Le Galaxy S4 deux fois plus rapide que l’iPhone 5, en théorie

Nicolas Furno |

Geekbench 2 [2.4.0 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – Primate Labs] est un outil capable de mesurer la puissance brute d’un appareil mobile. Il a l’avantage d’être compatible autant avec les terminaux iOS que ceux sous Android et des benchs ont déjà été menés sur le tout nouveau Samsung Galaxy S 4 présenté la semaine dernière.

Le résultat est sans appel : le dernier téléphone de Samsung est puissant, très puissant. Le modèle à quatre cœurs testé ici fait près de deux fois mieux que l’iPhone 5 d’Apple, deux fois mieux aussi que son prédécesseur sorti il y a moins d’un an. Plus gênant pour son constructeur, le BlackBerry Z10 sorti très récemment fait aussi deux fois moins bien…

Ces benchs ne sont pas sans intérêt pour comparer la puissance brute de nombreux smartphones, comme c’est le cas sur ce graphique. Reste qu'il ne faut pas perdre de vue qu’ils n’ont pas grand-chose à voir avec l’utilisation concrète des appareils. Apple est passée maître dans l’art d’optimiser les performances de ses appareils et ils sont souvent plus efficaces à l’usage que d’autres terminaux supposés plus rapides.

La performance mérite malgré tout d’être saluée, d’autant que le test ne concerne ici que le modèle à quatre cœurs. On sait que Samsung proposera deux versions, dont un à huit cœurs. Même si la différence ne sera sans doute pas sensible en utilisation, elle devrait encore creuser l’écart dans Geekbench.

[Via : MacRumors]


avatar voodoo10 | 
La version 8 cœurs ne permet pas d'utiliser les 8 cœurs simultanément, si?
avatar terreaterre | 
Cela depends, si tu as des mains de demoiselle, tu ne peux pas. Si tu as des mains de mec tu peux LOL
avatar Oh la belle Pomme | 
N'importe quoi ! Samantha-jane Stacey a un Galaxy sIII. (ne me répondez même pas, suis plus là... je laisse ouvert pour les deux du dessus)
avatar terreaterre | 
@bugman: Je me moque du commentaire de #Ibidul57
avatar Oh la belle Pomme | 
Je sais (moi aussi) ;)
avatar alushta | 
@hirtrey18/03/13 18:34 Cela depends, si tu as des mains de demoiselle, tu ne peux pas. Si tu as des mains de mec tu peux LOL --- Encore des stéréotypes ... Y'a des demoiselles qui auront assurément de belles et grandes mains capable de bien se servir de la puissance... du S4.
avatar Myaboki | 
va y fonce!! moi je suis passé au GS3 après avoir eu 4 iphones et je ne reviendrai pas en arrière. le client mail est très bon, le GPS google est excellent, l'accroche réseau parfaite, l'écran du GS4 devrait être sublime. Contrairement à se que je pensais avant de passer chez Samsung, le GS3 est certes plus grand qu'un iphone mais ça n'est pas un frigo pour autant ; il est mince et léger, très compact et la qualité de fabrication est de bonne facture (solide, bien fini, très agréable en main et meme en poche).
avatar capvarou | 
Bah il fera sans doute mieux. Puisque si on consulte les benchs d'un Galaxy note 2 on a dans les 1050 à 1100.. Dans les faits, parfois GN2 va plus vite que l'iPhone 5 et parfois c'est l'iPhone5. La différence est donc imperceptible. Même si leur nouveau GS4 fait beaucoup mieux, ce n'est pas le score obtenu à ce niveau qui va transformer profondément la navigation sur Internet. Sur le PC j'obtiens 87 ms. C'est indicatif. Ce n'est pas pour autant que l'affichage et l’exécution des pages Web peuvent être considérés comme 10 fois plus efficaces sur le PC (par rapport à un iPad par exemple et sans tenir compte des pages trop lourdes et trop complexes).
