Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung monopolise le marché des montres connectées avant Android Wear

Stéphane Moussie

mardi 20 mai 2014 à 12:42 • 21

Accessoires

Samsung a vendu 500 000 montres connectées au premier trimestre, ce qui en fait le principal acteur du secteur avec 71 % de part de marché, d'après Strategy Analytics. Sony, Pebble et d'autres plus petits acteurs se partagent le reste.

Une Galaxy Gear et une Pebble à l'arrière-plan - Photo Kārlis Dambrāns CC BY

Les ventes concernent la Galaxy Gear, la seconde génération de montres (Gear 2 et Gear 2 Lite) étant sortie en avril. Un porte-parole de Samsung a déclaré à TechRadar que la Galaxy Gear, qui a été remplacée au bout de six mois seulement, allait être mise à jour vers Tizen, le système utilisé par ses successeures — elle utilise actuellement Android. Une bonne nouvelle pour les premiers acheteurs qui pouvaient craindre que le fabricant abandonne très rapidement sa première montre.

L'hégémonie du constructeur coréen sur les montres connectées pourrait en tout cas bientôt prendre fin avec l'arrivée des produits Android Wear. Cette extension d'Android destinée à l'informatique vestimentaire compte des soutiens de poids et sera évidemment largement promue par Google. Dans les mois qui viennent, Motorola, HTC et Asus, entre autres, commercialiseront leur(s) montre(s) Android Wear. LG dégainera le premier dès le mois prochain avec la G Watch qui sera vendue autour de 200 €. Samsung sera d'ailleurs aussi de la partie, et se retrouvera donc à pousser trois systèmes en même temps (Gear 2 sous Tizen, Gear Fit sous système propriétaire et futurs produits Android Wear).

Sur le même sujet :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 10


Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad

19/06/2025 à 20:30

• 8


iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment

19/06/2025 à 19:45

• 16


Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

19/06/2025 à 18:00

• 47


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

19/06/2025 à 16:12

• 2


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

19/06/2025 à 15:15

• 16


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

19/06/2025 à 14:39

• 35


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

19/06/2025 à 13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

19/06/2025 à 12:11

• 11


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

19/06/2025 à 12:04

• 72


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

19/06/2025 à 11:25

• 30


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

19/06/2025 à 09:59

• 14


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

19/06/2025 à 06:29

• 79


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

19/06/2025 à 06:29

• 15


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 61


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 100