Free mobile : ouverture lundi pour les plus rapides

Nicolas Furno |

Si vous avez réussi à vous abonner à Free mobile mercredi matin, vous devriez recevoir votre nouvelle carte SIM dès lundi. Si l'on en croit le site Médiateur Mobile, Free a envoyé en fin de semaine les lettres contenant les cartes à ses premiers clients.

Les anciens opérateurs ont également envoyé des SMS qui vont dans le même sens. Nous avons reçu plusieurs témoignages indiquant qu'Orange (ou Sosh) et SFR ont envoyé un message signalant le transfert du numéro lundi. La ligne sera alors coupée et il faudra remplacer l'ancienne carte SIM par celle de Free et activer la nouvelle ligne.

Free

Pour tous ceux qui ce sont inscrits après mercredi matin, il faudra encore attendre. Les cartes SIM de Free sont censées arriver le lendemain de l'inscription si cette dernière est effectuée avant 16 heures, mais l'opérateur a encore du mal à faire face à l'engouement. Il faut manifestement compter quelques jours pour le traitement d'un dossier.

En attendant, le site dédié à Free mobile est fonctionnel pour les inscriptions, mais c'est à peu près tout. L'entreprise travaille certainement aux pages de gestion de compte puisque ces dernières restent inaccessibles au moment de la rédaction.

Si vous vous êtes également inscrits chez Free mobile, n'hésitez pas à apporter votre témoignage dans les commentaires.

