Analyste : bonnes ventes pour l'iPhone 4, iPhone 5 en septembre

Nicolas Furno |

Selon Brian White, analyste pour Ticonderoga Securities, les ventes d'iPhone 4 se maintiennent à un bon niveau pour le trimestre en cours. Les mois de mai et juin précèdent traditionnellement la sortie d'un nouvel iPhone et ce sont en général des mois plutôt faibles pour Apple. Pas cette année : avec la sortie repoussée à l'automne pour l'iPhone 5, mais aussi grâce à la sortie de l'iPhone 4 blanc qui a relancé les ventes, l'iPhone 4 se vend toujours aussi bien au troisième trimestre. L'analyste est donc revenu sur ses prédictions précédentes qui prévoyaient au contraire une baisse de 15 % des ventes par rapport au second trimestre.

Brian White rejoint l'avis général en évoquant une sortie du prochain iPhone à la rentrée et non au début de l'été comme c'était le cas depuis la sortie du premier téléphone à la pomme. L'analyste se permet même d'être plus précis : d'après lui, Apple sortirait le téléphone en septembre. La production commencerait en juillet, pour atteindre un niveau de croisière en août et assurer ainsi un volume conséquent pour le lancement en septembre.

Traditionnellement, le mois de septembre est dédié à l'iPod. Il se pourrait cette année que les différents lecteurs d'Apple fassent une petite place à l'iPhone…

[Via : BGR]

avatar eipem | 
Si l'iPhone 5 sort en septembre, je serai assez étonné de voir un iPhone 4S. À mon avis, l'équipe de Ive bosse sur un tout nouveau design, et c'est pour ça que c'est plus long. En fait, je réalise qu'avec le nouvel iPhone, Apple se trouve dans une situation un peu délicate. Si elle conserve le design actuel, elle risque de voir une nouvelle polémique de type AntennaGate, et si elle change de design, ce sera perçu par les détracteurs comme un aveux d'échec... Quoi qu'il en soit, l'iPhone 5 va être une tuerie.
avatar woulf | 
Keynote musique en septembre , à la toute fin : One more thing ! Iphone 5 + One last thing, iOS 5 en téléchargement :)
avatar spiritjak | 
@ radulno : Cela est impossible que les iPods sois présentés plus tard que septembre car le temps que ils les mettent en ventes etc .. Ca tombe a octobre-novembre. Et puis il y a decembre = noel !! Donc, pour les iPods, il fait bien 3 mois avant noel ^^
avatar bbn | 
Arrêtez de dire que le nouvel iPhone sera présenté à la fin d'un Keynote, ça n'a pas de sens. One more thing ne dure que 15min, il faut plus de 15min pour présenter un nouvel iPhone. Soit il est présenté lundi ou soit il vont faire un autre keynote spécial iPhone cet été mais pas en même temps que le keynote iPod.
avatar takahashi751 | 
"rejoint l'avis général en évoquant une sortie du prochain iPhone à la rentrée et non au début de l'été comme c'était le cas depuis la sortie du premier téléphone à la pomme." Heureusement qu'on a des gens comm ça qui donnent des avis .... avisés en se basant sur du vent. Même pas maron, sans doute le mec!!!
avatar JP Caillot | 
Apple a simplement réussi à combler un creux en terme de vente grâce à des rumeurs que certains sites diffusent.. Je ne vois vraiment pas pourquoi Apple s'empêcherai de sortir d'iPhone 5 au début de l'été. Quelles seraient les raison ?
avatar tazz973 | 
Tout simplement parcequ Apple ne change jamais d iPhone tout les ans, avant la sortie du 3GS tout le monde et tout les sites dédie s attendaient au "4" !!! Un 4s en juin , puce A5 ect......
avatar spiritjak | 
@ radulno : Bah tu sais quoi ?!?! Laissons les rumeurs faire parler les naifs ^^

CONNEXION UTILISATEUR