Mozilla et Foxconn officialisent leur partenariat et une tablette Firefox OS

Stéphane Moussie |

La fondation Mozilla et Foxconn ont profité du Computex pour officialiser leur partenariat autour de Firefox OS. Le manufacturier taïwanais va produire au moins cinq terminaux, dont une tablette.


Prototype de tablette Firefox OS fabriquée par Foxconn - image The Next Web

Les deux acteurs ont été assez avares en détail sur ces futurs produits. Pas de caractéristiques techniques, ni de prix ou de date de sortie. En revanche, ils ont indiqué que leur partenariat n'était pas limité aux terminaux mobiles et que le large panel de Foxconn rendait possible une arrivée de Firefox OS dans des téléviseurs, rapporte The Next Web.

Dans le cadre de ce partenariat, Foxconn a affirmé qu'il n'imposerait pas sa marque et resterait purement un sous-traitant. L'entreprise a récemment fait part de son besoin de se diversifier en commercialisant notamment des accessoires pour iPhone et iPad sous sa propre marque (lire : Foxconn veut faire des accessoires et du logiciel).

Sur le même sujet :
- Foxconn veut produire des smartphones Firefox OS
- Apple : Foxconn va devoir faire face à la concurrence de Pegatron

avatar eipem | 
Ça commence à faire pas mal d'OS qui vont concurrencer Windows. Si Mozilla se positionne sur le lowcost et sur du desktop, elle pourrait bien remporter une bataille. L'échec de l'ultrabook étant plus à mettre sur le dos d'un OS mal optimisé que sur une lacune de puissance - on l'a clairement vu avec l'iPad - je pense que Mozilla peut parfaitement trouver son public avec un Portable à 300€, pour peu qu'elle propose des apps efficaces. Et pendant ce temps là, Google persiste à séparer le développement de Chrome OS et Androïd. C'est incompréhensible.

CONNEXION UTILISATEUR