Quelques images d'Android 3.0 Honeycomb

Nicolas Furno |

Honeycomb, Android 3.0, est la première version du système mobile de Google à avoir été pensé et développé spécifiquement pour les tablettes. Engadget a mis la main sur une vidéo qui montre quelques images de cette nouvelle version.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110105-231233.jpg

L'interface n'est pas totalement modifiée, on reconnaît bien Android, mais Google a fait des efforts pour améliorer l'interface sur un grand écran. Ainsi, l'écran d'accueil gère mieux la taille et la position des widgets. Google a prévu un système pour organiser plus facilement les écrans d'accueil, dans un esprit qui n'est pas sans rappeler la fonction Exposé de Mac OS X.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110105-231543.jpg

Certaines applications ont eu droit à des adaptations, comme le lecteur Google eBooks avec une interface en Coverflow, Gmail qui a droit à un écran divisé en deux comme sur iPad, ou encore YouTube avec ses vignettes. Google a aussi mis en avant le chat vidéo via Google Chat et Google Maps et son nouveau mode 3D.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110105-231821.jpg


avatar jolepabo | 
L'interface a l'air épurée et c'est tant mieux!
avatar jahrom | 
Comme depuis la 2.0 :-p
avatar m_enfin | 
Bluffé à mort ! My god.
avatar nicoguitare | 
il n'y a aucune raison d'être bluffé. Que ce soit sur le fond, IOS 5 sera supérieur à android honeycomb tout simplement parce que les ingénieur d'Apple sont meilleurs que ceux de google, que ce soit sur la forme par qu'il semble évident qu'aucun designer de samsung ou autre motorola n'égale le niveau de Jonathan Ive. L'iPad 2 sera naturellement la meilleure tablette du marché. Apple est donc meilleure dans tous les domaines mais il est vrai qu'il est toujours amusant d'observer les efforts de la concurrence.
avatar m_enfin | 
C'est une blague non ? Enfin rassure moi par pitié :)
avatar Lou117 | 
Ok, tant d'arguments me font plier (de rire).
avatar nicoguitare | 
il n'y pas de quoi rire, le CEO d'Apple vient d'être nommé homme de l'année par le financial Times et PDG de la décennie par Marketwatch, le designer en chef a reçu le National Design Award en 2007, l'entreprise à 40 milliards de côté, et la satisfaction client est aux alentours de 85%. Si on ajoute l'écosystème ultra complet, ayant une avance considérable sur la concurrence et l'expérience utilisateur à des années lumière à la pointe, alors oui c'est une évidence qu'Apple est meilleure dans tous les domaines.
avatar jahrom | 
Donc oui, c'était une blague. Merci Newton, on a eu un doute :-p
avatar pr0de | 
Je vais être méchant, mais il est meilleur que Shenmue ! Pour ce qui l'en est de Honeycomb, ça a l'air pas trop mal. Niveau design c'est toujours pas ça (affaire de goût), mais l'écran d'accueil est bien vu. Apple devrait intégrer des "widgets" à l'iPad au moins.
avatar dagenais17 | 
c'est beau les certitudes. En tout cas j'ai souri à ton commentaire c'est déjà pas mal. Cela dit si tu reviens avec des vrais arguments je suis prêt à les lire.
avatar bmxeur91 | 
@ Newton Pippin : Wow, quelle démonstration de ton attachement sans failles à Steve Jobs et Apple. Déjà, pour information, monsieur Ive s'occupe du design et non pas de l'OS.
avatar m_enfin | 
Pour ceux qui ont pas flash sur leur mobile/ordi : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1fm9sSj4jKQ
avatar winstonsmith | 
A côté, le Galaxy Tab fait un peu faible.
avatar ArchiArchibald | 
La présentation officielle du Galaxy Tab était pas tout aussi impressionnante ?
