Spotify HiFi est prêt dans l'app mais le contenu se fait désirer
Alors qu'Apple Music a ouvert depuis juin un accès à son catalogue au format lossless, le roi du marché, Spotify, n'a toujours pas lancé son offre HiFi. Elle a été annoncée en février.
Un utilisateur sur Reddit a déniché dans le code l'app Android la séquence de présentation de cette future option. On n'y apprendra pas sa date d'arrivée — Spotify s'était contenté de le promettre prudemment pour « plus tard dans l'année ». Toutefois le phrasé laisse supposer que ce sera inclus dans la formule Premium, sans surcoût.
Spotify n'avait rien précisé sur ce point, se contentant de dire que les abonnés Premium pourraient « mettre à jour leur qualité sonore ». Qu'elles qu'aient été les intentions de Spotify, dès lors qu'Apple Music le propose gratuitement à ses abonnés (en plus de la spatialisation audio), tout comme le fait aussi Amazon, il est probablement difficile d'aller à rebours de ce mouvement.
Test du lossless et du Dolby Atmos sur Apple Music
Enfin, la séquence montre que l'app saura également détecter lesquelles des enceintes que l'on utilise avec Spotify Connect seront en mesure de restituer ce son HiFi. La nécessité de faire le tour des partenaires qui proposent du matériel compatible Connect et en vérifier l'adéquation avec le son HiFi explique peut-être le délai de ce déploiement.
« dès lors qu'Apple Music le propose gratuitement à ses abonnés (en plus de la spatialisation audio), tout comme le fait aussi Amazon »
Et Deezer..
En fait, il n’y a plus que Spotify qui ne propose pas d’offre lossless…
En effet, le meilleur pour la fin comme on dit
@Cro_Arthur
C’est dommage de l’écrire sans mettre le point final, pour le coup.😅
@iBaby
« C’est dommage de l’écrire sans mettre le point final, pour le coup.😅 »
J’avais lu un papier (dont je ne sais pas quoi penser) qui expliquait en quoi le point final pouvait être perçu comme agressif dans les échanges sur les réseaux et comment il avait tendance à disparaître.
Le côté point final, justement.
C’est étrange, hein ?
Sinon, oui, j’ai toujours trouvé les playlists Spotify très au dessus des autres.
@Bigdidou
Peut-être à chercher du côté du signifiant, du phonème, puisque « point » et « poing » sont homophones✊🏼
@Bigdidou
Exact ! On m’a plusieurs fois reproché d’être agressif ou énervé quand je mettais un point final 😅 ce que je comprends quand on compare avec et sans, surtout s’il n’y a pas d’emoji ou de vocal, sa prête à confusion quoi
@armandgz123
Et pourtant, gare au retour du refoulé 👊
@armandgz123
Après, de nos jours on s’offusque pour un rien. Alors si une personne se sent agressée par une ponctuation correcte, c’est alors qu’elle n’est pas vraiment habituée à ouvrir un livre. À mon avis ce n’est pas à toi de t’adapter aux ignares.
@roccoyop
"@armandgz123
Après, de nos jours on s’offusque pour un rien. Alors si une personne se sent agressée par une ponctuation correcte, c’est alors qu’elle n’est pas vraiment habituée à ouvrir un livre. À mon avis ce n’est pas à toi de t’adapter aux ignares."
A un moment il faut vraiment arrêter de mettre un 🙂 à la fin de chaque phrase.
@roccoyop
« Alors si une personne se sent agressée par une ponctuation correcte, c’est alors qu’elle n’est pas vraiment habituée à ouvrir un livre. »
Justement, un message n’est pas un livre.
@Bigdidou
Cependant, sauf si j’ai raté un épisode, les règles du français ne changent pas selon qu’on écrit un livre, une carte postale à mémé, un SMS ou un commentaire en ligne.
Libre à chacun de transgresser ces règles, de jouer avec les emojis, les abréviations, les mots étrangers ou la ponctuation. Mais reprocher à quelqu’un d’appliquer les règles élémentaires, c’est un peu n’imp.
@Oliviou
« Mais reprocher à quelqu’un d’appliquer les règles élémentaires, c’est un peu n’imp. »
Et c’est bien pour ça que personne ne le fait.
Il s’agit juste de chercher à comprendre et expliquer un phénomène observé.
