Un demi-million de Moto X ont été vendus au cours du troisième trimestre, selon Strategy Analytics. Un chiffre décevant pour Motorola et Google qui avaient mis en place une très grosse campagne marketing.
Ces ventes doivent toutefois être relativisées. En étant lancé le 23 août, le Moto X a été commercialisé pendant seulement un mois au cours du trimestre précédent. Il est donc plus adéquat de parler de 500 000 exemplaires vendus en un mois. De plus, sa sortie a été limitée aux États-Unis, quand Apple et Samsung organisent des lancements mondiaux.
Reste que Motorola vient de diviser par deux le prix de son smartphone avec un abonnement sur 24 mois (100 $), une opération qui est rarement bon signe quand elle arrive tôt dans la vie d'un produit. Les prochains mois permettront de voir si le Moto X fait réellement un flop où s'il s'agit uniquement d'un départ poussif.
Le Moto G que Motorola dévoilera demain 13 novembre recevra peut-être un meilleur accueil. Cette déclinaison plus abordable du Moto X sera a priori disponible en France. Le smartphone embarquerait un écran 4,5" 1280x720, un processeur quad core Snapdragon MSM8226 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 ou 16 Go de stockage et une caméra 5 MP. Il serait compatible 4G LTE. Ce qui serait sa fiche produit est apparue sur Amazon UK. Il était listé à 159,99 £ dans sa version 16 Go, soit 190 €.
[Via Wall Street Journal]