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Sosh : « contactez Apple » en cas de problème avec l'iPhone 5

Stéphane Moussie | | 11:22 |  57

Suite de l'affaire des dysfonctionnements entre l'iPhone 5 et Sosh. Une quantité assez significative d'utilisateurs s'est plaint de problèmes de connexion 3G et de qualité audio dégradée lors des appels pour que Sosh communique publiquement sur le sujet et cherche d'où vient le dysfonctionnement.

Dans un nouveau billet publié hier, l'opérateur indique que le problème lié à la tonalité — qui représenterait 1/3 des problèmes constatés au total —, a été résolu avec iOS 6.0.1.

« Pour les utilisateurs d'iPhone 5 qui nous ont remonté des problèmes de mobilité 2G vers 3G [...] Aucune de ces analyses n'a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau », indique Sosh. Autrement dit la faute incomberait à l'iPhone 5. Reste à trouver ce qui bloque : « Apple et nous devons donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G. »

En attendant d'en savoir plus, Sosh indique à ses abonnés touchés par ces problèmes de « contacter le SAV d’Apple au 0805 540 003 afin qu’ils effectuent un diagnostic de votre mobile ou contacter votre service client Sosh par chat qui vous renverra vers Apple si nécessaire après diagnostic. ». En somme, la situation n'a pas évolué pour les clients.

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57 Commentaires

avatar kasimodem 07/12/2012 - 11:30

Un peu facile pour le coup la réponse, d'autant plus pour ceux qui ont acheté le mobile chez Sosh. En gros c'est dém..rdez vous avec notre fournisseur !

avatar kasimodem 07/12/2012 - 11:30

doublons

avatar xKwaKx 07/12/2012 - 11:31

Moi j'ai des probleme de décrochage, plusieurs fois par jour... Mais surtout mon iPhone 5 freeze, très très fréquemment, pendant parfois 5 à 10 secondes il reste bloqué... Et ça arrive toujours en sortie de veille, mais pas immédiatement, disons dans les 20 secondes après la sortie de veille j'ai le droit à un freeze, et c'est quasiment systématique...

avatar properso 07/12/2012 - 11:32

SAV

avatar sylko 07/12/2012 - 11:34via iGeneration pour iPhone

Ce que je comprend pas, c'est comment l'opérateur peut dire que c'est la faute d'Apple, alors que les autres opérateurs (B&you dans mon cas 2 tel ) y'a pas de soucis ... Je pense que ça viens vraiment d'orange qui est juste incompétente face a la technologie d'Apple

avatar properso 07/12/2012 - 11:42

J'ai une utilisation assez intensive de mon iphone 5, et j'ai constaté une TRES nette amélioration de l'accroche 3G sur sosh depuis la mise a jour des réglages opérateurs.

A voir, la puce réseau choisie par apple pour son iphone 5 semble décidément être un bien mauvais choix pour une utilisation en France (Fréquence 3G pas tout a fait complète, pas de support des bandes 4G)

avatar properso 07/12/2012 - 11:42

J'ai une utilisation assez intensive de mon iphone 5, et j'ai constaté une TRES nette amélioration de l'accroche 3G sur sosh depuis la mise a jour des réglages opérateurs.

A voir, la puce réseau choisie par apple pour son iphone 5 semble décidément être un bien mauvais choix pour une utilisation en France (Fréquence 3G pas tout a fait complète, pas de support des bandes 4G)

avatar bbn 07/12/2012 - 11:45

Le livreur de chez UPS qui m'a livré mon iPhone 5, il est repassé depuis, et il a les mêmes problèmes que moi sauf que lui il est chez SFR. Problème matériel, compliqué cette affaire. Moi c'est résolu enfin c'est mieux qu'avant.

avatar abohbot 07/12/2012 - 11:58via iGeneration pour iPhone

@brokenstones :
Faux il y a les mêmes problèmes chez b&you réseau 3g indisponible, quand je passe en 3g sans avoir émis un seul appel l'I5 m'indique à peine 30% de batterie restante alors qu'il a chargé toute la nuit.

avatar gilzecat 07/12/2012 - 11:58via iGeneration pour iPhone

Chez Free aucun problème à signaler. Enfin quand on est pas en itinérance. Parce que sinon c'est rien à signaler...

avatar Roberto Alagnagna 07/12/2012 - 11:58via iGeneration pour iPhone

Moi je pense qu'il vaut mieux aller chez free mobile, au moins tu t'en fiche des ce décrochages de 3G car de toute façon le débit est pourri. Quand aux autres problèmes vu que tu ne reçois que la moitié de tes appels, ça fait 2x moins de problème constatés...
Mention spéciale à l'auteur du commentaire qui se gargarise d'être resté chez orange, il n'y a aucune différence entre les 2. Que ce soit le réseau ou les cartes sim, la preuve quand je me suis abonné chez sosh j'ai reçu une sim avec le logo orange.

avatar patchoulol 07/12/2012 - 12:29via iGeneration pour iPhone

@wxcvbn22 :
Excellent !!!!

