Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Premiers détails sur Google Music

Christophe Laporte

mercredi 15 septembre 2010 à 18:28 • 17

iGeneration

On commence à y voir un peu plus clair sur les intentions de Google dans le secteur de la musique en ligne. Selon Billboard, le géant de l'internet souhaiterait commercialiser un service facturé 25 dollars par an qui permettait aux internautes de stocker de la musique sur ses serveurs et de la diffuser sur n'importe quel appareil n'importe où. À ses utilisateurs, Google proposerait notamment une application mobile et un player web. Google Music serait associé à un disquaire permettant d'acheter des titres à l'unité. Il offrirait également la possibilité d'ajouter automatiquement les morceaux stockés sur votre ordinateur, acquis via iTunes, Amazon ou autres… Dans l'esprit de Google, son service serait doté de fonctions sociales (partage de liste de lecture, recommandations…) et permettrait d’écouter une fois chaque chanson dans son intégralité avant éventuellement de l'acheter. Si ce service est séduisant sur le papier, reste à convaincre les majors. Et c'est une autre paire de manches, même si elles sont séduites à l'idée de voir un mastodonte de la taille de Google s’attaquer à iTunes. Google aimerait obtenir un accord d’une durée de trois ans avec les labels. Elle serait prête à leur reverser 50 % des revenus de l'abonnement. 10,5 % de cette somme irait dans la poche des éditeurs. De nombreuses questions seraient en suspens, notamment celle du P2P. Faut-il permettre aux utilisateurs d'ajouter dans leur casier numérique de télécharger des fichiers issus du peer-to-peer. D'autre part, les maisons de disque aimeraient profiter des négociations pour mettre la pression sur Google afin qu'elle cesse de référencer les liens amenant vers des contenus litigieux. Enfin, le disquaire associé de Google pourrait avoir une tarification assez agressive : 7 $ l'album et 70 cents le single. Les prix pourraient varier cependant de manière assez importante. Le dernier tube à la mode pourrait être vendu 91 cents alors qu'une vieille chanson pourrait se négocier 49 cents. [via Electron Libre]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

12:43

• 14


La certification Wi-Fi 7 est-elle un simple coup de tampon, comme l'affirme Free ?

08:19

• 15


Mieux que le Mac à 500 € des rumeurs : voici l’iPhone à 250 € ! (et il existe vraiment)

08:10

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

18/10/2025 à 22:30

• 74


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 859 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

18/10/2025 à 22:20

• 142


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

18/10/2025 à 22:01

• 28


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 14


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 118


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 27


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 13


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 87