avatar djmat | 
HTC a fait un bien meilleur téléphone cette année. Design en alu trés épuré, son d'une qualité surement jamais vu sur un smartphone, un capteur photo qui ne se contente pas d'augmenter les méga pixels et une interface novatrice. Si j'avais pas déjà le Nexus 4 j'aurai clairement pris celui ci.
avatar marcplemay | 
Apple et l'optimisation !!! Cette belle théorie qui lui permet de vendre du materiel obsoléte avec 512 Mo de ram avec l'assentiment des acheteurs ! Même si je n'achetai pas le samsung on a l'impression qu'ont a a pour son argent, qu'il foutent dans leurs smartphones vendu un prix haut de gamme ce qui se fait de mieux niveau hardware à ce moment t ; on a pas l'impression de se faire avoir quoi. Pas de secret aussi, Samsung marge beaucoup moins .
avatar iguan | 
C'est pas que de la théorie, mon Xperia S equpé d'un Qualcomm S3 (SoC double coeur de 2011) à 1.5GHz et de 1Go de RAM, est moins fluide et réactif sous Andoid (que cela soit le 4.0.4 officiel ou le 4.1.2 de Cyanogenmod 10) qu'un iPhone 4S équipé d'une Apple A5 (SoC double cœur de 2011) à 800MHz et 512Mo de RAM sous iOS, et à peine mieux qu'un iPhone 4 équipé d'un Apple A4 (SoC simple cœur de 2010) à 800MHz et 512Mo de RAM. Alors que sur les benchmarks, le Xperia S fait beaucoup mieux que l'iPhone 4S. J'ai d'ailleurs été assez déçu car je m'attendais a beaucoup mieux après avoir consulté les bench. Mais Android est très gourmand en RAM, et sature vite, ralentissant le système. iOS s'en sort mieux sur ce point, et cela bien que j'ai plus de 350 apps installées sous iOS contre 180 sous Android (j'en avais installé jusqu'à plus de 250 sous Android mais cela devenait trop pénible à utiliser, j'ai donc dû faire le ménage et réduire mon nombre d'apps installées sous Android pour que cela devienne acceptable). Concernant le Galaxy S4, c'est un smartphone de 2013, avec un SoC de 2013, heureusement qu'il est plus performant dans les benchs. Le contraire aurait été plus que décevant! Il faudra comparer à l'iPhone 5S de 2013 qui sera logiquement équipé de la cuvé 2013 du SoC Apple, qui s'appellera certainement A7. Quand à la marge brute de Samsung, elle n'est pas si inférieure à celle d'Apple que l'on pourrait le croire. Certes la marge brute du groupe Samsung dans son entier est d'environ 18,7%, mais la marge brutede la division Smartphone est elle de 37%, contre 43% pour Apple (http://www.usinenouvelle.com/article/samsung-realise-un-benefice-record-grace-aux-smartphones.N179526). Soit une différence de 6% de marge brut seulement, j'appelle pas cela beaucoup moins personnellement ;) ...
avatar vconcept | 
On se demande à quoi ça sert au bout d'un moment. Mon iphone 5 est ultra réactif, jamais de ralentissement donc ça me convient parfaitement !
avatar Oh la belle Pomme | 
On n'achète pas une machine pour son optimisation hard/soft mais pour son rapport qualité/puissance/autonomie/prix. Moi dû moins. Je ne vais pas payer un produit plus cher (Apple) juste parce que son soft est plus optimisé si à coté la machine fait mieux (puissance en tenant la batterie) pour moins cher. D'autres arguments peuvent entrer en ligne de compte, certainement (je précise avant de me faire desingué) mais pas ça. Je ne pense pas...