avatar Pimousseu | 
Idem, inscrit mercredi fin de journée, toujours pas de mail avec les identifiants - par contre j'ai eu de suite un mail accusé de réception annonçant le suivant que j'attends. XN suit la méthode Apple à la lettre : d'abord le keynote avec son One More Thing®, puis l'organisation de la pénurie pour faire monter la demande !
avatar PtitRital67 | 
ouais et angélique et xavier qui font les beaux a dire que c'est ultra rapide les envoi de SIM (24h) Et visiblement leur service portabilité les a cru... Ca sent le gros bordel (commandé mercredi matin 8h30 pour ma part je n'ai que le mail de confirmation, pas de texto de portabilité)
avatar STi_wings | 
Tu crois sincèrement qu'ils sont en train de développer la page ? Elle est prête et depuis longtemps ...
avatar ElGringo13 | 
Les offres sont valables pour les 3 premiers millons... Rt apres il deviendront quoi ces forfaits?
avatar albinoz | 
Inscrit mercredi vers 9h. J'ai reçu le mail Freemobile de confirmation dans la foulée. Aujourd'hui, j'ai reçu le SMS de portabilité d'orange : ma ligne sera résiliée lundi. Me manque donc mes ID Free et ma SIM !
avatar neobollock | 
Commandé mercredi matin, mail de confirmation reçu dans la foulée, mais toujours pas de SMS d'Orange pour la résiliation...
avatar vinzp | 
Inscrit mercredi matin, j'ai reçu le SMS de la part d'Orange ce matin :) Lundi je ne serai plus un pigeon !
avatar harisson | 
Moi je me suis inscrit le 10/01 et à priori les abonnement du 10/01 sont passer à la trappe , j'ai reçu identifiant mais toute les personne du 10/01 on pas reçu de sms
avatar Rc68 | 
Commander mercredi... J'attend toujours mon mail de confirmation...
avatar MiB42 | 
Je sens que la semaine prochaine nombreux sont ceux qui vont se trouver sans téléphone... Parce que Lundi Orange et consorts vont pas oublier couper les lignes dès 00h00. je fais bien d'attendre
avatar feut | 
Pour ma part, tant pis si je n'ai plus de téléphone, le plus important est qu'ils coupent l'abonnement le + vite possible, car je ne supporte plus de donner mon fric à ces bandits institutionnalisés.
avatar Piair | 
Le titre est totalement faux ... les plus rapides ceux qui se sont inscrit mardi (et qui ont leur identifiant free mobile) sont pour l'instant totalement oublier de free. Impossible de savoir où en est notre abonnement vu que l'espace abonné est fermé et aucune de nous n'a reçu de sms :/
avatar PtitRital67 | 
pour les suivants non plus hein c'est pas la joie, nous on a pas les identifiants de connexion et pas de sms non plus. La demande doit etre affolante
avatar feut | 
Je me suis inscrit dès le 11 vers 16h pour un forfait à 16 euros et je n'ai toujours pas reçu le moindre mail de confirmation... Comme aldwyr, apparemment...
avatar Norandy | 
Pour ma part, le mail de confirmation a été traité comme du spam par l'application Mail d'apple. Ça vaut peut être le coup de vérifier là.
avatar Le Chapelier | 
En bon client Free Adsl que je suis, je connais par cœur les énormes avantages de l'opérateur mais aussi ses énormes faiblesses (dont on s'accommode certes avec le temps faute de mieux), ce qui m'a poussé à considérer qu'il était urgent de ne rien faire, et d'égoïstement attendre que des primo-adoptants nous offrent un retour d'expérience. Je sentais à plein nez l'histoire de la ligne résiliée avant la réception de la carte sim ! J'espère pour vous maintenant et moi plus tard que tout se passera au moins pire !-) a suivre donc, et merci beaucoup à ceux qui nous tiennent ici au courant des étapes de leur switch !-)
avatar DDivo | 
Comment se fait-il qu'ils puissent couper la ligne dès lundi alors qu'on paie encore l'abonnement, dans mon cas, jusqu'au 22 ? J'ai reçu le SMS ce matin moi aussi, et je ferai un peu la gueule si mon Iphone est dans le noir lundi matin car évidemment je n'ai pas plus de puce que mon chien !
avatar STi_wings | 
C'est pourtant écrit sur cette news, que ceux inscrits après mercredi midi ne sont pas concernés. ;)
avatar Hipopo911 | 
Inscription OK mercredi soir, toujours aucun email de confirmation. La logistique et l'admin ne suivent pas, je ne suis pas très étonné...
avatar Bryan | 
Tu nous saoules avec ton application à la con. Tous les opérateurs ont une application gratuite pour ça et puis bien même c'est pas difficile de calculer
avatar feut | 
apparament. Même si un mail de confirmation à moins de valeur qu'un mail contenant ses identifiants, c'est chiant de ne pas savoir si notre demande à été validée ou non !
avatar kefoo | 
idem : elle commence a soualer cette "Luciedev" Faudrait peut-être lui dire qu'il y a un site qui fait la même chose... GRATUITEMENT > http://freemobile.nyro.com/
avatar napuconcture | 
@Abudah237 moi mercredi soir, email de confirmation reçu dans l'heure.
avatar farfff | 
Si vous desirez connaitre les statistiques et me y participer: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
avatar boytez | 
Inscrit mercredi midi. Mail de confirmation reçu dans l heure. Depuis à part des SMS de Sosh pour me prévenir de l'arrivée des nouveaux forfaits, rien a signaler. Suis pas étonné, juste un peu de patience...
avatar fanthomas | 