avatar nverdon 07/12/2012 - 12:19via iGeneration pour iPhone

Génial ! Moi qui ai pris cet iPhone directement en Apple Store au prix fort, je constate que la mise à jour réseau n'a pas fait de miracle sur le décrochage réseau 3G , ou tout du moins que ces améliorations sont très faibles.
J'attends un peu pour voir. Au cas ou APPLE modifie son iPhone pour l'adapter à la 4G française et ainsi espérer un changement gracieux du précieux. ;-)

avatar Marksanders 07/12/2012 - 12:25via iGeneration pour iPhone

Pas de problème chez moi.

avatar BestMBP 07/12/2012 - 12:28via iGeneration pour iPhone

No Probleme,
iPhone 5 Apple store / forfait sosh

avatar Davidoff_ 07/12/2012 - 13:05via iGeneration pour iPhone

C'est vraiment triste!
J'ai eu 4 iPhone 5, chaque fois les mêmes soucis avec sosh.
Je pars chez Joe mobile, migration cet appels midi.
Ras le bol!

avatar Davidoff_ 07/12/2012 - 13:07via iGeneration pour iPhone

@ericetvanessa: le soucis de cette MAJ c'est qu'on reste bien en 3G, mais qu'en fait il ne se passe rien au niveau des données!
Ça me fait une belle jambe d'être en 3G mais de ne pas pouvoir afficher une bête page web

avatar crifan 07/12/2012 - 13:17via iGeneration pour iPhone

Rappellez vous que ses forfaits sont du low cost, pour contrer free
Faut pas demander une qualité de service de ouf pour le prix de 3 paquets de clops , en illimité, data et +

Vous avez une hotline efficace pour ce prix ?
Quel que soit l'opérateur ?

avatar hjauny 07/12/2012 - 14:22via iGeneration pour iPhone

Personnellement depuis la 6.1 bêta 2 je capte aussi bien que mon iPhone 4 a l'époque ! Et en 6.0 j'avais ce problème de E au lieu du 3G ! Alors que mon 4 captais très bien ! Maintenant je recapte très très bien chez moi !
Sûrement un PB sur la 6.0 et 6.0.1 !

avatar kasimodem 07/12/2012 - 14:29

il me vient un truc en tête en voyant les coms du genre : iPhone 5 de l'Apple Store et forfait sosh. Comme moi, pas de problème sur cette config.
Peut-être que les réglages sosh réalisés sur les téléphones de l'opérateurs ne sont pas bons.

avatar florianhenna 07/12/2012 - 14:42via iGeneration pour iPad

C'est l'intérêt d'avoir un forfait sans engagement : bye bye Sosh...

avatar dent134 07/12/2012 - 14:46via iGeneration pour iPhone

C'est la puce réseau de l'iPhone 5 qui fait ça !!
Elle galère à trouver la 3G alors qu'avec l'iphone 4 elle trouvais facilement !!
Cette puce n'est tout simplement pas assez efficace pour le réseau français. Ça fonctionne certe, mais c'est pas le TOP !!
A votre avis pourquoi l'iPhone 5 ne supporte pas la 4G française !!!

avatar dtb06 07/12/2012 - 14:46via iGeneration pour iPhone

Je suis chez orange et je n'ai aucun problème, chez Sfr et Bouygues, ça à l'air pareil, pourquoi Sosh s'il utilise le réseau Orange? le problème vient ou d'eux ou alors faut faire changer le téléphone par le SAV. Avez vs essayé avec des puces d'autres opérateurs (demander la puce d'un pote ou parent) pour voir?

avatar dtb06 07/12/2012 - 14:48via iGeneration pour iPhone

Ou alors c'est un problème au niveau des puces de chez Sosh

avatar oliv-et-pomme 07/12/2012 - 15:39via iGeneration pour iPhone

Ça fait plus d'un an qu'on a cette réponse d'Orange Caraïbe en Guadeloupe, où l'insertion de leur SIM provoque l'affichage des numéros sous la forme 01 23 456 789 au lieu de 01 23 45 67 89, outrepassant les réglages de l'iPhone, et pareil pour l'iPad (ça date d'iOS 5).
Mais vu qu'ils s'en contre-foutent, ils ne s'occupent pas de ce bug.

Si ça se trouve vous allez poireauter longtemps les mecs !

avatar hangon 07/12/2012 - 18:55via iGeneration pour iPad

Ne vous plaignez pas, il y a quelque temps c'était le français qui était international... Chacun son tour, et profitez-en, dans quelques années ce sera peut-être le russe , le chinois ou l'arabe, qui sait?

avatar Aleks25410 07/12/2012 - 23:00via iGeneration pour iPhone

C'est ridicule de penser comme ça. J'ai eu les problèmes sur iPhone 4S et 5 aussi bien chez orange que chez bouygues (byou la c'était même inutilisable ) le problème vient assurément du logiciel iPhone mais où là est la question. J'imagine que le firmware est assez complexe maintenant pour ne rien déceler a l'heure actuelle.

avatar Dila 08/12/2012 - 09:46via iGeneration pour iPhone

Tiens, mise à jour des réglages opérateur ce matin chez moi (sosh 19,90 et iPhone 4)

avatar BestMBP 08/12/2012 - 10:56via iGeneration pour iPhone

Tout marchait bien ,

J ai eu un message qui me disait mise à jour opérateur ,hier soir
J ai dit ok

Depuis hier soir ,
La 3G disparaît et revient.

iPhone 5 apple store et forfait sosh

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