Si Apple gagne beaucoup d'argent sur le marché de la téléphonie mobile, qu'en est-il pour son Google ? En octobre dernier, la firme de Moutain View avait affirmé que cette activité générait 1 milliard par an sur un rythme annuel (lire : Google : 1 milliard de dollars par an dans le mobile).
Gene Munster de Piper Jaffray qui habituellement s'intéresse beaucoup à Apple, s'est penché la question. Sur le marché de la téléphonie mobile, les deux sociétés ont des modèles économiques assez différents. Le géant de l'internet mise avant tout sur la publicité alors qu'Apple table d'abord sur la vente de matériels. Bien entendu, les deux entreprises se rejoignent sur certains points : elles ont toutes les deux une plate-forme de téléchargement, Apple a lancé sa régie publicitaire…
Pour Gene Munster, la publicité sur mobile a rapporté 850 millions de dollars à Google en 2010. Sur les 850 millions, 130 millions proviennent d'Android. Ce qui fait dire à l'analyste que la société américaine aurait empoché en moyenne 5,85 $ par utilisateur.
D’après ses projections, Google pourrait compter 133 millions d'utilisateurs en 2012. Se basant sur un revenu moyen par utilisateur de 10 $, Android pourrait permettre à Google de gonfler son bénéfice de 1,3 milliard de dollars. On est loin des prévisions d'Éric Schmidt qui estimait l'été dernier qu'il était possible à terme qu'Android rapporte 10 milliards de dollars par an à Google. Pour cela, il faudrait un milliard d'utilisateurs. L'objectif n'est pas impossible, mais sera difficile à atteindre.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Réparer des photos anciennes, floues ou bruitées avec Aiarty Image Enhancer (licence à vie à -45 %) 📍
25/10/2025 à 21:05
• 0
Non, ceci n'est pas un HomePod
25/10/2025 à 20:11
• 9
L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger (- 16 %)
25/10/2025 à 14:23
• 22
Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros
25/10/2025 à 10:00
• 20
iOS 26.1 : les apps photo pourront enfin correctement sauvegarder en arrière-plan grâce à PhotoKit
25/10/2025 à 07:30
• 24
Anker MagGo 3-en-1 : le chargeur MagSafe ultra-compact à seulement 67 €
24/10/2025 à 23:27
• 19
Des Apple Watch Ultra reconditionnés à partir de 470 €
24/10/2025 à 18:27
• 0
Le support motorisé Osmo Mobile 8 de DJI prend en charge DockKit d’Apple
24/10/2025 à 17:30
• 7
Le permis de conduire numérique accélère en Europe, sans pour autant écraser le format physique
24/10/2025 à 16:12
• 59
Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon
24/10/2025 à 14:20
• 14
Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS
24/10/2025 à 13:30
• 37
Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕
24/10/2025 à 11:34
• 69
Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air
24/10/2025 à 11:14
• 41
OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis
24/10/2025 à 10:28
• 17
IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone
24/10/2025 à 10:00
• 51
Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo
24/10/2025 à 09:32
• 43

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

Test de la station Belkin UltraCharge Pro 25 W : l’air des chargeurs Qi2 ventilés pour iPhone démarre

Test des iPhone 17 Pro et 17 Pro Max : le Pro est-il devenu de trop ?

Test de l'iPhone 17 : une reconversion Professionnelle