avatar terreaterre | 
Sur un coup de folie aussi. J'avais un 4, je n'avais pas prévu d'acheter le 5 car trop proche du 4 coté design et aucune évolution iOS. Je suis entrée dans l'Apple Store Confluence et 10 minutes plus tard, j'étais plus léger de 900 €. Je ne regrette pas :)
avatar davmacgeneration | 
@bugman "On n'achète pas une machine pour son optimisation hard/soft mais pour son rapport qualité/puissance/autonomie/prix." Qui est ce "on" (moi) Je n'achete ni de l'optimisation ni de la puissance, mais un appareil - qui ne lague pas (et ca dépend de la puissance et de l'optimisation) - qui a une bonne autonomie - qui a une bonne ergonomie et me permet de faire ce que je veux sans prise de tête. Puissance et optimisation sont des moyens et non pas des fins. Ce n'est pas ça que j'achète
avatar Oh la belle Pomme | 
Ce 'on' c'est toi (c'est moi), c'est tout à fait ça... que ce soit optimisé (Apple) ou puissant (Samsung) peut importe... tant que ça ne lague pas, tant que ça tient la route (autonomie), tant que ça nous va (ergonomie)... Tout mon message... l'optimisation d'Apple, la puissance de Samsung... on s'en tape la noisette. Je resume : "La puissance hardware ne sert a rien sans une optimisation software qui va avec..." On s'en bat la noisette !
avatar iguan | 
@bugman Pourtant, personnellement l'optimisation et la fluidité sont des critères primordiaux. C'est ce qui m'a fait décider de reprendre un iPhone après mon Xperia S qui m'a fortement déçu sur ce point, alors que pourtant très performant dans les benchs (par rapport à un iPhone 4S. Ex avec GeekBench justement: iPhone 4S: 651, Sony Xperia S: 970) mais beaucoup moins a l'usage. Ce critère est très important à mes yeux dans les mots "qualité", "puissance" et même "autonomie" de ton rapport qualité/puissance/autonomie/prix. De même niveau autonomie, Android m'a déçu, elle est très bonne si on installe peu d'application mais s'écroule en flèche des qu'on installe de nombreuses applications (j'en ai actuellement 180 installées sur le Xperia S, et plus de 400 sur l'iPhone (oui sur de dernier il faut que je fasse un peu le ménage)), sur iOS l'autonomie est bien plus constante et ne s'écroule pas des qu'on installe beaucoup d'apps. Et là c'est l'optimisation logicielle qui rentre en compte. Donc en ce qui le concerne, sachant tous cela, le rapport qualité/puissance/autonomie/prix est pour le moment en faveur de l'iPhone. Si un jour Android progresse en optimisation logicielle, par exemple en adoptant la compilation AOT, la gestion mémoire précise (et non via un garbage collector), une gestion moins gourmande en ressources des notifications, et d'autres optimisations logicielles éventuelles qui font que les valeurs de la "qualité", de la "puissance" (dans lesquelles j'inclue en partie l'optimisation logicielle) et même de l'autonomie (qui dépend également en partie, assez significativement d'ailleurs, de l'optimisation logicielle), augmentent significativement à mes yeux, alors j'envisagerais à nouveau Android comme potentielle OS principal, pour le moment, dans son état actuel, je ne peux l'envisager que comme OS secondaire de travail (developpment d'applications mobile). Donc ton rapport qualité/puissance/autonomie/prix est juste, la différence est que je n'inclus pas les mêmes critères que toi, visiblement, pour juger de la qualité, de la puissance et même de l'autonomie, car personnellement l'optimisation logicielle est plus qu'important, c'est un critère déterminant me concernant pour juger de la qualité du produit (en l'occurrence de la partie logicielle du produit) et de sa puissance (car je ne juge pas la puissance uniquement à la puissance brute, mais aussi à la puissance perçue (réactivité, fluidité, tenue en charge). Donc non, désolé, mais personnellement l'optimisation logicielle je ne m'en bas pas la noisette!
