IGZO : les premiers produits arriveraient début 2013 [MAJ]

Stéphane Moussie |

Selon une source anonyme de Sharp qui s'est confiée à Bloomberg, les premiers terminaux mobiles à écran IGZO fabriqués par un constructeur tiers seraient commercialisés lors du premier trimestre 2013. Ce serait une entreprise nippone qui serait fourni en premier par Sharp.

La technologie IGZO est assez prometteuse sur le papier : elle permet de produire des écrans à haute résolution (au moins 300 ppp), elle consomme peu d'énergie et son prix de fabrication est contenu.

Sharp, mal en point financièrement, ferait l'objet de l'attention de plusieurs acteurs importants de l'électronique (lire : Intel et Qualcomm au chevet de Sharp ? ). Le constructeur serait en pourparlers avec Dell et HP pour fournir ses écrans IGZO à ces deux compagnies. Sharp lancera quant à lui un smartphone et une tablette dotée de cette technologie d'ici la fin de l'année au Japon.

[MAJ 14:00] : Comme le souligne dans les commentaires Louis12345, le Padfone 2 est équipé d'un écran IGZO. Sa commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année.

Tags
avatar FabienR. | 
Voilà ce qui permettra d'affiner encore plus le grand iPad tout en conservant la résolution Retina. Le seul défaut de l'iPad 3 est son poids que l'on ressent surtout lorsqu'on le tient d'une seule main.
avatar Florian1293 | 
J'espère vraiment que SHARP survivra et pourra fournir ces écrans à Apple. Ces écrans IGZO permettraient vraiment un bon technique par rapport à la génération actuelle. Moins de batterie, moins d'éclairage, etc...
avatar iceteax | 
Les brevets sont toujours plus ou moins contournables. Apple ne pourrait pas s'approproer une telle technologie bien longtemps.

CONNEXION UTILISATEUR