Microsoft remercie le patron de sa division jeu et mobiles

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedSteve Ballmer, le PDG de Microsoft, a confirmé que la division Entertainment and Devices, responsable notamment de la Xbox, du Zune et de Windows Phone 7 était en pleine restructuration. Après J Allard, c'est maintenant Robbie Bach, patron de cette division, qui quitte ses fonctions.

Robbie Bach était chez Microsoft depuis 22 ans, et y restera jusqu'à cet automne, le temps de superviser le lancement des premiers téléphones sous Windows Phone 7 ainsi que du projet Natal. Comme Allard, c'est un cadre clef dans le succès de Microsoft dans le domaine du jeu ces dernières années, mais il a aussi connu l'épopée Office.

Steve Ballmer a clarifié la situation d'Allard : il est pour le moment en congés, et reviendra chez Microsoft comme conseiller personnel du PDG dans le domaine de la R&D, du design et des interfaces. Alors que la rumeur veut que Ballmer et Allard soit en froid depuis l'abandon du projet Courier, voilà qui pourrait tout simplement signifier une mise au placard (lire : Abandon du projet Courier : Microsoft perd un de ses meilleurs cadres ?).

Si la Xbox est un succès indéniable pour Microsoft, le reste de la division E&D doit encore faire ses preuves, Windows Phone 7 étant le prochain test. Responsable d'un chiffre d'affaires de 1,67 milliard de dollars au dernier trimestre, cette branche de Microsoft est aujourd'hui fermement remaniée, face à une concurrence très agressive. La firme de Redmond semble en tout cas vouloir donner toutes ses chances à cette partie de son activité : Andrew Lees, actuel vice-président en charge de tout ce qui touche à la téléphonie mobile, et Dan Mattrick, actuel vice-président en charge du jeu vidéo, montent d'un cran dans l'organigramme, et répondront désormais directement à Ballmer.

Via Kotaku


avatar JackOne | 
"Si la Xbox est un succès indéniable pour Microsoft" Ahh bon??? Microsoft a eu des milliards de perte avec sa division de jeux, la console est inexistante au Japon et la console a une mauvaise fiabilité! Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de succès indéniable.
avatar Founs | 
Moi aussi je le remercie : grace à lui Apple a eu le champ libre.
avatar lechneric | 
Le RRoD, c'est fini depuis pas mal de temps déjà... Et il faut avouer que Xbox Live est vraiment au point désormais. Pas étonnant qu'elle n'ait pas percé au Japon, vu ce marché déjà fort occupé par des produits nationaux. C'est comme essayer de vendre du vin australien en France.

CONNEXION UTILISATEUR