avatar napuconcture | 
Compte tenu de la disparité de soc cible l'AOT c'est pas terrible. La plupart des programmes ne passeraient pas forcément en AOT. Un JIT permet justement d'avoir un binaire plus optimisé. Le seul truc c'est le besoin accru en mémoire afin de mettre les caches de code. Le garbage collector permet justement d'éviter au mieux les fuites de mémoires en ayant une gestion bien plus précise qu'une mauvaise gestion manuelle. Il ne faut pas regarder le gain sur une micro optimisation donnée mais sur la qualité, la stabilité et la rapidité de la solution proposée.
avatar iguan | 
Gestion précise, ne veut pas forcément dire gestion manuelle. Sous iOS maintenant il y a l'Automatic Reference Counting, qui permet d'automatiser l'injection des instructions de libération de la mémoires aux endorits opportuns à la compilations (via LLVM). A noter qu'un Garbage Collector n'empêche aucunement les fuites mémoire, il empêche certaines erreurs (en particulier les oublis de libération), mais les fuites mémoires sont toujours possible, et j'en ai vu des belles d'ailleurs en Java ou en PHP (qui garbage collect aussi), ou même sous Android.
avatar iguan | 
Oui et non, ceci est exact si la compilation AOT est faite par le développeur sur ordinateur. Si par contre la compilation AOT est faite sur le smartphone directement depuis le bytecode Dalvik, cela résoud tous les problèmes que tu indiques car: 1) La compilation étant faite sur le smartphone, des optimisations spécifiques peuvent être faites 2) Le compilateur étant en open source (à priori puisqu'Android l'est), les constructeurs peuvent le modifier pour inclure des optimisations spécifiques à leur matériel 3) Pas besoin de faire plusieurs versions du "binaire", le développeur fournit un APK comme aujourd'hui, compilé en bytecode Dalvik et c'est tout. En découle que toutes les applications existantes bénéficient automatiquement de l'AOT. Les smartphones sont aujourd'hui assez puissants pour que la compilation soit rapide et indolore pour l'utilisateur. Elle aurait lieu lors de l'installation de l'APK. Evidement, elle serait réservée aux smartphones puissants, à la discrétion des constructeurs qui choisissent ou non d'activer l'AOT sur tel ou tel modèle de téléphone. L'APK ne changeant pas et contenant toujours le bytecode Dalvik, les smartphones n'ayant pas l'AOT d'activée, utiliseraient simplement le JIT actuel en toute transparence. En ce qui concerne les performances, il suffit de voir sur PC la différence entre l'AOT et le JIT en Java pour voir que le JIT n'a quasiment jamais l'avantage, et seulement sur des portions de programmes, mais sur un programme complet le JIT n'a jamais l'avantage sur l'AOT. Donc le mythe qu'on entend parfois que le JIT pourrait être meilleur que l'AOT à terme, ne s'est encore jamais vérifié, et à mon avis ne se vérifiera jamais. Et pour le Garbage Collector, cette technologie est aujourd'hui surclassées par les compilateurs modernes qui savent faire de l'analyse et injecter des instructions aux endroits opportun du code compilé pour la gestion mémoire (cf mon post précédent).
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Frodon : A mon avis c'est le codeur qui parle quand tu dis que l'optimisation est importante. La fluidité, oui bien sûr, quand je parle "puissance", je parle aussi "fluidité" / ressenti. Pour le reste, difficile de te donner un vrai avis sur ce Galaxy S IV (et le dernier iPhone), jamais eu en main. Je donne juste mon avis sur l'intérêt du choix entre une machine plus faible mais optimisé (je parle d'un point de vu vitesse, pas de stabilité là) et une machine plus puissante mais avec moins de R&D dépensé dans l'optimisation. En fait, je laisse ma panoplie de geek au placard, et comme Mme Michu (que j'embrasse) je me mets dans la peau de l'acheteur qui choisi une machine pour ce qu'elle donne (ressenti à l'utilisation). Si celle ci est réactive (le cas pour l'iPhone, le cas pour le haut de gamme Samsung), je ne me pose pas trop de questions sur ce qui se passe à l'intérieur. J'ai dû mal à te suivre par contre sur le nombre d'applications. Je suppose qu'elles ne tournent pas tous en même temps (rassure moi). Difficile là aussi de juger pour moi, pas autant d'applications sur mon smartphone.
