Les négociations de Google Music patinent sur le streaming

Florian Innocente |

La mise en oeuvre du service de musique imaginé par Google n'avance pas aussi vite que prévu écrit le New York Post. Initialement il était prévu qu'il ouvre avant la fin de l'année.

En septembre dernier Bilboard avait esquissé les grandes lignes de ce système (lire Premiers détails sur Google Music). Google souhaiterait commercialiser un service facturé 25 dollars par an qui permettait aux internautes de stocker de la musique sur ses serveurs et de la diffuser sur n'importe quel appareil et n'importe où.

À ses clients, Google proposerait notamment une application mobile et un player web. Google Music serait associé à un disquaire permettant d'acheter des titres à l'unité. Il offrirait également la possibilité d'ajouter automatiquement les morceaux stockés sur votre ordinateur, acquis via iTunes, Amazon ou autres…

Ce service serait aussi doté de fonctions sociales (partage de liste de lecture, recommandations…) et permettrait d’écouter une fois chaque chanson dans son intégralité avant éventuellement de l'acheter.

Les maisons de disques approchées tiqueraient sur le principe du streaming tous azimuts. Elles redoutent par exemple que cet espace de stockage ne serve aussi à accueillir des morceaux piratés.

Ensuite, elles attendent de Google plus de détails sur le modèle publicitaire adossé à ce service ainsi que sur la manière dont les artistes seraient rétribués.

Google réfléchirait aussi à un service de streaming de radios, où les droits de diffusion sont plus aisés à obtenir.

Quoiqu'il en soit, selon des personnes engagées dans ces négociations, la probabilité de voir ce Google Music ouvrir avant la fin 2010 est devenue ténue.

avatar vincrm | 
Je ne pense pas que ce sois utile ne négocier avec les maison de disque. Après tous ce son des concurrents. Google, Apple et autre devrais négocier directement avec les artistes, un peu comme le fais un maison de disque. De toute façon, avec la technologie qui avance et disponible bon marcher( qualité incluse), plus besoin de gros studio couteux pour sortir un album.

CONNEXION UTILISATEUR