Microsoft, les raisons des départs

Anthony Nelzin-Santos |

On a déjà parlé de la démission de deux des cadres les plus importants de la division E&D de Microsoft, qui chapeaute notamment le Zune, la Xbox et Windows Phone 7. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur les raisons de ce départ et du remaniement d'une division qui devient aujourd'hui centrale pour la firme de Redmond.

Certains pensent que le départ du patron de cette division a été débarqué à cause du rachat de Palm par HP. Pour Steve Ballmer, le patron de Microsoft, ce rachat n'est rien d'autre que la perte d'un client : HP est allé acheter un OS mobile, face à un Windows Mobile 6 qui n'a pas séduit, et un Windows Phone 7 qui n'arrivera que cet automne. HP qui va chercher ailleurs, c'est une baffe. HP qui acquiert des compétences par un rachat, c'est un coup de poignard dans le dos. Qui coûte son siège à Robbie Bach (lire : Microsoft remercie le patron de sa division jeu et mobiles).

Quant à J Allard, un des pères du Zune, de la Xbox, et de l'interface de Windows Phone 7, il s'est expliqué au cours d'un long courriel. Après un retour sur son parcours chez Microsoft, dont il un pur produit, il revient sur les circonstances de son départ : « en réponse à la curiosité, il n'y a pas eu de chaises jetées, d'ultimatums de lancés, je ne pars pas à Cupertino [chez Apple] ou Mountain View [chez Google] […] et je n'ai besoin d'aucune aide pour trouver la porte » (lire : Abandon du projet Courier : Microsoft perd un de ses meilleurs cadres ?). Allard va prendre un peu de temps pour lui, mais il continuera à consacrer 5 % de son temps pour Microsoft, comme conseil direct de Steve Ballmer. « Décider. Changer. Réinventer. », voici son nouveau slogan.

Tags
avatar robrob | 
Je ne pense se pas que la perte de l'iPAQ où des futurs smartphones HP soit un coup si dur que ça pour Microsoft, HP n'en vendait pas énormément de toute façon et Palm les avait déjà lâché... Mais webOS sur la Slate où dans d'autres produits de ce genre, ça doit leur faire peur... Muhaha...

CONNEXION UTILISATEUR