avatar iguan | 
"En fait, je laisse ma panoplie de geek au placard, et comme Mme Michu (que j'embrasse) je me mets dans la peau de l'acheteur qui choisi une machine pour ce qu'elle donne (ressenti à l'utilisation). Si celle ci est réactive (le cas pour l'iPhone, le cas pour le haut de gamme Samsung), je ne me pose pas trop de questions sur ce qui se passe à l'intérieur." Ma panoplie de geek me permet juste de comprendre, mes attentes sont les mêmes. Ma mère par exemple, qui est la madame Michu par excellence, a abandonné Android a cause de la réactivité, et aussi un peu à cause de la complexité. Car si y'a bien un truc que Mme Michu n'a pas face à l'outil technologique, c'est la patience et donc si y'a des ralentissements, ou autres problèmes de performances cela l'énervera encore plus que le Geek moyen. Surtout que dans ce cas, Mme Michu n'ayant pas de patience, refait l'action, et c'est donc pire. "J'ai dû mal à te suivre par contre sur le nombre d'applications. Je suppose qu'elles ne tournent pas tous en même temps (rassure moi). Difficile là aussi de juger pour moi, pas autant d'applications sur mon smartphone." Non pas toutes en même temps, mais un grand nombre oui, puisque beaucoup génèrent des notifications et sous Android dans ce cas l'application reste active en tâche de fond. Je doit bien y avoir une bonne cinquantaine d'applications qui tournent régulièrement en tâche de fond, voir plus (du moins essaient, car j'ai tellement d'apps qu'elles se battent quasi continuellement pour se relancer (le système les tuant pour libérer de la RAM)). Ceci explique d'ailleurs les ralentissements et la dégradation de l'autonomie plus on installe des applications sous Android.
avatar an3k | 
Il serait intéressant que tu jettes un coup d’œil sur le Nexus 4. Aucun lag (vraiment aucun) et une fluidité exemplaire Autonomie de deux jours en utilisation modérée+ (depuis la mise à jour en 4.2.2) Ceci dit, je n'ai que 150 applications installées ;-)
avatar iguan | 
Peut être, mais le Nexus 4 n'a que 16Go au mieux de stockage. Je ne peux donc pas l'envisager comme smartphone quotidien. A noter qu'ayant essayé la Cyanogenmod 10, réputée pourtant pour être lus optimisée qu'Android standard, j'ai eu exactement les mêmes problèmes. Et d'après les logs, mes problèmes sont lié à la charge que je fais subir au téléphone (beaucoup d'"out of memory" notamment) du fait de mes 180 apps installées, et cela malgré les 1Go de RAM. Le Nexus 4 éviterait probablement cela, puisqu'il a 2Go de RAM, mais je trouve quand même hallucinant qu'un OS mobile puisse se sentir à l'étroit avec 1Go de RAM, sachant que sous iOS j'ai eu jusqu'à plus de 400 applications installées (oui je sais je suis un peu fainéant pour faire le tri ;) ), et il n'a jamais bronché même sur mon précédent iPhone 4 avec seulement 512Mo de RAM. Pour moi ce comportement d'Android est un signe flagrant de mauvaise optimisation du système, un OS mobile devrait pouvoir supporter plus de 200 applications avec 1Go de RAM.