Le service est saturé sur le site, pourtant ils ont eu le temps de s'y préparer ? Un peu amateur.... pourtant ce sont des pros ! Mr Niel s'est présenté comme le sauveur face a nos "histériques" opérateurs, il aurait pu indiquer dans quelle direction les forfaits allaient bouger après les 3 premiers millions d'abonnés ? les frais d'envoi de sims ou téléphone ne sont pas donnés !
avatar PtitRital67 | 
se préparer à des millions de clics à la minute... euh ouais essaie de travailler dans l'informatique pour voir... Sinon y'a pas de frais d'envoi... de quoi tu parles?
avatar Soseki | 
Je me suis inscrit mercredi matin vers 9h20 mais je n'ai reçu aujourd'hui aucun message en dehors du mail de confirmation de souscription. Je crois que je vais devoir attendre encore un peu...
avatar jdiogon | 
j'ai trouvé le mail free de confirmation d'inscription dans le dossier des spams (indesirables) faites gaffe à ça depuis, aucune news de free, pas de mail avec logging + PW, pas de sim... pas de trace non plus d'un sms portabilité côté bouygues... mais je ne m'inquiète pas!
avatar eliss | 
J'ai tenté de m'inscrire dès Mardi, mais le site était surchargé. Mercredi, j'ai été bloqué par le bug du 'RIB invalide'. Et enfin, hier après-midi, j'ai pu m'inscrire. J'ai reçu le mail d'accusé réception de la commande, mais pas le mail de confirmation de la commande. Et, j'attends...
avatar yanouil | 
Abonné le 10 à 16h. 2 emails de reçu . Pas de carte sim ce matin au courrier!
avatar Bryan | 
Quels frais d envoi de sim?
avatar Skywalk3r | 
Avec Free ... Les lancements s'est toujours le gros bordel !!! C'est une tradition maison ! Lol !
avatar tanpax | 
Je trouve aussi assez amateur leur façon de gérer leur site... Entre le "Oups!" sur les paramètres de compte, et le "il se passe rien" quand on essaie de se connecter en tant qu'abonné Freebox, c'est plutôt moyen au bout de 3 jours. Surtout, on a vraiment l'impression que le bouton"valider" ne fait que recharger la page, comme s'ils avaient volontairement coupé la fonction, le temps de traiter les nombreuses premières commandes... L'internet, les serveurs, c'est quand même leur spécialité non ? Ou alors, c'est les 3 autres raptouts qui sont venus en masse sur le site de Free mobile, exprès pour le saturer en attendant de baisser leurs tarifs. ^ ^ Bon, je râle, parce que je voudrais prendre un abonnement à 0€, mais j'ai quand même déjà pu m'inscrire pour l'abonnement à 15€, et ai reçu le mail de confirmation (j'attends la suite !)
avatar Tristoune Baoui | 
Vous vouliez du low cost? :)
avatar JonathanMds | 
pauvre gars ... Et tu crois que c'est madame michu qui s'occupe des lignes peut être ... Pitoyable
avatar IPadFan333 | 
Inscription mercredi 18hoo avec porta Mail confirmation reçu dans spam et depuis plus rien. Wait&see...
avatar kefoo | 
inscription mercredi 11h30 à 15,99€ Mail de confirmation reçu a 14h. J'ai préféré commencer avec un nouveau numéro de mobile pour tester leur offre avant de faire une portabilité. A ce prix là, ca vaut la coup de patienter un peu ;-)
avatar leonux | 
Moi tout marche parfaitement ! Inscription mercredi matin à 8h48 ! Mail de confirmation à 10h13 ! Carte sim reçu au courrier ce matin ! Il manque plus qu'à recevoir le SMS de sosh pour la confirmation de portabilité ! Et ça sera nickel !
avatar kefoo | 
T'es un chanceux toi! Tu semble être le seul à avoir reçu la SIM... Tu pourrais nous faire une petite capture d'écran de ton tel ou une photo de la carte SIM stp?
avatar Bryan | 
Toujours rien de mon coté à part le mail de confirmation reçu deux trois heures apres ma commande du mercredi matin. Et pas de SMS de Orange non plus
avatar dguillet | 
Pour vous rassurer sur le suivi. Ayant une Freebox, donc un compte, demande faite pour un forfait 0 euro sans portage mercredi matin 2012-01-11 09:21:55   mail de confirmation 11 janvier 2012 11:08:12 pas reçu la SIM ce vendredi.
avatar bruvin84 | 
Demande faite à 9h22, mail de confirmation à 11h10. Toujours pas d identifiants, pas de SMS de mon ancien opérateur.
avatar dvd | 
À tous : ce n'est pas le mail de confirmation que vous avez reçu mais l'accusé de réception. Le mail de confirmation contient les identifiants et est censé arriver plus tard.
avatar scanjet33 | 
ce serait sympa que lucidev arrête de s'autopromouvoir en copié collé dans chaque sujet sur Free, et en plus en ne lisant visiblement même pas les commentaires ...
avatar dominiclessard | 
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-free-mobile-les-offres-passees-au-peigne-fin C'est beau Free. Je vais attendre les retours pour ma part, hein. :)
avatar florian2010 | 
Inscrit pour FreeMobile le 12/01, j'ai le mail accusant réception et c'est tout pour le moment...
avatar LeSpace | 
Orange et SFR résilié super vite les abonnement, pour mettre en avant que Free n'est pas prêt... Le portable est coupe lundi entre 15h et 19h et tu reçois ta Sim Mercredi comme ça t'es dans le jus pdt 2 jours.... Tu râle sur Free, et bah tu reste chez Free car orange et SFR ton entube pdt tellement d'année que tes plus à 2 jours prêts ....
avatar Robin9 | 
Inscrit mardi dans la nuit, je n'ai reçu de confirmation. Ayant demandé deux forfaits, j'espère que c'est bien le premier qui sera à prix réduit...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR