 afin qu’ils effectuent un diagnostic de votre mobile ou contacter votre service client Sosh par chat qui vous renverra vers Apple si nécessaire après diagnostic. ». En somme, la situation n'a pas évolué pour les clients.

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Vos réactions

zearnal [07.12.2012 - 12:30]

Un peu facile pour le coup la réponse, d'autant plus pour ceux qui ont acheté le mobile chez Sosh. En gros c'est dém..rdez vous avec notre fournisseur !

zearnal [07.12.2012 - 12:30]

doublons

solidsnake711 [07.12.2012 - 12:31]

Moi j'ai des probleme de décrochage, plusieurs fois par jour... Mais surtout mon iPhone 5 freeze, très très fréquemment, pendant parfois 5 à 10 secondes il reste bloqué... Et ça arrive toujours en sortie de veille, mais pas immédiatement, disons dans les 20 secondes après la sortie de veille j'ai le droit à un freeze, et c'est quasiment systématique...

greggorynque [07.12.2012 - 12:32]

SAV

karp8t [07.12.2012 - 12:34] via MacG Mobile

C'est pour ce genre de raison que je préfère pour le moment payer mon forfait un peu plus cher que chez les fournisseurs LOW COST. J'aurais trop les nerfs à la place des abonnés SOSH qui possèdent un iPhone 5, et pour qui le problème dure depuis trop longtemps.

J'ai l'impression qu'il y a que B&YOU où ils sont irréprochables pour le moment, non ?

Edward battistini [07.12.2012 - 12:34] via MacG Mobile

Ce que je comprend pas, c'est comment l'opérateur peut dire que c'est la faute d'Apple, alors que les autres opérateurs (B&you dans mon cas 2 tel ) y'a pas de soucis ... Je pense que ça viens vraiment d'orange qui est juste incompétente face a la technologie d'Apple

daaav18 [07.12.2012 - 12:35] via MacG Mobile

Idem il me l'on deja changer et c'est vraiment abuser hier il c'est eteint a 41% plus de batterie il freeze l'apareil photo bloque bref franchement j'adore apple beau matos mais je suis decu

recepattaq [07.12.2012 - 12:42]

C'est LÀ que je me dis que j'ai bien fait de rester sur Orange (le vrai)

greggorynque [07.12.2012 - 12:42]

J'ai une utilisation assez intensive de mon iphone 5, et j'ai constaté une TRES nette amélioration de l'accroche 3G sur sosh depuis la mise a jour des réglages opérateurs.

A voir, la puce réseau choisie par apple pour son iphone 5 semble décidément être un bien mauvais choix pour une utilisation en France (Fréquence 3G pas tout a fait complète, pas de support des bandes 4G)

greggorynque [07.12.2012 - 12:42]

J'ai une utilisation assez intensive de mon iphone 5, et j'ai constaté une TRES nette amélioration de l'accroche 3G sur sosh depuis la mise a jour des réglages opérateurs.

A voir, la puce réseau choisie par apple pour son iphone 5 semble décidément être un bien mauvais choix pour une utilisation en France (Fréquence 3G pas tout a fait complète, pas de support des bandes 4G)

mbpmbpmbp [07.12.2012 - 12:44] via MacG Mobile

Sosh : "voyez avec Apple"
Apple : "hmmm nope, voyez avec Sosh"

la boucle est bouclée, y a pas de soucis pour les sav des 2 boites, pas de dossiers. hop

tellement classique :)

Francis Kuntz [07.12.2012 - 15:45]

sauf que celui qui te fournis le service est responsable, donc Sosh.

StevenHuon [07.12.2012 - 12:45]

Le livreur de chez UPS qui m'a livré mon iPhone 5, il est repassé depuis, et il a les mêmes problèmes que moi sauf que lui il est chez SFR. Problème matériel, compliqué cette affaire. Moi c'est résolu enfin c'est mieux qu'avant.

skizojo [07.12.2012 - 12:47] via MacG Mobile

Je suis allé chez orange en demandant de me remplacer ma nanosim de chez Sosh par une de chez orange et tout va bien.

Alex94 [07.12.2012 - 12:48] via MacG Mobile

Je suis chez SFR et aucun problème de mon côté le réseau est même largement mieux que sur mon 4S.

Si uniquement sosh est concerne et pas Orange c'est un peu simple de dire voyez avec Apple.... :-(

BrokenStones [07.12.2012 - 12:53] via MacG Mobile

Trop facile comme réponse.

En attendant chez red et bandyou aucun problème.