avatar an3k | 
Ce n'est pas tant le nombre d'applications installées que le nombre d'applications qui doivent rester en partie en mémoire (par exemple pour toutes celles qui ont des notifications). Actuellement, sur mes 2Go (en fait 1,83Go en 4.2.2), il me reste à peu près 640Mo dispos avec 45 applis / processus en mémoire. Quand au 16Go, j'étais comme toi en pensant ne pas m'en satisfaire et puis finalement :-)
avatar iguan | 
Bah écouté, j'ai plus de 15Go de musique, et je ne trouve pas du tout le cloud pratique (et pourtant j'ai essayé!), ça quand on a un espace limité (j'ai connu avec mon iPhone 3G 16Go), il faut choisir les musique qu'on veut garder offline. Perso le fait d'avoir toute la musique avec moi que j'ai ou pas une connexion internet sans avoir à présélectionner à l'avance, est un luxe dont je ne peux plus me passer (et je parle pas non plus des jeux, quelques films, et photos). Tu n'as que 45 apps et il ne te reste déjà plus que 640Mo de RAM sur 1,83Go au total? Très franchement je trouve ça pas terrible. Et justement que les apps sous Android aient besoin de rester en mémoire pour les notifications, je trouve que c'est un des manque d'optimisation d'Android (surtout pour un gros utilisateur comme moi). Google gagnerait a faire un système de notification géré entièrement par le système sans que les apps aient a rester actives, comme sous iOS.
avatar FabienR. | 
La dernière carte a abattre pour Apple et vanter ses mérites est iOS 7. Théoriquement il devrait y'a lit de beaux changements vu que Forstall n'est plus la. Une autre déception a la iOS 6 et ils vont ramer un bon moment...
avatar Oh la belle Pomme | 
iOS à intérêt à faire fort il est vrai et le sera certainement. A mon avis Apple doit être au taquet (dernier essai chaotique (plan par exemple et le manque flagrant de nouveautés), ils ne doivent pas aimer... certainement pas (Jobs en aurait péter une durite)). Apres, ne soyez pas si dur avec Forstall, il a fait un beau travail (vous l'avez entre les mains et donc pouvez en juger par vous même). Ne l'oubliez pas. On ne sait pas encore ce que va nous sortir l'autre comique (je ne dis pas qu'il est mauvais... non... juste dans son pays de petits lapins tout rose et merveilleux... je me méfie).
avatar oliv-et-pomme | 
Il est clair que l'iPhone 5 utilise mieux ses capacités que le GS3, pourtant leur place est inversée en puissance brute... C'est une histoire d'optimisation comme toujours. (Il suffit de voir les applications gourmandes présentes simultanément sur les deux stores) Mais des fois on se demande si la philosophie de Samsung ne se résumerait pas à "De toute façon on s'en fout, on n'a qu'à mettre plus de puissance !"... Il faudra sûrement comparer le prochain iPhone plutôt que l'iPhone 5 au GS4, mais je suis presque certain qu'encore une fois l'iPhone s'en sortira aussi bien voire mieux avec moins de puissance brute.
avatar drkiriko | 
@showbiz787 : 'J'ai eu le 3GS mais il ramait sévère sous 5.1.1 ensuite j'ai pris le 4 qui commençait a ramer sévère sous 6.0 ' J'ai le 3GS en secours, c'est pas une fusée mais ça reste fonctionnel. Pour le 4S c'est suffisamment fluide. Mon seul problème c'est la stabilité ou l'extrême lenteur des app, app Apple compris (10 crash par jour, temps d'accès à l'app store de 10 s mini, coupure réseau, téléphone qui coupe, etc...).
avatar san lee | 
J'avais l'iphone depuis le Edge jusqu'au 5 , j'ai perdu ce dernier , du coup j'ai acheté le Nexus 4 sous Android 4.22 waouuuu et bien je le vends si vous le voulez , os de merde a part Google now and plan, pas de batterie , ils savent pas faire les choses simples en plus sous Mac laisse tomber la syncro galere, Même windows 8 mobile fait mieux. Faut vraiment avoir du temps à perdre sur son android pour que tout fonctionne avec Mac ..... Pas pour moi , j'ai pris du coup le Lumia 620 a 200 €, franchement pour son Prix , il est top .... je reviendrai certainement à l iphone 5s car sur Android et Windows niveau applications pas top.
