Divergences sur iTunes

Florian Innocente |

La question des accords de distribution sur les iTunes Store est l'objet de déclarations contrastées entre les différents fournisseurs de contenus et certains artistes. On se souvient du départ de NBC de la plate-forme d'Apple. Cette fois c'est Peter Chernin, le patron de News Corp (les séries 24h et Prison Break) qui hausse légèrement le ton.

Il laisse entendre que les négociations autour de la distribution de films risquaient d'être "ardues et imprévisibles, comme toute négociation doit l'être". L'homme avait déjà estimé que les prix imposés par Apple ne lui convenait guère tout en réitérant son soutien à l'iTunes Store.

Apple trouvera plus de réconfort auprès de CBS qui a affirmé vouloir "rester en dehors de la bataille" voyant dans iTunes davantage un outil promotionnel qu'une source de revenus.

En parallèle le groupe anglais Radiohead maintient ses distances avec l'enseigne de la Pomme et préfère se voir distribué sur le site anglais 7digital. Celui-ci, contrairement à Apple, laisse aux artistes la liberté de vendre leurs albums en entier seulement et non à la découpe morceau par morceau. En outre ils sont téléchargeables en MP3 sans DRM.

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