Google tient aujourd'hui sa conférence sur Maps, son service de cartographie. Une conférence qui se déroule seulement quelques jours avant la WWDC où il se murmure qu'Apple pourrait abandonner Google Maps pour proposer sa solution maison (lire : Maps pour iOS 6 : premiers éléments d'interface et Apple / Google : le dessous des cartes).
Google Maps sur Android sera utilisable même sans connexion Internet. Pour cela il faut sélectionner la partie de la carte que vous voulez enregistrer et le niveau de détails. Plusieurs applications sur iOS — OffMaps 2 [1.21 – US – 0,79 € – iPhone/iPad – iosphere GmbH] par exemple — permettent de faire de même. En revanche, la solution proposée par Google a pour elle d'être intégrée à l'application native et d'être entièrement gratuite.
Google a fait un gros effort sur les cartes 3D. Chaque bâtiment est modélisé entièrement par une « technologie qui permet d'extraire automatiquement la 3D des images aériennes ». Cette vue 3D est disponible sur Android et iOS.
Google parle de plusieurs villes modélisées en 3D pour le moment. La firme de Mountain View en annonce « un très grand nombre d'ici la fin de l'année ».
Lors de la séance de questions-réponses, les employés de Google ont été interrogés sur la possibilité de mettre au même niveau la version iOS et celle d'Android et sur le mode hors-ligne pour l'iPhone. L'entreprise s'est contentée de répondre qu'« elle travaillait dur sur chaque plateforme ».
[Via The Verge et CNET]