avatar Marksanders | 
La Galaxy Tab est bien. Son défaut c'est son prix élevé et un OS pas adpaté. Honeycomb va changer les choses. Si les apps suivent, je revends mon iPad pour Android 3.
avatar Lou117 | 
A voir, en tout cas Apple prends un sacré coup dans la gueule sur les interfaces depuis quelques mois.
avatar BeePotato | 
Ouais, félicitation à google pour l'interface de leur gmail, une copie presque pixel pour pixel de mail version ipad. Bravo aussi pour l'animation des pages qui se tournent, irréaliste au possible. Ceci dit c'était presque ce que steve préconise "reproduire des objets du réel" (sauf qu'on tourne les pages en les prenant sur le coté, pas du milieu du livre. Mais bon, c'est pas le premier truc évident que les ingés de google sont incapables de percevoir.) C'est marrant, maintenant il n'y a plus que ms qui comprend ce qu'il faut faire : son propre truc. Et Nokia. Mais euuuuh... Bon, pour Nokia, comment dire ?
avatar bmxeur91 | 
@ sunjohn : Hum... Renseigne toi avant de raconter n'importe quoi. Apple a elle-même copier l'effet visuel d'iBooks quand tu tournes une page de Microsoft (notamment le projet Courrier).
avatar Abudah237 | 
@ Blow on a Jug : Personnellement, je trouve que les widgets sont un gimmick qui ne sert pas à grand chose. Parmis les gens que je connais qui ont Android, je n'en connais pas un seul qui les utilisent régulièrement. Je ne dis pas que c'est complement inutile, mais c'est d'une utilité limitée. Pour mémoire, le premier moteur de widget était un shareware que Mac OS X, et la première implémentation disponible par défaut est celle d'Apple sur Mac OS X. Microsoft et Google ont suivis par la suite. Perso j'ai 7 et je n'utilise jamais cette feature... Effectivement, les icônes pour les applis, ça peut rapidement être le bordel, mais les widgets ne résolvent pas le problème. Il fait inventer autre chose.
avatar oliv-et-pomme | 
GMail = Copier-Coller de Mail sur iPad -__-
avatar ryanux | 
Mail sur iPad = copier/coller d'Outlook sur Windows 95.
avatar Lou117 | 
Oui on va pas refaire l'histoire... Un client mail sur 2 colonnes... Quelle nouveauté ! mdr
avatar P.Gomes | 
C'est le bal des fanboys android qui squattent MacGé ou quoi? Il y a rien de nouveau la-dedans, on va attendre la prochaine révolution apple pour rêver.
avatar nicoguitare | 
+1 comment ose t on mettre sur un pied d'égalité l'innovation permanente d'Apple, dont la section R&D est très loin devant, avec celle de samsung, Lg ou Android qui ne font rêver personne ? Non seulement honeycomb ne fait rêver personne, mais nous ne voyons là aucune révolution.
avatar m_enfin | 
La frustration est un vilain défaut :/
avatar snark | 
@ tap : Et c'est qui les plus frustrés sur ce site ? C'est pas les ayatollah d'Android comme toi qui viennent nous saouler à longueur de commentaire que c'est trop génial android, et que l'équipe Apple en charge de iOS sont des attardés mentaux...?!? J'suis certain que y'a pleins de sites Web pour fans d'androphone pour te lire... Cherches bien...
avatar m_enfin | 
Ok bah dis moi ou j'ai dis ça, UNE SEULE FOIS :) voila, réglé. Moi je n'ai pas de communauté, je trouve ça inutile, tout comme les commentaires comme celui d'au dessus qui de manière hautaine qu'Apple est supérieur à tout le monde dans tous les domaines. Ce qui est gros, très gros. Mais bon on dirait un compte crée juste pour troller. Depuis quand tu catégorises les gens "monsieur android", "monsieur ios", j'en ai rien a battre de tout ça, j'aime bien l'iPad tu sais ! Bref vous êtes pas ouverts d'esprit voila tout :) Bonne journée !
