Si Apple gagne beaucoup d'argent sur le marché de la téléphonie mobile, qu'en est-il pour son Google ? En octobre dernier, la firme de Moutain View avait affirmé que cette activité générait 1 milliard par an sur un rythme annuel (lire : Google : 1 milliard de dollars par an dans le mobile).
Gene Munster de Piper Jaffray qui habituellement s'intéresse beaucoup à Apple, s'est penché la question. Sur le marché de la téléphonie mobile, les deux sociétés ont des modèles économiques assez différents. Le géant de l'internet mise avant tout sur la publicité alors qu'Apple table d'abord sur la vente de matériels. Bien entendu, les deux entreprises se rejoignent sur certains points : elles ont toutes les deux une plate-forme de téléchargement, Apple a lancé sa régie publicitaire…
Pour Gene Munster, la publicité sur mobile a rapporté 850 millions de dollars à Google en 2010. Sur les 850 millions, 130 millions proviennent d'Android. Ce qui fait dire à l'analyste que la société américaine aurait empoché en moyenne 5,85 $ par utilisateur.
D’après ses projections, Google pourrait compter 133 millions d'utilisateurs en 2012. Se basant sur un revenu moyen par utilisateur de 10 $, Android pourrait permettre à Google de gonfler son bénéfice de 1,3 milliard de dollars. On est loin des prévisions d'Éric Schmidt qui estimait l'été dernier qu'il était possible à terme qu'Android rapporte 10 milliards de dollars par an à Google. Pour cela, il faudrait un milliard d'utilisateurs. L'objectif n'est pas impossible, mais sera difficile à atteindre.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement
16:19
• 5
Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999
15:47
• 0
Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire
11:46
• 33
L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée
11:11
• 0
Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents
10:45
• 14
Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…
10:00
• 8
Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)
08:03
• 15
Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €
07:37
• 5
Les identifiants d’une quinzaine de futurs Mac en fuite
03/07/2025 à 19:51
• 24
Disney+ débarque sur la Freebox Révolution et Free offre six mois d'abonnement
03/07/2025 à 19:24
• 5
Le SOS d'urgence par satellite a sauvé un alpiniste aux États-Unis
03/07/2025 à 18:51
• 11
L’iPhone 17 Pro Max pourrait avoir une grosse batterie de 5 000 mAh
03/07/2025 à 16:45
• 40
Amazon Prime Video accueille la plateforme france.tv
03/07/2025 à 16:22
• 29
Lexar lance un SSD MagSafe pour iPhone… bridé par les iPhone
03/07/2025 à 13:00
• 6
iPhone 17 Pro : changement en vue pour les aimants du MagSafe ?
03/07/2025 à 12:31
• 14
iOS 26 simplifie la connexion aux portails du Wi-Fi des hôtels ou des cafés
03/07/2025 à 09:39
• 7

Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove
