Alors que tout le monde, ou presque, fait désormais des téléphones, les choses sont claires chez Nintendo, il n'y aura pas de consoles capables de téléphoner ou de téléphones capables de faire tourner des jeux Nintendo. Reggie Fils-Aime, président de Nintendo aux États-Unis l'a dit clairement : « Nous n'avons aucune volonté de faire de la téléphonie. Nous pensons que nous pouvons trouver une place dans une poche sans avoir à offrir la téléphonie en plus. »
Plusieurs raisons à ce refus, mais essentiellement des problèmes de coûts et de compétitivité. La téléphonie est un marché saturé dans lequel Nintendo ne voit rien de nouveau à apporter : « De notre point de vue, nous n'avons aucun avantage compétitif dans la téléphonie » a ainsi indiqué Fils-Aime, ajoutant que « les téléphones sont utilitaires. Les téléphones ne sont pas, par définition, des appareils de divertissement. » Un point de vue tranché qui peut étonner quand on connaît le succès des jeux sur iOS ou Android. Ce n'est néanmoins pas une surprise : le mois dernier, le même Reggie Fils-Aime affirmait ne pas vouloir travailler avec « les développeurs de fonds de garages », formule un brin méprisante qui désignait les développeurs de jeux mobiles (lire : App Store et jeux AAA : Nintendo persiste et signe).
Sony, concurrent de toujours de Nintendo, suit de son côté une stratégie inverse en sortant non seulement des consoles dotées de fonctions de téléphonie, mais également avec une nouvelle stratégie pour proposer des jeux PlayStation sur certains Smartphones Android (lire : Sony : une nouvelle console portable et une nouvelle stratégie). Nintendo, de son côté, reste fidèle à une stratégie suivie depuis de nombreuses années, une stratégie assez proche d'Apple finalement : se concentrer exclusivement sur le jeu et ne pas parier sur des fiches techniques exceptionnelles, mais sur des expériences de jeu réussies. Jusque-là, cette stratégie a été une réussite pour Nintendo. Reste à savoir si on peut ne pas faire de téléphone dans les années 2010… D'ailleurs, le président américain du groupe a expliqué que son entreprise pourrait venir à la téléphonie dans le futur, même si ce n'était pas à l'ordre du jour.
via CNN
Précommandez le livre et rejoignez la fête
Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.
Participez sur UluleApple transforme le ciel de Los Angeles en vitrine géante pour sa série Monarch
07:43
• 8
iOS 26.4 bêta 2 : le RCS chiffré de bout en bout avec Android entre enfin en test
07:00
• 2
Promo : un visiophone sans fil avec écran IPS à 60 €
23/02/2026 à 23:00
• 0
Apple sort la deuxième bêta de tous les OS 26.4, avec quelques rares nouveautés 🆕
23/02/2026 à 21:12
• 34
Guide : comment partager un accessoire Matter déjà configuré sur une plateforme de domotique
23/02/2026 à 20:30
• 9
Les appels masqués imposés par la loi pour contrer les arnaques sont un problème : l'iPhone ne peut pas les filtrer
23/02/2026 à 18:40
• 72
L’iPhone Air en promo à moins de 900 € sur Amazon.it
23/02/2026 à 16:26
• 4
Acheter un adaptateur secteur USB-C avec un logo Haribo, ce n'est pas une bonne idée
23/02/2026 à 16:26
• 42
Des réductions sur les Magic Keyboard pour iPad Air et iPad Pro
23/02/2026 à 15:32
• 4
Un Big Mac(intosh) Plus en vidéo, avec son clavier démesuré
23/02/2026 à 13:00
• 16
Apple Music : la nouvelle fonction Playlist Playground ne dépend pas d’Apple Intelligence
23/02/2026 à 12:22
• 8
Roole Map, l’application GPS qui double Google Maps et Waze sur l’App Store
23/02/2026 à 11:20
• 54
L’application AlloCiné remasterisée sur Apple TV
23/02/2026 à 10:07
• 10
Après avoir enrichi l’app Météo d’Apple, les créateurs de Dark Sky lancent… une nouvelle app météo
23/02/2026 à 08:51
• 8
50 ans d'Apple : présentation de nos goodies
23/02/2026 à 08:34
• 37
Apple doit-elle en finir avec iPadOS ?
23/02/2026 à 08:34
• 112

Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

Test du Palma 2 Pro de Boox : une liseuse format smartphone sous Android, est-ce une bonne idée ?

Test de l’AirTag 2 : deux fois plus facile à retrouver ?

Re-test de l’iPhone Air : pas si mal l’air de rien