avatar bmxeur91 | 
@ pseudo714 : MDR, c'est quoi la prochaine "révolution" d'Apple ? Les sonneries personnalisées pour les emails, les widgets ?
avatar JDrewX | 
Perso autant sur smartphone je vois l'utilité des widget autant sur une tablette je la vois pas trop
avatar m_enfin | 
Moi c'est l'inverse vois tu, une grille d'app toute bête c'est moins pratique et peu esthétique.
avatar bmxeur91 | 
@ tap : Bravo, parfaitement d'accord.
avatar tigre2010 | 
Donc tout ceux qui ce sont payés un galaxie Tab vont tout racheter. Mis a part le désign Tron de la video, bof, ça reste de la pub. faut voir en vrai, le produit, la qualité de l'écran, la fluidité Etc. Apple a une sacre avance sur ce plan. On va dire je troll mais bon, suis pas du genre a baver sans arrêt devant des pubs.
avatar ArchiArchibald | 
Sans vouloir être désagréable, le temps qu'elle soit disponible sur le marché, l'iPad 2 sera déjà sorti... c'est juste de l'effet d'annonce. Ils en mettent plein les yeux car ils ont plus de puissance. Mais à puissance égale, l'iPad peut faire beaucoup mieux que ce qu'il ne fait aujourd'hui, 7 mois après sa sortie. Par contre, je suis d'accord sur le fait que la démo en met plein les yeux, comme les pubs Direct8 à la Minority Report. Mais pour ce qui est de l'ergonomie et de l'efficacité d'utilisation, la copie est à revoir. Encore une tablette destinée aux geeks qui vivent dans le noir et qui zappent à fond pour en mettre plein les yeux. Pour le commun des mortels, on n'a rien vu d'exceptionnel.
avatar houpix | 
Je ne suis pas convaincu par le design mais le travail sur l'interface me semble lui par contre plus qu'intéressant...et j'espère devant cela que iOS 5.0 sera une réelle évolution et non une simple MAJ.
avatar Lou117 | 
android... Sans E ! stp ;)
avatar P.Gomes | 
Pourquoi tu parles de fluidité? Tu as vu une tablette dans la vidéo? C'est des images de synthèses "flashy", la video.
avatar bmxeur91 | 
@ pseudo714 : Et quand c'est Apple qui utilise le même procédé sur son site Internet, avec les démos. Ça te dérange ?
avatar solea | 
Il y a des détails tout bêtes, mais vraiment super bêtes, qui cassent tout pour moi. Genre quand on voit une page qui défile, les bords de l’interface (en bas) clignotent de manière aléatoire, ou encore le fait que les aperçus dans le mur d’image disparaissent brutalement quand ils sont près du bord. C’est vraiment hyper bête, mais quand je vois des trucs comme ça, je perds totalement la sensation de proximité avec l’appareil, et l’impression d’être sur autre chose qu’un contenant dans un contenu, informatique. Plus "organique" pour un sou. C’est de l’optimisation. C’est ce que par exemple Apple arrive à faire disparaître totalement avec ses produits (en tout cas avec moi ça marche) en plus du liant qu’il y a entre le hardware et le software. Un peu comme sur une console aussi, d’ailleurs (même si avec le temps, les jeux par exemple ont de plus en plus de soucis graphiques qui rappellent les ordinateurs, comme la v-sync -_- heureusement, les interfaces, elles, ne sont pas touchées) Alors est-ce que ça va évoluer, est-ce que c’est parce que c’est en beta, je ne sais pas, je ne me prononce pas ^^ mais sur le coup, c’est ça que je vois, en fait, c’est un peu comme le menton des Bogdanoffs malgré leurs interventions souvent très intéressantes :P Et je me demande si je suis toujours le seul à être déçu, quand je vois un nom de projet comme ça, que graphiquement on ne voit rien qui rappelle le nom du projet ? (même si l’on sait bien que ce n’est pas souvent le cas, et parfois heureusement, vu que les gars de chez LBP baptisent leurs versions avec des noms de fromages :P). Du bleu, encore du bleu… moi j’voulais du miel, de la cire d’abeille, que ça sente l’encaustique nom de Dieu :P
avatar Lou117 | 
Attention, ça reste une vidéo démo, peut être assez loin du produit final... Laissons leur le doute du temps pour corriger ces détails importants ;) Quand au nom, Android suit l'alphabet tout simplement... Avec des pâtisseries sucrées : Cupcake Donut Eclair Froyo Gingerbread Honeycomb Icecream ...
avatar m_enfin | 
Et pour l'anecdote, il semble que la toute première version avant Cupcake s'appelle Petit Four :D
avatar chabalo | 
@ Lemmings : Wah j'avais pas remarqué les lettres des noms de code, bien vu !
avatar brunoN | 
"Du bleu, encore du bleu… moi j’voulais du miel, de la cire d’abeille, que ça sente l’encaustique nom de Dieu :P" Androïd c'est personnalisable ... on peut changer le fond d'écran et mettre Maya l'abeille si tu veux
avatar ledocteur | 
iOS commence à faire "léger" face à Android 3.0... Il serait temps de repnser la grille d'icônes... Aller Steve, remets-toi en question et repond nous un jolie iOS et refait Lion! Si tu fais ça promis on va te pardonner le retard de Lion!!! :)
avatar snark | 
Il faut redescendre de votre planète de geek bande de djihadiste d'android... Le SpringBoard, par sa simplicité d'abstraction - pour le commun des mortels en ce bas monde, car c'est terminé l'informatique intimiste des décenies passées c'est désormais des produits très grand public - participe au succès de iOS et des Smartphones dans son ensemble (voir les copies sous forme de surcouche android faite par Samsung). Donc moi je parierai pas trop sur sa disparition ces prochaines années des iTrucs... Mais il évoluera, car perfectible. Maintenant si Google veut définitivement orienter son système pour les geeks et autres férus de technologie, c'est leur droit, mais ça me semble pas un bon choix marketing vu le boulevard qui s'offre à eux sur le segment des OS tactile bon marché.
avatar BeePotato | 
Nan nan c'est toi qui ne comprend pas : android c'est mieux parce que ça bouge partout. Le fond d'écran est animé par exemple, ça c'est cool ! Pareil, os x est bien ringard et statique quand tu peux avoir des bureaux sur des cubes en 3d et des fenêtres avec un effet jelly quand tu les déplaces. Compiz ça roxx. Et il vaut bien mieux une pouf avec 10 tonnes de rouge à lèvre et tombée dans un baril d'eau de cologne Lidle qu'une femme au maquillage discet et au parfum subtile. Tiens-toi le pour dit, ok ?
avatar m_enfin | 
Ca fait longtemps qu'Android c'est plus pour les geeks hein ... ;-) Personne ne parle de disparition de iTrucs comme tu dis, à part toi ..
avatar BeePotato | 
Oui, c'est aussi un truc de gens qui s'en foutent complètement mais qui prennent ce qui en propose plus pour le même bas prix. Les téléphones android sont les nouveaux feature phones pour la majorité de la clientèle, les téléphones que tout le monde a sans en utiiser 10% des capacités. Les 10 autres pourcents d'utilisateurs android sont pour moitié des geeks, et pour l'autre moitié des types un peu simplets qui ont un idéal et que Google mène en bateau. Ce sont des stats à la louche, bien entendu. Ca vaut bien de l'analyse signée Forrester ou de la stat StatCounter quand même ;-)
avatar ryanux | 
Don't feed the troll.
avatar m_enfin | 
@513: yeah right t'as raison :D je comprends pas vraiment ces réactions mais soit, tant pis !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR