Mal-en-point, HTC crée une division innovation

Stéphane Moussie |

Après Microsoft, c'est au tour de HTC d'opérer des changements dans son organisation. L'ampleur de la réorganisation est bien moindre que le bouleversement qui a eu lieu à Redmond, mais elle n'en demeure pas moins révélatrice d'un besoin de rénovation pour que l'entreprise perdure, à l'image de Microsoft.

Selon des informations du Wall Street Journal, HTC est en train de créer une nouvelle division destinée aux « produits d'avenir » (« emerging devices »). Cette branche « va se concentrer sur les nouveaux produits innovants de HTC et les stratégies de distribution globales », a indiqué le patron Peter Chou dans un email interne. C'est Mike Woodward, un ancien d'AT&T qui est actuellement en charge de l'Amérique du Nord, qui va gérer cette division. Jason Mackenzie, responsable des ventes globales depuis 2011, va retrouver sa casquette de président de HTC America.

Au deuxième trimestre, le constructeur taiwanais a affiché un sursaut financier, mais sa situation reste toujours précaire. Depuis l'annonce des 5 millions de HTC One écoulés, il n'a pas communiqué sur les ventes de son smartphone vedette. Le HTC One mini sortira officiellement en septembre, tandis qu'un modèle plus grand, le One Max, pourrait arriver à la même période.

Photo Yellowchillis CC

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#HTC
avatar sebalex | 
Sa va finir comme Palm, des bon produits ne suffise pas toujours.
avatar Tit-Ben38 | 
Il est bien tard d'attendre les difficultés pour mettre en place une division "innovation"... La créativité ne peut être invoquée sur un claquement de doigts.
avatar YanDerS | 
mouais

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