Parmi les nombreuses nouveautés de son Creative Cloud 2014, Adobe a lancé un kit de développement destiné à assurer aux applications tierces la compatibilité avec ses technologies dans le nuage (lire : Creative Cloud 2014 : Adobe à lasso du nuage). Actuellement en phase de beta privée (en attendant un déploiement plus large), ce SDK est d'ores et déjà utilisé par Adonit, qui dans la foulée du lancement des outils INK et SLIDE d'Adobe (un stylet et une règle), annonce un nouveau stylet, le Jot Touch Pixelpoint.
Il n'y a là rien de très étonnant, Adonit ayant participé de près au développement d'INK. Le Jot Touch comporte une pointe Pixelpoint possédant 2 048 niveaux de pression. Les applications compatibles (Adobe Line et Adobe Sketch pour commencer) feront bon usage des deux boutons de raccourcis présents sur le stylet; elles intègrent aussi une technologie de reconnaissance de la paume de la main (afin d'empêcher qu'elle interagisse avec le dessin). Le support du Creative Cloud permet au périphérique de copier et coller des documents d'une application à une autre.
Le Jot Touch Pixelpoint intègre une batterie d'une autonomie annoncée de 11 heures et ne fonctionnera qu'avec les iPad dotés du Bluetooth 4.0 (iPad 3/4 et Air, iPad mini). Le stylet est proposé à 129 $, contre 199 $ pour la solution d'Adobe qui comprend le stylet et la règle… et n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis.