On a déjà parlé de la démission de deux des cadres les plus importants de la division E&D de Microsoft, qui chapeaute notamment le Zune, la Xbox et Windows Phone 7. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur les raisons de ce départ et du remaniement d'une division qui devient aujourd'hui centrale pour la firme de Redmond.
Certains pensent que le départ du patron de cette division a été débarqué à cause du rachat de Palm par HP. Pour Steve Ballmer, le patron de Microsoft, ce rachat n'est rien d'autre que la perte d'un client : HP est allé acheter un OS mobile, face à un Windows Mobile 6 qui n'a pas séduit, et un Windows Phone 7 qui n'arrivera que cet automne. HP qui va chercher ailleurs, c'est une baffe. HP qui acquiert des compétences par un rachat, c'est un coup de poignard dans le dos. Qui coûte son siège à Robbie Bach (lire : Microsoft remercie le patron de sa division jeu et mobiles).
Quant à J Allard, un des pères du Zune, de la Xbox, et de l'interface de Windows Phone 7, il s'est expliqué au cours d'un long courriel. Après un retour sur son parcours chez Microsoft, dont il un pur produit, il revient sur les circonstances de son départ : « en réponse à la curiosité, il n'y a pas eu de chaises jetées, d'ultimatums de lancés, je ne pars pas à Cupertino [chez Apple] ou Mountain View [chez Google] […] et je n'ai besoin d'aucune aide pour trouver la porte » (lire : Abandon du projet Courier : Microsoft perd un de ses meilleurs cadres ?). Allard va prendre un peu de temps pour lui, mais il continuera à consacrer 5 % de son temps pour Microsoft, comme conseil direct de Steve Ballmer. « Décider. Changer. Réinventer. », voici son nouveau slogan.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit
22:00
• 3
Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été
21:30
• 8
L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité
21:00
• 22
Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6
20:00
• 8
Un coloris orange cuivré pour l’iPhone 17 Pro ?
16:35
• 24
ChromeOS va bientôt fusionner avec Android
14:50
• 15
iPhone 17 : la production d’essai démarre en Inde, une étape clé
12:06
• 4
Faute de nouveau Siri, le premier écran connecté d’Apple n’arriverait finalement qu’en 2026
09:41
• 26
Une station de chargement et de rangement en bois pour tous vos terminaux !
09:06
• 0
Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI
13/07/2025 à 14:03
• 41
Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6
13/07/2025 à 10:00
• 42
Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?
12/07/2025 à 10:44
• 57
Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕
12/07/2025 à 07:56
• 40
Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique
11/07/2025 à 20:50
• 14
La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants
11/07/2025 à 20:15
• 45
Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit
11/07/2025 à 19:30
• 11

Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option
