Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung contre-attaque sur les ventes de la Galaxy Gear

Florian Innocente

mardi 19 novembre 2013 à 11:18 • 40

Ailleurs

Samsung monte au créneau pour défendre sa Galaxy Gear, il annonce en avoir vendu 800 000 en deux mois. Comme toujours, en pareil cas, on ne sait s'il s'agit de ventes enregistrées chez les clients ou d'unités distribuées auprès des revendeurs.

Cette sortie de Samsung vient en réaction à des informations publiées cette nuit par le BusinessKorea qui affirmait, sur la foi de ses sources, que 50 000 montres seulement avaient trouvé preneur depuis leur lancement le 25 septembre. Ce chiffre avait été interprété comme des ventes mondiales, elle ne concerneraient en définitive que la Corée.

Le groupe n'a pas ménagé sa peine pour cet accessoire, avec une campagne de communication mondiale sur tous les supports. Le nombre d'appareils capables de discuter avec sa montre a été augmenté. Au départ, il n'y avait que le tout nouveau Galaxy Note III, puis sont arrivés les Galaxy S4, S3 et le singulier Galaxy Round. Le fabricant va encore accroître cette diversité.

Samsung affirme que les ventes dépassent ses objectifs et qu'il va augmenter les promotions autour de cet accessoire à l'approche des fêtes de Noël. Appliquer des remises sur un produit qui se vend apparemment tout seul témoigne d'une certaine singularité, mais Samsung a certainement ses raisons que la raison ignore.

Petit bug d'affichage vendredi dernier pour une pub électronique géante entre Paris et Issy-les-Moulineaux - crédit : 01Net

Le BusinessKorea affirmait aussi que Galaxy Round ne générait pas franchement de files d'attente, mais pour certaines raisons évidentes. Il a été lancé le 14 novembre, uniquement en Corée du Sud, à un prix avoisinant les 1000$. Il s'en vendrait moins de 100 par jour, d'après les sources de BusinessKorea. Cet appareil à écran 5,7" est du même format que le Galaxy Note III. La valeur ajoutée est ténue : son écran (légèrement) incurvé assure une prise en main plus confortable, mais c'est tout. Il n'est pas beaucoup plus fin (la batterie restée plate au lieu de suivre la courbe de la coque) ni bien plus léger qu'un Galaxy Note. Un changement de forme qui ne procure rien de plus sur le fond.

Cependant, ce Round sert de test pour Samsung, sur la viabilité de cette formule de téléphones avec des écrans incurvés. Sa production ne devrait pas dépasser les 50 000 unités. Le challenge est alors d'arriver à répondre au minimum à cet objectif.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 2


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 23


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 31


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 41


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 23


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 29


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 122


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 52


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 41


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55