Un milliard de dollars de publicité pour l'iPhone et l'iPad

Anthony Nelzin-Santos |

Le procès opposant Apple à Samsung est l'occasion de rares confidences sur le fonctionnement de « la machine Apple ». Ainsi, au détour de son témoignage, le vice-président en charge du marketing Phil Schiller a détaillé les dépenses de la firme de Cupertino en matière de promotion de l'iPhone et de l'iPad.

Promotion appareils iOS

Depuis la mi-2007, Apple a ainsi dépensé 1,1 milliard de dollars (889 millions d'euros) en placements publicitaires divers pour faire la promotion de l'iPhone et de l'iPad. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Apple dépense aujourd'hui plus pour l'iPad que pour l'iPhone. C'est aussi sur l'iPad que porte le plus gros effort : si Apple a doublé le budget alloué à la promotion de l'iPhone entre 2008 et 2011, elle n'a mis qu'un an pour doubler celui alloué à l'iPad.

Phil Schiller a par ailleurs confirmé l'existence d'une personne dédiée aux placements produits dans les films et les séries TV : elle « aide ceux qui veulent [utiliser des produits Apple dans des films ou des séries] à les obtenir », la firme de Cupertino ne payant jamais pour placer ses produits. Il a enfin exposé les critères selon lesquels Apple choisit les publications dans lesquelles elle achète des espaces publicitaires : «

[Via The Verge]

avatar djmat | 
Ouais que ce soit Apple ou Samsung, les 2 sont doués pour matraquer ! Je peux plus voir le nouvel iPad et la GS3 en peinture... T'allumes la télé, la radio, la xbox, le pc t'as des pubs ! Tu vas dans la rue pareils aux arrets de bus/tram ! T'ouvre un magazine pareils ! pfouah !
avatar Titov | 
Mensonge, Tim Cook ne touche certainement pas 400 millions de dollars par an… Quinze secondes de recherche sur Google aurait suffit à vous en convaincre…
avatar rico75mail | 
@mayhem Oui ça c'est potentiellement ou même beaucoup plus si il réussît son job et seulement si il reste chez Apple pendant 10 ans il recevra 1 000 000 (1 million) d'actions Apple. tout travail mérite salaire. C'est en fait une protection pour Apple qu'on ne vienne pas débaucher son PDG. Pour le type à la tête d'une telle société ça n'a rien de choquant.
avatar L4P | 
Que veux tu Christophe, il faut bien que les petits branlées éjaculent leur bonne conscience morale !
avatar Titov | 
Une comparaison tout à fait adéquate vu les dégâts que provoquent les iPhone et les iPad largués sur les zones de combats. Nan mais franchement…
avatar rico75mail | 
@iCaramba Ben oui pour une boite qui a plus de 100 milliards à la banque. 1.1 milliards en 4 ans c'est pas énorme. mais bon ils bénéficient de milliards gratuits aussi avec tous les articles autour de la marque.
avatar Dofray | 
Quel daube la pub !

CONNEXION UTILISATEUR