avatar Oh la belle Pomme | 
Tu ne le vendras jamais (c'est de la merde), laisse tombé. Si tu veux t'en débarrasser (ma fille veut un nouveau portable (c'est son anniversaire le 20... tu feras un beau geste... elle t'aime déjà beaucoup) ça tombe bien) MP moi. Envoi à ma charge. :)
avatar iguan | 
Sympa le père qui fait un cadeau de "merde" à sa fille. Enfin si on te prend au premier degré lorsque tu dis que le Nexus 4 c'est de la merde :p
avatar Oh la belle Pomme | 
Prends le au second. ;) "j'ai acheté le Nexus 4 sous Android 4.22 waouuuu et bien je le vends si vous le voulez , os de merde"
avatar an3k | 
Tu as une autonomie de m*rde avec le Nexus 4 ET Android 4.2.2 ????
avatar fornorst | 
On s'en tape un peu de la puissance d'un smart phone, non? Perso j'ai un 4s et tomtom fonctionne bien, la calculette aussi, je ne fais pas de macros excel dans des tableaux de 30 onglets dessus, mais parfois il m'arrive de téléphoner, en même temps que tomtom me guide. Mes mains sont téléchargés et safari me permet de vérifier les horaires du magazin ou je compte me rendre. Ai je besoin de quatre ou huit cores pour cela? Et qu'y gagnerais réellement, en vrai je veux dire, sachant que déjà sur les os de type bureau les applications bénéficiant réellement des multi processeurs ne sont pas légion?
avatar Irenicussly | 
Tu y gagnes en autonomie et en puissance. Tu trouves pas ça logique que c'est l'évolution naturelle de la technologie? Même si ça peut paraître exagéré par rapport aux usages courants de nos téléphones, l'évolution si rapide de la puissance des smartphone traduit en fait une véritable guerre commerciale et marketing. Au final il ne faut pas s'étonner si les modèles sont 2x plus rapides que ceux d'il y a 6 mois. Les marges que dégagent apple et samsung sont énormes et ils ont largement les moyens de développer toutes ces technologies afin d'essayer de gagner des parts dans ce marché si juteux. Personnellement j'utilise un iphone 4S et avant j'avais le 3GS et je peux dire que le samsung gs4 a l'air vraiment tentant par rapport à l'iphone 5. Principalement pour la taille et la qualité de l'écran (et la capacité de l'utiliser en portant des gants). Pour le reste je ne doute pas que chacun de ces téléphones à 700 boules puisse répondre correctement à mes besoins si basiques (téléphoner, surfer et écouter de la musique).
avatar fornorst | 
Je n'ai jamais été gêne par mes gants sur l'iPhone. Gants en cuir je précise.
avatar Mister_sam32 | 
On s en fout. J'ai encore un 4. Et alors? J'en dors pas plus mal.
avatar Oh la belle Pomme | 
bein non... tu ne dors même plus ! ;)
avatar Mister_sam32 | 
Pour en revenir aux perfs brutes, si en 2013, ca vous fait encore triper (y a pt être des gens trop jeunes pour avoir connu le "mythe du Mega Hertz " qu'on peut comparer au mythe de GeekBench aujourd'hui ) Le vrai scandal, si il y en a un, c'est de voir la position du Nexus4! Pour un Smartphone à 300balles!! Il en impose pas mal! Et sachant que tout ce haut du tableau sera en bas d'un tableau dans 2ans......... Ne claquez pas votre fric pour rien !
avatar Oh la belle Pomme | 
Faut surtout claquer son fric pour ses besoins (surtout pour un téléphone).
