Ford adoptera CarPlay et Android Auto

Stéphane Moussie |

Ford a présenté son nouveau système multimédia embarqué qui change du tout au tout. Basé actuellement sur Windows Embedded, la prochaine version reposera sur QNX, le système de BlackBerry.

95 % des voitures Ford vendues aux États-Unis cette année étaient équipées du système Sync, a indiqué le constructeur à CNET. Compte tenu du changement d'architecture, ces véhicules ne pourront pas être mis à jour vers Sync 3. Les voitures qui embarqueront ce système sont prévues pour l'année prochaine.

Sync 3 dispose de toutes les fonctions classiques : appels téléphoniques, lecteur musical, GPS, reconnaissance vocale... Ce qui ne l'empêchera d'être compatible avec CarPlay et Android Auto, qui proposent grosso modo la même chose, mais en lien avec un smartphone.

« Nous voulons que ce soit "agnostique" au niveau du terminal. Nous ne voulons pas que la décision d'achat sur une voiture à 30 000 $ soit guidée par un smartphone à 200 $ », explique Ford. Pas un mot en revanche sur une compatibilité avec Windows in the car, l'équivalent de Microsoft dont on n'a pas de nouvelles depuis sa présentation en avril, il est vrai. Le constructeur n'a pas précisé ses plans pour la France.


avatar Kubusiu | 

Bravo Ford. Enfin un constructeur qui comprend que certains sont capables de choisir leur voiture en fonction de la compatibilité avec leur smartphone adoré. Et j'en connais

avatar poikoi | 

Je n'ai rien compris à cet article. CarPlay ou pas CarPlay????

avatar Korhm | 

@poikoi :
Ca embarque CarPlay et Android Auto, et leur système. Comme ça les acheteurs ne choisissent pas en fonction de leur téléphone (ou inversement)

avatar poikoi | 

@Korhm :
Merci

avatar Hiqosa | 

Le système QNX de BlackBerry est multi plate-forme. C'est d'ailleurs le système que les Airbus embarque en partie. C'est le métier de BlackBerry. C'est bien pour eux. Ensuite il faut savoir que CarPlay d'Apple est basé sur QNX également. Beaucoup ne savent pas qu'Apple a signé un partenariat avec BlackBerry pour leur technologie.

avatar JustGeek | 

L'interface est quand même pas terrible.
Les dégradés blanc-bleu, ça donne pas envie.

A côté le nouveau système de Volvo à 10 ans d'avance (côté look en tout cas)

avatar Guiguimac | 

Mais que cet moche ! Ou est CarPlay ?

avatar Antiphon | 

"Nous ne voulons pas que la décision d'achat sur une voiture à 30 000 $ soit guidée par un smartphone à 200 $." Ah, donc ça ne concerne pas les possesseurs d'iPhone… ;D

CONNEXION UTILISATEUR