@Bigdidou
Pourquoi tu as mis une capitale, une virgule et un point dans ton message ? C’est bien pour que ton message soit compréhensible par un maximum de personnes, non ?
Je te rassure, je ne me suis pas senti agressé ni par ta capitale, ni par ton point. 😊
@roccoyop
« C’est bien pour que ton message soit compréhensible par un maximum de personnes, non ? »
Oui, et que j’aime bien notre langue telle qu’elle est.
Pourquoi ?
@Bigdidou
Tu disais qu’un message n’était pas un livre et donc sous-entendais que la ponctuation n’avait pas d’importance, non ?
@roccoyop
Non.
@Bigdidou
Ah !
@roccoyop
Comme quoi, c’est très difficile de se faire comprendre uniquement par l’écrit et qu’il faut bien trouver d’autres codes ;)
La ponctuation est super importante (il n’y a qu’à voir le caractère incompressible des messages de ceux qui l’ignorent) et son absence aussi, du coup.
Moi, j’en sais rien, je disais juste un truc que j’ai lu et qui m’avait interpelé.
@roccoyop
+1
L’ironie également, fut elle de qualité, si elle n’est pas ponctuée d’un emoji n’est souvent pas comprise.
@oboulot
L’ironie
également, fut elle de qualité, si elle n’est pas ponctuée d’un emojin’est souvent pas comprise.Désolé les gars pour cette conversation juste à cause de ma phrase sans point. lol
Afin de foutre la merde je vais finir cette phrase comme ça..
(oui juste avec 2 points) - lol je suis un peu un fou
@Cro_Arthur
Je prends toute la responsabilité de ce fil de commentaires dévoyé par mon mauvais esprit. Tu n’y es pour rien, tu mets pas de point si tu veux, ou deux si ça te plaît, Arthur. L’essentiel dans la vie c’est d’être libre en respectant les autres. Alors du moment que tu mets un smiley, personne ne se fâchera. ✌️
Ahahah exactement ! Le point d'exclamation est généralement bien vu aussi ! :-)
Bonne journé !
@Cro_Arthur
"Afin de foutre la merde je vais finir cette phrase comme ça.."
😂😂😂
Ptet que deezer n'a pas été cité car l'auteur l'auteur parlait de ceux qui le proposent gratuitement.
Et que Deezer fait payer son offre Hi-Fi 50 % plus cher
@juluparien
« l'auteur parlait de ceux qui le proposent gratuitement. »
Sans surcoût, tu veux dire..
Amazon facture pourtant bien un surcoût si tu veux accéder au contenu lossless.
Ça m’a d’ailleurs surpris qu’Apple n’en profite pas ;)
@Bigdidou
Pourtant https://www.igen.fr/services/2021/05/amazon-music-diffuse-aussi-en-hd-sans-frais-supplementaires-122525
@juluparien
J’étais persuadé continuer à payer 14,99€…
Il faudra que je vérifie.
Déjà qu'ils ont augmentés pour des podcasts qu'on peut pas désactiver 🤬
J'ai l'impression d'être sur le site d'orange ou de sfr. Tu sais plus ou tu dois regarder pour ça.
@helloagain
Exactement. C’est horrible cette interface qui date de l’an 40 et bourrée de trucs qu’on ne voudrait pas voir.
La fonction qui détecte quel matériel peut jouer en Hifi, je trouve très sympa et bien trouvé bien que je me pose quand même la question de la définition de la resitution du Hifi selon spotify. Par exemple des enceintes Sonos qui ne sont pas Hifi de nature seront elles vues comme Hifi car elles peuvent "lire" le morceau Hifi mais la resitution sera loin du "Hifi"? Ca risque d'en faire rigoler certains si des enceintes Symphonic Ikea (au demeurant très bonne pour leur usage) apparaissent en Hifi sur l'App Spotify. Je ferais l'essai :)
Les Sonos prennent l'audio sans perte et non compressé
https://support.sonos.com/s/article/79?language=fr
et pour ce qui concerne les formats Home cinema il faut verifier : https://support.sonos.com/s/article/4945?language=fr (principalement les Arc pour le full)
Ah super! C’est vrai qu’ils sont à la bourre pour le coup… j’ai pas à me plaindre de la qualité avec mon matériel HDG mais si on peut encore améliorer c’est pas de refus surtout si c’est pas plus cher. J’aimerais aussi avoir les paroles sur toutes les chansons et pas un truc entrecoupé de « behind the lyrics » qui empêche de voir les paroles (ou alors je n’ai pas compris le fonctionnement :s)
"Behind the lyrics" ce n'est pas vraiment fait pour l'affichage des paroles initialement. C'était plutôt pour ajouter des infos sur l'artiste, la musique en question, etc...
