Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung contre-attaque sur les ventes de la Galaxy Gear

Florian Innocente

mardi 19 novembre 2013 à 11:18 • 40

Ailleurs

Samsung monte au créneau pour défendre sa Galaxy Gear, il annonce en avoir vendu 800 000 en deux mois. Comme toujours, en pareil cas, on ne sait s'il s'agit de ventes enregistrées chez les clients ou d'unités distribuées auprès des revendeurs.

Cette sortie de Samsung vient en réaction à des informations publiées cette nuit par le BusinessKorea qui affirmait, sur la foi de ses sources, que 50 000 montres seulement avaient trouvé preneur depuis leur lancement le 25 septembre. Ce chiffre avait été interprété comme des ventes mondiales, elle ne concerneraient en définitive que la Corée.

Le groupe n'a pas ménagé sa peine pour cet accessoire, avec une campagne de communication mondiale sur tous les supports. Le nombre d'appareils capables de discuter avec sa montre a été augmenté. Au départ, il n'y avait que le tout nouveau Galaxy Note III, puis sont arrivés les Galaxy S4, S3 et le singulier Galaxy Round. Le fabricant va encore accroître cette diversité.

Samsung affirme que les ventes dépassent ses objectifs et qu'il va augmenter les promotions autour de cet accessoire à l'approche des fêtes de Noël. Appliquer des remises sur un produit qui se vend apparemment tout seul témoigne d'une certaine singularité, mais Samsung a certainement ses raisons que la raison ignore.

Petit bug d'affichage vendredi dernier pour une pub électronique géante entre Paris et Issy-les-Moulineaux - crédit : 01Net

Le BusinessKorea affirmait aussi que Galaxy Round ne générait pas franchement de files d'attente, mais pour certaines raisons évidentes. Il a été lancé le 14 novembre, uniquement en Corée du Sud, à un prix avoisinant les 1000$. Il s'en vendrait moins de 100 par jour, d'après les sources de BusinessKorea. Cet appareil à écran 5,7" est du même format que le Galaxy Note III. La valeur ajoutée est ténue : son écran (légèrement) incurvé assure une prise en main plus confortable, mais c'est tout. Il n'est pas beaucoup plus fin (la batterie restée plate au lieu de suivre la courbe de la coque) ni bien plus léger qu'un Galaxy Note. Un changement de forme qui ne procure rien de plus sur le fond.

Cependant, ce Round sert de test pour Samsung, sur la viabilité de cette formule de téléphones avec des écrans incurvés. Sa production ne devrait pas dépasser les 50 000 unités. Le challenge est alors d'arriver à répondre au minimum à cet objectif.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

21:16

• 19


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 88


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 18


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 36


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 10


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 23