Motorola revoit sa gamme Droid RAZR sous le contrôle de Google

Anthony Nelzin-Santos |

Motorola Mobility a présenté ses premières nouveautés d'envergure depuis son acquisition par Google. Le fabricant américain a revu sa gamme RAZR ; la filiale de Google a annoncé l'intégration des services de sa société mère.

Droid RAZR HD

Le Droid RAZR HD est le nouveau modèle étendard de la gamme Motorola : il dispose d'un écran 4,7" Super Amoled (1280x720 pixels / 313 ppp), d'un processeur bicœur 1,5 GHz, de 1 Go de RAM, de 16 Go de stockage (extensible par microSD), d'un capteur 8 MP et d'une batterie d'une capacité de 2 350 mAh.

Droid RAZR HD

Droid RAZR Maxx HD

Le Droid RAZR Maxx HD n'est ni plus ni moins qu'une version un peu plus épaisse du Droid RAZR HD. Les quelques millimètres supplémentaires permettent de caser une batterie de 3 300 mAh : comme son prédécesseur, le Droid RAZR Maxx HD devrait être le smartphone possédant la plus grande autonomie du marché.

Droid RAZR Maxx HD

Droid RAZR M

Le Droid RAZR M est au contraire un smartphone un peu plus petit — mais avec un écran 4,3" tout de même (Super Amoled, 960x540 pixels, 256 ppp). Plus modeste, il embarque un processeur bicœur à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM et un capteur de 8 MP, mais se limite à 8 Go de stockage (extensible par microSD). Il sera proposé sous la barre des 100 $ contre un engagement de deux ans.

Droid RAZR M

Android

Motorola continue d'appliquer sa surcouche sur Android, l'édition 2012 étant assez visible et intrusive. Pire, aucun de ces téléphones n'utilise Android 4.1 Jelly Bean : ils seront tous livrés avec Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Motorola promet néanmoins une mise à jour — et elle s'engage à verser 100 $ à tous les propriétaires de ces trois modèles si elle ne tient pas sa promesse.

Motorola profite néanmoins de sa position de filiale de Google pour mieux intégrer certains des services de sa société mère. On notera par exemple que cette nouvelle gamme RAZR intégrera Chrome comme navigateur par défaut, une première sur le marché des smartphones.


avatar Kevelian | 
je leur prédis un joli flop de plus a ces mobiles
avatar cadou | 
Pourtant comme Nokia, ils font des smartphones de qualité. Mais les gens préfèrent les boîtes en plastique Samsung.
avatar napuconcture | 
Utilise leur système Android et tu comprendra pourquoi. Le système est totalement buggé et les mise à jour correctives (mêmes pas évolutives) tombent au compte goute (la situation sur les modèles US étant un peu meilleure). Les Samsung Galaxy SX ont eu des mise à jour correctives très souvent, les systèmes sont donc au final plus agréable à utiliser et fonctionne mieux.
avatar valentinnb | 
.
avatar valentinnb | 
surtout en 2012-2013, les spec de ces smartphones sont un peu faibles comparés au Galaxy 3.
avatar iguan | 
Personnellement je trouve au contraire que la surcouche de Motorola de 2012 est bien moins importante que les éditions précédentes. En effet, le launcher est celui d'Android standard, l'interface graphique elle non plus n'a pas été customisé et est celle d'Android standard, alors qu'avant tout cela était customisé. Aujourd'hui, il ne reste guère que les SmartActions (une sorte d'Automator) et les Widgets custom de Motorola. @lmoullart Oui enfin TouchWizz n'est pas non plus un exemple du genre niveau bugs...
avatar JackOne | 
Beurk...l'absence de la disponibilité immédiate d'Android 4.1 est vraiment surprenante pour une compagnie sous la main de Google. Mais bon.... Sinon en regardant tous les nouveaux modèles présentés, je me suis souvenu d'un détail. Quand le premier iPhone est sorti, il avait introduit le design d'un téléphone fermé avec une batterie intégrée et un système externe de tiroir pour l'insertion de la carte SIM. À l'époque nos amis haineux anti-Apple se sont moqués de ce design disant que c'est une hérésie de ne pas pouvoir avoir une batterie amovible. Bien....maintenant ce design est devenu un standard de l'industrie puisque tous les compétiteurs l'ont adopté. Comme quoi.....mais bon des exemples de ce type, on peut en citer un paquet.
avatar JackOne | 
oupss erreur.
avatar JackOne | 
oupss erreur.
avatar ElGringo13 | 
Pas de jelly bean !!!!! C est une blagounette c est ca!
avatar PachaColbert | 
On comprend qu'il n'y a pas de miracle en ce qui concerne l'autonomie. Seul un boitier d'un certain volume permet à l'heure actuelle d'avoir une autonomie correcte, malgré la finesse de gravure accrue des processeurs. Donc il ne faudra pas s'attendre à des miracles en ce qui concerne le futur Iphone et son boitier dépassé.
avatar boccob | 
Miam la batterie 3350mah. Si seulement tous les autres constructeurs pouvaient proposer cette option d'origine (sans qu'on ait à passer par des batterie chinoises sur ebay. Le Razr Maxx tenait, en utilisation TRES intensive (plein de video, surf, jeu, mail, sms, phoning and co) toute la journée, la ou les autres (iphone compris, flance au bout d'une demi journée).
avatar napuconcture | 
Bon j'ai vu passé un commentaire sur les souçis de Touchwizz, mais il semble avoir disparu. Le souçis des motorola c'est que les bugs sont au niveau des pilotes, jeux qui plantes, gliches, de la connectivité : perte de reseau, ou partage de connexion impossible alors que l'option existe (sans rooter le smartphone et bidouiller les fichiers de configurations). Le souçis c'est que ces bugs ne sont ni dans Android, ni dans les versions US, mais souvent "introduits" par les équipes de localisation EU, et que la réactivité est très faible
avatar djmat | 
Cet article est un troll. Le passage sur les mises à jours me fait marrer en omettant bien de préciser que Motorola a promi que tous ses smartphones sortis en 2011 et 2012 passeront à Jelly Bean. Je précise également que le portable avec la grosse batterie peut tenir 20h allumé en streaming sur réseau 4G LTE c'est ce qui a été dit pendant la conf.
avatar Ellipse | 
A noter que Moto propose ces nouveaux modèles en "Developper's edition" (parallèlement à l'édition "standard") avec bootlocker déverrouillé. Elle est surtout là, l'influence de Google. Peut-être un futur support AOSP comme ce qui a été annoncé pour les Xperia ?

CONNEXION UTILISATEUR