Cependant, sur certaines musiques en effet cela affiche les paroles.
Mais je suis d'accord avec toi, les lyrics pour toutes les musiques seraient un vrai + !
Bonne nouvelle. Si ça arrive avec le support natif du HomePod ( que Apple a ouvert ! ) comme Deezer et Amazon music je resterai avec grand plaisir chez eux !
"l'app saura également détecter lesquelles des enceintes que l'on utilise avec Spotify Connect seront en mesure de restituer ce son HiFi. La nécessité de faire le tour des partenaires qui proposent du matériel compatible Connect et en vérifier l'adéquation avec le son HiFi explique peut-être le délai de ce déploiement."
C'est bien là le hic. Spotify ne maîtrise pas du tout les temps de mises à jour des matériels qui possèdent la fonction Spotify Connect. J'ai un ampli HiFi Yamaha avec Spotify Connect intégré, je ne sais pas si/quand il sera mis à jour. En attendant je suis repassé sur AppleMusic, abonnement d'1 an à 99 euros soit moins cher que les 12x9,99 demandés par la concurrence.
Hors produit Apple (HomePod, AppleTV), savez vous si la compatibilité AirPlay permet de lancer le stream AppleMusic puis de quitter l’application de son iPhone tout en continuant de streamer…
Je m’explique. A l’heure actuelle, je possède des enceintes compatibles Spotify Connect, des Yamaha musiccast 20 et une barre de son. Je lance le stream depuis mon iPhone mais l’application Spotify n’est qu’une remote et le stream s’effectue sur l’enceinte connectée directement. Je peux quitter l’application complètement voire éteindre mon iPhone. J’ai l’impression que pour Airplay2, le stream se fait depuis mon iPhone uniquement donc je suis obligé de laisser mon iPhone allumé. Ou alors depuis mon AppleTv. Que je dois laisser allumée.
Bref, existe t il des enceintes connectées, hors Apple, permettant de profiter d’AppleMusic façon SpotifyConnect (iPhone comme remote) ?
Les Sonos, le permettent elles?
Je trouve que ça rentre vachement en compte dans le choix d’un service de streaming.
Mes Yamaha musiccast me donnent entièrement satisfaction. Elles sont compatibles tidal, deezer, etc … mais pour AppleMusic, j’ai l’impression que c’est uniquement via AirPlay2 depuis mon iDevice ce qui est chiant (sans compter que ça vide la batterie).
Pour Apple Music, hors HomePod/HomePod mini, il faut effectivement passer par AirPlay. C'est ce que je fais depuis l'AppleTv vers un ampli Yamaha, comme ça la batterie de l'iPhone est économisée mais je garde quand-même la possibilité de télécommander l'appli Music de l'AppleTV depuis l'iPhone.
Je suis abonnés a Apple Music et Spotify et je comprends pas comment on peut trouver ce service meilleur surtout sur un éco-système.
Leur appli est un bazar sans nom qui mélange tout, les playlist ne sont pas régulièrement mise a jour.
Ok leur algo est meilleur mais c'est vraiment le seul avantage.
tu parles de Apple ou Spotify ? car moi j'utilise des playlist weekly sur Spotify et comme cela chaque semaine (principalement le vendredi les update) j'écoute les nouveautés en fin de semaine. La playlist "Radar" elle c'est le lundi :-p
En même temps même sur exo système Apple leur appli tourne mieux (j’ai les deux aussi )
Sur Mac M1 le temps que l’app Music se lance et charge tu écoutes déjà de la musique sur Spotify.
Pareil sur iPhone l’application musique est lente , et buggee (quand c’est pas la musique qui s’arrête au bout de 15s , c’est les albums qui se retrouvent coupés en deux sans raison car ils ont changé les tags sur certains morceaux)
Ils ont un sérieux boulot à faire , et je parle même pas de Spotify connect ou de la continuité de la lecture entre les appareils.
Spotify… l’Apple Music du pauvre ??
Spotify... L'Apple Music de l'explorateur