Apple et BMW ne travaillent pas ensemble sur une voiture commune

Mickaël Bazoge |

La rumeur a parcouru les allées du salon de l’automobile de Genève : Apple et BMW travaillaient ensemble sur un véhicule. Le bruit de couloir, propagé par deux magazines allemands, reposait sur des confidences d’une source interne au constructeur auto, affirmant qu’Apple s’était montré impressionné par les véhicules en fibre de carbone de la marque. Il s’est aussi murmuré que la voiture Apple pouvait être commercialisée dans un Apple Store et chez les concessionnaires BMW. La Pomme devait aussi mettre au point un « système d’exploitation » pour l’i3, la voiture 100% électrique de BMW.

L’i3 de BMW.

Il n’a fallu que quelques heures pour que la rumeur soit promptement démentie par un porte-parole de BMW, qui a déclaré à Reuters que le constructeur était régulièrement en discussion avec les secteurs IT et des télécommunications, dont Apple, « sur des sujets comme les véhicules connectés ». Mais le développement ou la construction d’une voiture en commun avec Apple n’est pas à l’ordre du jour.

Cet amphigouri repose néanmoins sur quelques bases : Apple s’intéresse au secteur de la voiture comme l’a indiqué récemment Tim Cook. Lors du special event de septembre dernier, le constructeur a dévoilé sur scène une application Apple Watch destinée aux véhicules électriques de BMW.

avatar béber1 | 

Ça evite une histoire avortée comme celle du Rokr

avatar oomu | 

avortée?! tututut, le produit a bien été fini, présenté par Steve Jobs avec un enthousiasme débordant (ironie) et vendu.

puis oublié, vite.

avatar béber1 | 

ouais ouais,
ben... l'aura pas duré longtemps l'avorton :

PUUuuuuuuuuuulllll !! . .... Booooum!

avatar RBC | 

Le rock'r a quand même permis à Apple de sortir ensuite l'iPhone...
Quand à BMW qui se presse de démentir c'est au contraire un signe de NDA qu'ils auraient signés avec Apple ?
Les horlogers Suisses ont refusé de s'associer avec Apple mais les constructeurs automobiles sont peut être plus intelligent ?
On verra bien de toute façon...

avatar béber1 | 

je doute que le Rokr ait pu contribué à quoi que ce soit dans le chemin menant à l'iPhone, si ce n'est de montrer la voie à ne surtout pas suivre :')

Une sorte de contre-exemple qui a surtout servi à de l'enfumage.

Pour ce qui est des constructeurs automobiles, je crois que Apple leur fait peur dorénavant.

Et comment en serait-il autrement, avec une boite dont le cash va bientôt atteindre celui du continent africain (nan, c'est pour l'image) et qui a des tas d'équipes de bestiasses qui peuvent demander :

Well, c'est quoi les détails techniques de votre moteur révolutionnaire pour qu'on puisse au mieux y intégrer The fucking Carplay, the Best Ever Solution of Numeric Car?

:claclaclac: nan nan, on les connait pas!

avatar shadoxas | 

Les horlogers suisses refusent de s'associer a apple donc ils sont débiles? Accepter de s'associer a apple est une preuve d'intelligence? Ah...la stratégie marketing d'apple marche très bien

avatar Sharp | 

Les horlogers suisses s'associer avec Apple pour quoi ? Tous ceux qui paient une fortune pour une belle montre mécanique exècrent tout ( en parlant des montres ) ce qui contient de l'électronique et Apple c'est l'électronique.

Personne ne veut d'une Patek Philippe ou une Jager LeCoultre qui intégrerait de l'électronique ou qui contiendrait quelque chose provenant d'Apple.

Pourquoi les horlogers suisses iraient scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Quelle collaboration possible entre Rolex et Apple ?

Comment Apple pour fabriquer une montre électronique en association avec les gens dont le métier va dans le sens contraire ?

avatar seb4ever | 

Je comprends mieux la présence de Tim Cook chez un fournisseur d'Augsburg (pour les panneaux de verre du nouveau campus, il y a une quinzaine de jour).
Je ne serais donc pas aussi catégorique sur la non collaboration entre les deux géants ou en tout cas sur la tentative de négociation d'Apple d'un rapprochement.
BMW mise sur la qualité pour ses modèles tout électrique et rejoins la vision d'Apple, contrairement à celle de Volkswagen, par exemple qui marge principalement sur un volume d'affaire.
Même si il est très surprenant d'imaginer Apple en tant que concepteur, l'association Apple/BMW serait bien probable.

avatar olaola | 

Même si je ne crois pas particulièrement à cette rumeur, la i3 est une des voitures les plus innovantes du marché donc ça serait pas un mauvais choix comme association. Si ce n'est que l'informatique dans les voitures ça me fait pas rêver du tout, la durée de vie d'une voiture a rien à voir avec celle d'un ordinateur ou d'un téléphone portable, du coup au bout de qq annéees on se retrouve un système complètement dépassé qui n'est plus compatible avec rien.

avatar empereur_kuzco | 

Je suspecte chez MacG un concours interne visant à placer des expressions et des mots très peu usités de nos jours...
"Amphigouri "....combien de points au Scrabble ?

avatar Mathias10 | 

I3 innovante .... Avec un jolie pompage en règle de la E&M bolloré !

avatar olaola | 

Tu peux être plus explicite ?

CONNEXION UTILISATEUR