Ils se renvoient la balle entre eux, le coup classique

demenla971 [07.12.2012 - 12:58] via MacG Mobile

@brokenstones :
Faux il y a les mêmes problèmes chez b&you réseau 3g indisponible, quand je passe en 3g sans avoir émis un seul appel l'I5 m'indique à peine 30% de batterie restante alors qu'il a chargé toute la nuit.

Nesus [07.12.2012 - 12:58] via MacG Mobile

Chez Free aucun problème à signaler. Enfin quand on est pas en itinérance. Parce que sinon c'est rien à signaler...

wxcvbn22 [07.12.2012 - 12:58] via MacG Mobile

Moi je pense qu'il vaut mieux aller chez free mobile, au moins tu t'en fiche des ce décrochages de 3G car de toute façon le débit est pourri. Quand aux autres problèmes vu que tu ne reçois que la moitié de tes appels, ça fait 2x moins de problème constatés...
Mention spéciale à l'auteur du commentaire qui se gargarise d'être resté chez orange, il n'y a aucune différence entre les 2. Que ce soit le réseau ou les cartes sim, la preuve quand je me suis abonné chez sosh j'ai reçu une sim avec le logo orange.

Fabricio33 [07.12.2012 - 13:29] via MacG Mobile

@wxcvbn22 :
Excellent !!!!

poulpe63 [07.12.2012 - 13:01]

que ça soit Orange ou Sosh, en réseau c'est pareil, il me semble.
D'ailleurs, mon iphone 4S a tourné sur les deux : la batterie perdais 50% de sa capacité en moins de 12h en veille (et en 3G, wifi désactivé histoire de forcer la 3G)
Mais je pense que ça dépend de l'endroit où on est, la qualité du signal, etc... (bref, un problème complexe : environement, Orange/opérateur, matériel (iphone) )

Mathias10 [07.12.2012 - 13:18] via MacG Mobile

Perso....nada :-)

gibey [07.12.2012 - 13:19] via MacG Mobile

Génial ! Moi qui ai pris cet iPhone directement en Apple Store au prix fort, je constate que la mise à jour réseau n'a pas fait de miracle sur le décrochage réseau 3G , ou tout du moins que ces améliorations sont très faibles.
J'attends un peu pour voir. Au cas ou APPLE modifie son iPhone pour l'adapter à la 4G française et ainsi espérer un changement gracieux du précieux. ;-)

ericetvanessa [07.12.2012 - 13:23]

Bonjour a toutes et à tous.
Je réagi ce matin suite à ce poste demandant aux utilisateurs sosh de contacter Apple concernant les dysfonctionnement observés sur le téléphone d'Apple. Le problème ne vient pas d'Apple. Je vous explique. Ma femme possède un iPhone 3GS qui fonctionnait sans souci lorsqu'elle avait son ancienne puce de SFR. Depuis qu'elle est chez Sosh, avec le même téléphone, elle n'avait jamais je dis bien jamais vu s'afficher sur son téléphone la 3G. Elle était toujours en EDGE. Depuis la modification des réglages sosh avant hier, elle a enfin pu voir s'afficher sur son téléphone le réseau 3G. C'est bien la preuve que le problème est au niveau de sosh et non d'Apple puisque c'est l'issu d'un changement de réglage sosh que la 3G s'est affichée. Alors chers techniciens et responsable de sosh, mettez vous plutôt au travail pour nous fournir un réseau digne de nom en votre qualité d'opérateur historique.

ShowMeHowToLive [07.12.2012 - 13:25] via MacG Mobile

Pas de problème chez moi.

Alméti [07.12.2012 - 13:27] via MacG Mobile

Pas de problème avec mon 3GS et une facture à 11,13€ ^^
(2h national + report, SMS/MMS illimités, 1Go, option TV... Ce qui me suffit amplement, surtout avec mes 30% de réduction - 15€90 prix public sinon.)

benjaminhparis12 [07.12.2012 - 13:28] via MacG Mobile

No Probleme,
iPhone 5 Apple store / forfait sosh

mbpmbpmbp [07.12.2012 - 13:37] via MacG Mobile

@ericetvanessa : le sujet c'est l'iphone 5

Argeuh [07.12.2012 - 14:05] via MacG Mobile

C'est vraiment triste!
J'ai eu 4 iPhone 5, chaque fois les mêmes soucis avec sosh.
Je pars chez Joe mobile, migration cet appels midi.
Ras le bol!

Argeuh [07.12.2012 - 14:07] via MacG Mobile

@ericetvanessa: le soucis de cette MAJ c'est qu'on reste bien en 3G, mais qu'en fait il ne se passe rien au niveau des données!
Ça me fait une belle jambe d'être en 3G mais de ne pas pouvoir afficher une bête page web

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