Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung monopolise le marché des montres connectées avant Android Wear

Stéphane Moussie

mardi 20 mai 2014 à 12:42 • 21

Accessoires

Samsung a vendu 500 000 montres connectées au premier trimestre, ce qui en fait le principal acteur du secteur avec 71 % de part de marché, d'après Strategy Analytics. Sony, Pebble et d'autres plus petits acteurs se partagent le reste.

Une Galaxy Gear et une Pebble à l'arrière-plan - Photo Kārlis Dambrāns CC BY

Les ventes concernent la Galaxy Gear, la seconde génération de montres (Gear 2 et Gear 2 Lite) étant sortie en avril. Un porte-parole de Samsung a déclaré à TechRadar que la Galaxy Gear, qui a été remplacée au bout de six mois seulement, allait être mise à jour vers Tizen, le système utilisé par ses successeures — elle utilise actuellement Android. Une bonne nouvelle pour les premiers acheteurs qui pouvaient craindre que le fabricant abandonne très rapidement sa première montre.

L'hégémonie du constructeur coréen sur les montres connectées pourrait en tout cas bientôt prendre fin avec l'arrivée des produits Android Wear. Cette extension d'Android destinée à l'informatique vestimentaire compte des soutiens de poids et sera évidemment largement promue par Google. Dans les mois qui viennent, Motorola, HTC et Asus, entre autres, commercialiseront leur(s) montre(s) Android Wear. LG dégainera le premier dès le mois prochain avec la G Watch qui sera vendue autour de 200 €. Samsung sera d'ailleurs aussi de la partie, et se retrouvera donc à pousser trois systèmes en même temps (Gear 2 sous Tizen, Gear Fit sous système propriétaire et futurs produits Android Wear).

Sur le même sujet :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 19:45

• 31


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

15/10/2025 à 18:35

• 4


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

15/10/2025 à 18:30

• 13


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

15/10/2025 à 18:25

• 39


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

15/10/2025 à 17:59

• 8


iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

15/10/2025 à 17:25

• 33


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

15/10/2025 à 17:06

• 132


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

15/10/2025 à 17:03

• 9


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

15/10/2025 à 16:58

• 12


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

15/10/2025 à 16:39

• 8


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

15/10/2025 à 16:03

• 91


Apple lance l’iPad Pro M5 et promet de grandes avancées en matière d’IA

15/10/2025 à 15:31

• 41


Le Home Hub d'Apple devrait coûter 350 $

15/10/2025 à 15:16

• 27


iPhone 18 Pro : Apple préparerait un objectif à ouverture variable pour le module principal

15/10/2025 à 14:40

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

15/10/2025 à 13:33

• 116