GamePop, une console Android pour jouer à des jeux iOS sur sa TV

Stéphane Moussie |

Jouer à des jeux iOS sur son téléviseur avec une console Android, c'est l'idée un peu folle qu'est en passe de réaliser BlueStacks avec sa GamePop. BlueStacks s'est fait un nom avec son logiciel qui permet de faire tourner (plus ou moins bien) des applications Android sur Mac et Windows.

L'entreprise se lance sur le marché encombré des consoles de salon avec la GamePop, un appareil qui tourne sous Android, à l'instar de la OUYA ou du GameStick. Le produit de BlueStacks se démarque néanmoins de deux manières importantes.

La première est son tarif. Jusqu'à la fin du mois, la console est gratuite. Après, il faudra payer 129 $ (100 €). La GamePop fonctionne en fait avec un système d'abonnement mensuel sans engagement à 6,99 $ (5,3 €). En cas d'arrêt de l'abonnement, il faut retourner la console et sa manette, plus un chèque de 25 $. L'abonnement mensuel permettra d'accéder à plus de 500 jeux, dont des jeux traditionnellement payants sur Google Play comme Fieldrunners. Selon BlueStacks, l'ensemble des jeux disponible est d'une valeur de 200 $.

L'autre particularité de la GamePop réside justement dans son catalogue de jeux. Outre les jeux Android, il sera possible de jouer à des apps iOS. John Gargiulo, le directeur marketing de la société, a expliqué à 9to5Mac que pour que les jeux iOS soient compatibles avec la GamePop, les développeurs auront simplement à implémenter une API. « Le reste de la magie est géré par la technologie de virtualisation de l'API de BlueStacks nommée Looking Glass », écrit le site. Concrètement, l'utilisateur pourra profiter d'un jeu iOS sur son téléviseur en se servant de son iPhone comme contrôleur ou bien en utilisant la manette de la GamePop.

« C'est d'une propreté irréprochable », assure BlueStacks quand on l'interroge sur le fait qu'Apple pourrait gripper son projet. La société certifie que Looking Glass n'utilisant pas de code venant d'Apple, elle est à l'abri d'une attaque venant de Cupertino. Sur ce point, les choses devraient se préciser quand la sortie de la console se rapprochera.

Les livraisons ne sont pas prévues avant cet hiver, et des éléments importants restent encore inconnus. Outre le flou autour des partenariats avec les studios de développement, la manette n'a pas été dévoilée et les caractéristiques techniques de la console sont tout aussi obscures — il s'agirait de composants Qualcomm et AMD sans plus de précision.

Tags
avatar ElGringo13 | 
Donc c est au bon vouloir des dev de rendre leur jeux compatible avec cette machine en utilisant les api du constructeur. Donc aucune certitude pour l'avenir ...
avatar winstonsmith | 
Quel avantage par rapport à ce qui est proposé par AirPlay sur l'Apple TV ?
avatar tibet | 
Aucun ?

CONNEXION UTILISATEUR