avatar nessbeal | 
L’optimisation des produits Apple a ses limites. Bien que ce dernier utilise cet argument quand ça l’arrange... D’un côté il s’en sert pour vendre du matériel avec une configuration moins robuste vis à vis la concurrence. Et d’un autre côté, lors de la sortie d'un nouvel OS il se sert de l’obselésance de ces même composant pour justifier à l'utilisateur le passage à un nouvel appareil. Les fameuses fonctionnalités discriminantes. Comme par exemple siri disponible pour l’iPhone 4s et non pour l’iPhone4. Le mode 3D ou Flyover de l’application Plans bizarrement non disponible sur certains appareils. Idem pour les ordinateurs. Le mode Airdrop indisponible (lors du passage à OSXLion) sur des machines qui étaient récentes à l’époque, sans parler d’iCloud, d’iBook author et j’en passe. Donc au final l’argument de l’optimisation arrange plus Apple( pour une question de marge sur les composants) que l’utilisateur. De son coté l'utilisateur se servira aussi de cet argument pour se rassurer de son investissement et justifier à son entourage l'overpriced de son matériel .
avatar nessbeal | 
@ICaramba Trêve de malhonnêteté! Premièrement à aucun moment dans mon message je ne compare l'iPhone 5 au Galaxy S4 ... Et deuxièmement, sans partir dans un concours de bite avec le Galaxy S3 ou note 2. Je vais même peut être te surprendre mais je vais dans ton sens pour dire que le matériel est loin d'être deux fois moins performant que les appareils concurrent à l'instant T mais qu'il l'est suffisamment du point de vue d'Apple pour ne pas proposer des fonctionnalités d'un nouvel OS sur du matériel à peine vieux d'un an ! Mon premier message pointe les limites de l'optimisation tant venté par Apple. Mais surtout de son double langage. Voilà la véritable optimisation matérielle . Celle consistant à faire fonctionner Siri voir le mode 3D ou Flyover sur un appareil à peine vieux d'un an et qui est encore au catalogue de surcroit ! Mais bon, Rendez vous pour l'iPhone 5S est iOS 7 pour découvrir quelle nouvelle fonctionnalité rend l'iPhone 5 si désuet ... C'est facile d'optimiser lorsqu'on retire des fonctionnalités d'un appareil à un autre.
avatar nessbeal | 
@ Ste✅e J⛔bs Je ne me trompe pas, je n’ai fait qu’exposer une pratique qu’Apple utilise depuis plus de 10 ans ! Et viens me contredire là-dessus ! Et ce n’est surement pas la citation que tu as piochée dans la section commentaire d'un article de Macrumor qui changeront les faits... Ce développeur (qui ne cite pas d’ailleurs sur quels jeux il a travaillé) a exprimé son avis et cela n’engage que lui.
avatar Oh la belle Pomme | 
Un point mon cul ! A quoi sert l'optimisation d'Apple si c'est moins puissant ? C'est complètement con pour le client (en regard du prix). Choisir Apple c'est pas ça. Essais encore. Là c'est envoyer du vent. Le pire quand je lis ce genre de commentaire (mais je ne te vise pas) c'est que beaucoup seront à se pignoler quand (et ça arrivera) Apple sera de nouveau premier dans les benchs.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Ste✅e J⛔bs :Adresse toi à MacG pour ce qui concerne les commentaires (sur Mac pas de problèmes ici, chez moi, concernant la hiérarchie). Tu peux essayer de contacter Cedric pour ce genre de problème. Concernant mon Galaxy, j'en suis juste satisfait. Je peux être fière de ma femme, de ma fille, de moi, mais certainement pas d'un bout de plastique. Pour le message du dessus, à part yaya, je ne vois pas à qui je me serais adressé. Te voila renseigné. Pour éviter les problème/quiproquos je mettrais des 'AT' (@) sur iGen dans mes futurs messages.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Ste✅e J⛔bs : ? (réussit au premier essai... j'ai pas dû te contacter souvent avec tes 2 jours de présence) PS: En passant, t'aurais pu éviter l'Emoji ça fait franchement deguelasse.
avatar Oh la belle Pomme | 
Et un Galaxy (tant qu'a faire). ;)
avatar Oh la belle Pomme | 
Alors tu ne peux comparer.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR