Google est en train de licencier 1 200 employés de Motorola Mobility, soit 10 % des effectifs, annonce le Wall Street Journal.
« Bien que nous soyons très optimistes sur les nouveaux produits en préparation, nous devons toujours faire face à des défis. Nos coûts sont trop élevés, nous sommes sur des marchés où nous ne sommes pas compétitifs et nous perdons l'argent », peut-on lire dans un email envoyé cette semaine par l'entreprise à ses employés, rapporte le média américain.
Cette restructuration fait suite à une précédente vague de licenciements qui a eu lieu au second semestre 2012 (lire : Google réorganise Motorola à la dure). 4 000 emplois avaient été supprimés.
Motorola RAZR iGoogle a placé à la tête du constructeur qu'il a acquis en mai 2012 un de ses Senior Vice President, Dennis Woodside. Pour assurer la transition entre le Motorola d'hier et celui par Google, Moutain View s'est également adjugé les services de Guy Kawasaki, un ex-évangéliste Apple. Motorola, qui veut réduire son catalogue à une poignée de smartphones seulement, travaillerait sur un « X Phone » qui vise à concurrencer les smartphones haut de gamme d'Apple et Samsung (lire : Motorola de retour aux affaires avec un X Phone ?). Sur le même sujet : - Google s'inquiète de la position de Samsung